Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 21:04
Pourquoi je voterai pour la Motion B "A Gauche pour Gagner !"

Comme beaucoup de mes camarades du Parti socialiste, je souhaite soutenir l’action d’un gouvernement socialiste, mais il m'est difficile de soutenir la ligne dite majoritaire du PS.

Cette ligne aveugle qui consiste à soutenir quoique fasse le gouvernement. Même lorsqu'il aide les entreprises sans aucune contrepartie. Lorsqu'il asphyxie les collectivités locales, les prive de toute marge de manoeuvre pour aider nos associations locales, nos structures culturelles...
Pour inverser la courbe du chômage, il faut soutenir l’économie et aider les entreprises, certes, mais sans renier nos valeurs socialistes de partage équitable.
Nous attendons toujours la grande réforme fiscale que nous avions annoncé et la réforme bancaire.

Nous avons perdu 4 élections, municipales, européennes, sénatoriales, départementales non pas parce que la France se « droitise » mais parce que notre électorat, déçu, s’abstient massivement. Avec la même orientation politique, nous risquons de perdre une majorité de régions en décembre.

Et quand nous aurons perdu les villes, les départements, les régions, comment gagner la présidentielle puis les législatives ?

Depuis que nous sommes au pouvoir, le PS connaît de vraies difficultés de positionnement et a perdu son rôle d’aiguilleur.

Aujourd'hui, il n’y a qu’une seule chance d’infléchir la fin du quinquennat et de le sauver, d’éviter un 21 avril en pire, c’est de voter à l'occasion du prochain Congrés du PS pour la seule motion qui propose une alternative : la Motion B « A Gauche pour Gagner ! » menée Christian PAUL, Député et ancien ministre de Lionel JOSPIN.

Voter pour la Motion B c’est envoyer un message décisif : non seulement nos électeurs de gauche ne sont pas d’accord avec ce qui s’est fait et continue de se faire, mais les membres du parti majoritaire, du grand parti de gauche qu’est le parti socialiste ne sont pas d’accord non plus.

Pour que le Président Hollande réussisse son quinquennat, il faut que le PS donne ces deux prochaines années des inflexions précises sur la question économique, la redistribution des richesses, le soutien aux catégories populaires...


Le PS doit redevenir une fabrique à idées, un garde fou et redéfinir notre cap à nous socialistes, et faire des propositions concrètes.

C'est ce que propose la motion B, c'est pourquoi je voterai pour celle-ci le 21 mai.

Pour aller plus loin : http://agauchepourgagner.fr

PS : Ce texte a été fortement inspiré par Valérie Auvray, Christophe Ferrari et Gérard Filoche. Merci à eux !

Pourquoi je voterai pour la Motion B "A Gauche pour Gagner !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PS
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr