J’ai fais un cauchemar hier soir, j’ai rêvé que Sarkozy gagnait les élections.
8 h 01, je me réveil, allume la TV et là je vois que je n’ai pas rêvé et que c’est bien réel.
"Te sucide pas !", "pas trop dégoûté ?" ou bien "j’ai envie de vomir" (de la part d’une amie enceinte, ce à quoi je lui ait répondu : c’est normal tu est enceinte !), voici quelques uns des SMS que j’ai reçu après l’annonce de la victoire de Sarkozy.
En faite je connaisais les résultats depuis 18 h 30 via un site suisse, à cette heure il disait que Sarkozy avait environ 54.5 % des voix avec 75 % des bulletins dépouillés.
Les français ont donc votés en majorité pour Sarkozy dont la victoire sur Ségolène Royal est incontessatble.
Cette victoire est aussi celle de la France d’en haut, celle des grands patrons, du MEDEF. Que ces personnes ainsi que les Français les plus aisés votent pour lui je peux comprendre car ce sont eux qui sont et seront les plus avantagés avec Sarkozy et la Droite au pouvoir, mais que les Français aux revenus modeste, des classes moyenne et au chômage votent pour lui j’ai du mal à comprendre.
Je pense que bon nombre de ces électeurs de la France d’en bas comme le disait Jean-Pierre Raffarin, regarde le journal de TF1 et se disent que Sarkozy à raison quand il dit que quand il sera au pouvoir cela va changer (c’est qui est le patron du parti politique dominant en France et qui était ministre de l’intérieur et numéro 2 du gouvernement ?), se disent aussi (pour certains) « qu’il a trop d’arabe » (réflexions bête et pas réfléchit), « Ségolène comment elle paye ce qu’elle propose ? » (Et Sarkozy ? il baisse les impôts de 68 milliards et réduit encore les charges patronal)…
Il ne faudra pas que ces personnes qui ont portés au pouvoir le candidat de l’UMP se pleingnent si elles voient que leurs salaires n’augmentent pas, qu’il sont moins remboursé dans leurs soins médicaux ou hospitalisations, si le prix de l’immobilier ne baisse pas, les prix augmentent, si des classes ferment, que le chômage montent (évidemment on pourra douter des chiffres avancé par Sarkozy) et les délocalisations continue…
J’ai suis triste, oui, je suis triste car pendant les cinq dernières années en effet, une droite dure a gouverné notre pays. Depuis 2002, à chaque scrutin, les Français ont sanctionné cette politique et ses dirigeants : aux élections régionales, cantonales et européennes, ainsi que sur le refus du traité constitutionnel européen mais ils ne l’ont pas fait aujourd’hui, alors que c’était le moment le plus propice pour le faire.
Nicolas Sarkozy est l'homme de l'UMP, l'homme du MEDEF et l'un des hommes du bilan de 5 ans de Droite au pouvoir, c’est un président qui concentre entre ses mains le Sénat, le Conseil constitutionnel, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, le Conseil Supérieur de la magistrature et peut être l’Assemblée national le 17 juin prochain. Il incarne une synthèse entre un libéralisme économique et un retour à l’ordre moral, il y a du Bush (la peur) et du Berlusconi (le contrôle d’une partie des médias) en lui.
Pour la première fois depuis la Libération se trouve porté aux plus hautes responsabilités de l’Etat un homme qui a repris à son compte la plupart des grands thèmes politiques de l’extrême droite et qui porte ouvertement le programme économique et social du patronat.
Maintenant il faut que toutes les personnes ne souhaitant pas que Sarkozy possède la majorité à l’Assemblée National se mobilise et vote pour les députés de Gauche lors des Législatives à venir les dimanches 10 et 17 juin prochain afin de montrer leur opposition à la politique qu’a et que compte mener Sarkozy et l'UMP.