Actualité/Politique


Jeudi 6 juin 2013 4 06 /06 /Juin /2013 08:10

http://i.huffpost.com/gen/1176165/thumbs/r-CLEMENT-MERIC-large570.jpg?6

Photo non datée de Clément Méric, publiée sur Twitter par AgitPropPraxis

 

Hier (5/06/2013), à proximité de la gare RER Haussman Saint-Lazare à Paris, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste, a été sauvagement assassiné par des skinheads lors d’une agression particulièrement violente. 

 Les auteurs de l'agression ont pris la fuite et n'ont toujours pas été interpellés à l'heure où j'écris ces lignes.

 

 

Communiqué de l'action Antifasciste Paris-Banlieu

"Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d'un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l'extrême droite radicale. Venu de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été victime du contexte de violences d'extrême droite qui s'est développé ces derniers mois. Il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels nous exprimons toute notre solidarité.

 

Ses ami-e-s et camarades."


J'adresse toutes mes condoléances aux proches de Clément.

 



Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Actualité/Politique - Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

Mardi 4 juin 2013 2 04 /06 /Juin /2013 09:48

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/1e/Touche_pas_%C3%A0_mon_poste_logo_2012.png

 

Le 30 mai dernier, sur le plateau de la très sympathique émission "Touche pas à mon Poste" sur D8, Sophie Tissier, intermittente du spectacle a fait irruption pour dénoncer les conditions de travail imposées par la direction de la chaîne.

 

A l’antenne, elle affirme que son salaire a dû baisser de 25%. Cyril Hanouna, (l'excellent) présentateur de l'émission la laisse s'exprimer, tandis que Jean-Luc Mélenchon, présent ce jour-là sur le plateau, prendra la défense de Sophie Tissier et des intermitents.

Vous pouvez voir la réaction de Jean-Luc Mélenchon en vidéo (censuré par le replay de D8) sur le site d'Arrêt sur Image : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5883

 

Sophie Tissier : "Si je suis intervenue de cette manière pour dénoncer des baisses de salaires, c’est que la direction de D8, notre employeur, nous a traité avec beaucoup de mépris. Ce mépris m’a amené à pousser ce coup de gueule, car je n’ai pas vu d’autres issues. J’ai subi une baisse de salaire à partir de mai de 22 %. Je l’ai appris seulement quinze jours avant de façon informelle. Quand j’ai demandé à mon directeur technique de pouvoir négocier avec la DRH, il m’a ri au nez et m’a dit : “ici on ne négocie pas. C’est à prendre ou à laisser” 

"J’étais ravie de la réaction de Cyril Hanouna. Je savais qu’il ne pouvait pas prendre parti pour moi. Il a pris plutôt le truc en rigolant, c’est une réaction qui lui ressemble. J’étais surtout ravie qu’il accepte de me faire parler. Après l’émission, il m’a conforté dans ma démarche : “Tu as eu du cran de faireça“. La plupart des chroniqueurs m’ont dit la même chose. Enora Malagré m’a pris dans ses bras. “C’est bien ce que tu as fait“. Les techniciens sont venus me voir en disant que j’étais “couillue”

 

Lire l'interview des Inrocks

 

Un grand bravo à Sophie Tissier pour son courage, en espérant qu'elle continuera à travailler... avec un salaire décent.

 

 

Page Facebook de soutien à Sophie Tissier ICI

 


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Actualité/Politique - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Mercredi 29 mai 2013 3 29 /05 /Mai /2013 22:22

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/05/14/PHO81fb37aa-bcb9-11e2-9b83-16f0f5ede65a-805x453.jpg


Les Inrocks ont réalisé un Best Of des 10 plus gros dérapages de Christine Boutin depuis 1998.

C'est à lire ICI : http://www.lesinrocks.com/2013/05/29/actualite/top-dix-des-plus-gros-derapages-de-christine-boutin-11398675

 

Dernier en date celui de Mme Boutin qui a dit qu'elle «traduirait en justice» «tous ceux qui [l’]attaqueront» sur le fait qu’elle a épousé son cousin germain...


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Actualité/Politique - Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Vendredi 24 mai 2013 5 24 /05 /Mai /2013 09:33

 

Samedi 25 mai 2013, Rouen célèbrera, comme chaque année, le souvenir de Jeanne d’Arc.

Les fêtes en hommage à la « Pucelle » seront cette année présidées à Rouen par Najat Vallaud-Belkacem la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement,

La ministre a réagit de belle façon aux violentes attaques émanant des réseaux sociaux sur sa venue à Rouen dans la vidéo ci-dessus.

 

Sois la bienvenue à Rouen Najat !

 

 

 

Lien : http://www.paris-normandie.fr/


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Actualité/Politique - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Jeudi 23 mai 2013 4 23 /05 /Mai /2013 20:56

Ayrault-najat-Evreux.jpg

 

 

Jean-Marc Ayrault, accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, s'est rendu ce 23 mai 2013 au commissariat d'Evreux afin de signer un protocole sur la prévention et la lutte des violences faites aux femmes.


Explications ici :

 

 

 

 

source : http://www.paris-normandie.fr


Par Arnaud Mouillard - Publié dans : Actualité/Politique - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD Blacqueville

Arnaud MOUILLARD

 

Intervenant Psychosocial ALZAMI auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen.

 

Blogueur membre des #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "Maintenant la Gauche" lors du dernier congrès du Parti socialiste.


contact : hern276@yahoo.fr

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés