Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 07:35

medium-sarkozyyt7.jpg


 

 



J’ai fais un cauchemar hier soir, j’ai rêvé que Sarkozy gagnait les élections.

8 h 01, je me réveil, allume la TV et là je vois que je n’ai pas rêvé et que c’est bien réel.

"Te sucide pas !", "pas trop dégoûté ?" ou bien "j’ai envie de vomir" (de la part d’une amie enceinte, ce à quoi je lui ait répondu : c’est normal tu est enceinte !), voici quelques uns des SMS que j’ai reçu après l’annonce de la victoire de Sarkozy.
En faite je connaisais les résultats depuis 18 h 30 via un site suisse, à cette heure il disait que Sarkozy avait environ 54.5 % des voix avec 75 % des bulletins dépouillés.


Les français ont donc votés en majorité pour Sarkozy dont la victoire sur Ségolène Royal est incontessatble.
Cette victoire est aussi celle de la France d’en haut, celle des grands patrons, du MEDEF. Que ces personnes ainsi que les Français les plus aisés votent pour lui je peux comprendre car ce sont eux qui sont et seront les plus avantagés avec Sarkozy et la Droite au pouvoir, mais que les Français aux revenus modeste, des classes moyenne et au chômage votent pour lui j’ai du mal à comprendre.

Je pense que bon nombre de ces électeurs de la France d’en bas comme le disait Jean-Pierre Raffarin, regarde le journal de TF1 et se disent que Sarkozy à raison quand il dit que quand il sera au pouvoir cela va changer (c’est qui est le patron du parti politique dominant en France et qui était ministre de l’intérieur et numéro 2 du gouvernement ?), se disent aussi (pour certains) « qu’il a trop d’arabe » (réflexions bête et pas réfléchit), « Ségolène comment elle paye ce qu’elle propose ? » (Et Sarkozy ? il baisse les impôts de 68 milliards et réduit encore les charges patronal)…

Il ne faudra pas que ces personnes qui ont portés au pouvoir le candidat de l’UMP se pleingnent si elles voient que leurs salaires n’augmentent pas, qu’il sont moins remboursé dans leurs soins médicaux ou hospitalisations, si le prix de l’immobilier ne baisse pas, les prix augmentent, si des classes ferment, que le chômage montent (évidemment on pourra douter des chiffres avancé par Sarkozy) et les délocalisations continue…

 

J’ai suis triste, oui, je suis triste car pendant les cinq dernières années en effet, une droite dure a gouverné notre pays. Depuis 2002, à chaque scrutin, les Français ont sanctionné cette politique et ses dirigeants : aux élections régionales, cantonales et européennes, ainsi que sur le refus du traité constitutionnel européen mais ils ne l’ont pas fait aujourd’hui, alors que c’était le moment le plus propice pour le faire.


Nicolas Sarkozy est l'homme de l'UMP, l'homme du MEDEF et l'un des hommes du bilan de 5 ans de Droite au pouvoir, c’est un président qui concentre entre ses mains le Sénat, le Conseil constitutionnel, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, le Conseil Supérieur de la magistrature et peut être l’Assemblée national le 17 juin prochain. Il incarne une synthèse entre un libéralisme économique et un retour à l’ordre moral, il y a du Bush (la peur) et du Berlusconi (le contrôle d’une partie des médias) en lui.
Pour la première fois depuis la Libération se trouve porté aux plus hautes responsabilités de l’Etat un homme qui a repris à son compte la plupart
des grands thèmes politiques de l’extrême droite et qui porte ouvertement le programme économique et social du patronat.


Maintenant il faut que toutes les personnes ne souhaitant pas que Sarkozy possède la majorité à l’Assemblée National se mobilise et vote pour les députés de Gauche lors des Législatives à venir les dimanches 10 et 17 juin prochain afin de montrer leur opposition à la politique qu’a et que compte mener Sarkozy et l'UMP.

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis en parfait accord avec l'analyse d'Arnaud. Je pense qu'il n'est pas du tout dans la caricature et que le temps nous donnera malheuresement raison sur les attentions et les choix de sarko concernant la gestion de notre pays. Le pire va nous tomber dessus dans les mois à venir. Je crois que la protestation partira des jeunes et des ouvriers. Attendez qu'il touche au code du travail et aux divers acquis et là on va rigoler.En ce qui concerne Borloo, alors là, si vous voulez que je deviens tout rouge il faut me parler de lui. Je n'ai jamais connu un plan dit de cohésion sociale aussi incohérent. Je suis travailleur social dans une structure pour personnes en difficulté, non des assistés, mais en difficulté, j'insiste. Des personnes qui travaillent 26heures par mois pour survivre.Avant il existait le CES CEC, pas l'idéal mais un dispositif à améliorer pour obtenir un programme efficace. Il permettait notamment à ces personnes de bénéficier de formation. A cette période la loi ne permettait pas d'effectuer ces formations durant le temps de travail, mais il y avait des moyens financiers qui existaient et on s'organisait.Aujourd'hui, la loi oblige les formations mais il n'y a plus un centime à disposition. Cherchait l'erreur. Comment réinserer sans formation professionnelle. mais bon je ne vais pas entrer dans le détail.En conclusion on va manger, et chaud. Mais "vox populi" oblige.Putain 5 ans !!!Courage fuyons.Au fait pensez vous que si j'écris à sarko il demandera à son pote de me prêter son yatch, j'ai un coup de fatigue et j'irai bien me reposer !!!!
Répondre
C
J’en connais qui n’ont pas du tout ,mais pas du tout, intérêt à sa plaindre devant moi dans quelques mois alors qu’ils ont voté pour Sarko. Je crois que je suis si en colère que je serais capable de leur donner une baffe !! Je n’ai pas de télé alors j’ai suivi les débats sur mon ordinateur .TF1 m’a donné envie de vomir.Comment peut-on s’abreuver de telles images?

France inter que je vais bientôt larguer( après Libé ce qui est déjà fait depuis le TCE) était lamentable !

Tous aux bottes avec des brosses !!

En attendant le bruit de celles-ci.

Car la France d’en bas (temps de cerveau disponible pour coca cola ) a certainement cru ce que Sarko disait ....... L’éducation de cette manne de gens a été confiée à des nuls Je suis très en colère.
Répondre
A
Aujourd’hui tout bien pesé Je refuse cette société Sans même un brun de pitié Qui fabrique les oprimés Ce n’est pas l’argent Qui rend l’homme plus tolérent Ce n’est pas la jalousie Qui rend l’monde plus joli Alors pourquoi pas se décoller De tous ces gros oreillers Plus ou moins rembourés De routines essoufflées Pour laisser de la place Dans toute cette masse A tout un chacun A de vrais lendemains Qu’on puisse respirer Et enfin partager Ce que l’humanité Possède et a semé...
Répondre
P
Les caricatures et les mensonges continuent...
Vu les résultats, vous avez vraiment l'intention de ne rien changer pour les législatives ?
 
Répondre
H
Salut Richard,

Je ne reviendrai pas sur mes critiques envers Sarkozy que j'ai argumenté abondamment sur mon blog, je précise que sur ce post je n'ai pas stigmatisé les elceteur de Sarko, j'ai précisé certains, il se trouve que ce sont des arguments que j'ai entendu très très souvent.

Concernant les voitures brulés et les violences qui ont suivis les élection du candiat de l'UMP je suis assez d'accord avec ton analyse.
A noter que pendant que ces évenemeny se produisait à Lyon notamment TF1 via Claire Chazal annonçé que des militants déçu de Royal manifestait violemment...
Répondre
R
Je crois que tu est trop dans la caricature.

J'ai voté Sarkozy aux deux tours. Porutant je ne suis pas un grand patron du MEDEF. Je touche 1 500€ par mois pour 39h hebdomadaire (BAC+4, 5 ans d'expérience). Quelle fortune!!!!
Je ne suis pas un riche!

Je ne suis pas raciste. JE n'ai rien contre personne.

C'est juste que, pour moi, son programme était le meilleur pour que chacun ait sa chance. Car pour l'instant les dés sont pipés.

Lis donc le livre de Jean Louis Borloo, si ce dernier c'est engagé derrière Sarko, ce n'est pas pour rien.
D'autre personnes comme Jacques Attali, expliquait que Sarkozy est loin de toutes les caricatures qui ont été dépeintes de façon malhonête...
http://tribun-politique.blogspot.com/2007/05/un-gars-une-fille.html

Enfin, crosi-tu que tu aurais vu des voitures brulées ou des magasins cassés si Ségolène aurait gagné?

Heureusement les dirigeants socialistes condamnes les gestes de ces bandes de cons qui ne sont même pas capable de respecter le choix des urnes.
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr