Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 21:18
Défaite injuste de la Majorité Départementale de gauche en Seine-Maritime

Immense tristesse ce soir après le défaite de la Majorité Départementale de Gauche aux élections Départementales en Seine-Maritime.

Sur 35 Cantons :

PS-DVG : 14

Front de gauche : 2

Divers : 1

UMP-UDI : 18

Entre 2004 et 2015, la Majorité Départementale de Gauche en Seine-Maritime a amélioré la vie des seinomarins :

En rénovant et construisant des Collèges (15 entre 2004 et 2015 contre aucun sous la droite entre 1993 et 2004...) , en créant le Pass'Culture, le Pass'Sport , le Pass'Installation, le Micro Crédit Personnel, en rénovant et mettant suffisamment de personnel dans les CMS et PMI, en soutenant des dispositifs innovants permettant d'aider et accompagner les personnes malades Alzheimer et leurs aidants, en finançant la construction ou l'agrandissement d'écoles, d'EHPAD... Je pourrais m'étendre encore longtemps à ce sujet.

Bref, je suis triste car la droite, mis à part nous dire que la dette de la Seine-Maritime à augmenté, que les Maisons du Département ne servent à rien, et qu'il faut moins dépenser... ne propose rien de concret aux Seinomrains pour les 6 prochaines années, si ce n'est une gestion "au jour le jour" pour reprendre les propos de Pascal Martin (UDI), probable futur président du Département.

Triste également pour Nicolas Rouly, jeune Président du Département depuis janvier 2014 et qui portait un VRAI projet pour les seinomarins pour les 6 années à venir.

La division à gauche à contribué à cette rageante défaite.

Je ne citerai que deux exemples :

Sur deux Cantons sur le Havre, les candidats PS et Front de Gauche-EELV sont partis divisés au 1er Tour, alors qu'ils étaient majoritaires en voix au final face à l'UMP et au FN mais étaient éliminés dès le 1er tour après être arrivés en troisième position et quatrième position sans pouvoir se maintenir...

Sur le Canton de Saint-Valéry-en-caux, qui se joue à 116 voix près, le report de voix des électeurs ayant voté pour le Front de gauche est insuffisant...

En conclusion, ce soir, je suis amer à cause de l'abstention toujours aussi forte (je me pose de plus en plus la question du vote obligatoire), inquiet de la montée de l'extrême droite, qui ne propose rien de précis pour les Cantons et proposent des candidats le plus souvent fantômes et qui n'habitent pas dans les Cantons et enfin déçu par la politique actuelle menée par le Gouvernement qui, disons le, ne répond pas, à ce que j'attends d'un Gouvernement de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Elections Seine-Maritime PS
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr