Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 08:00
 


clone-wars.jpg

Clone Wars (la guerre des clones ; voir l'explication en bas de l'article) se situe entre Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones et Star wars : épisode 3 - La Revanche des Sith.
Deux DVD du dessins animés sont sortie en 2004 et en 2008 une série en 3D verra le jour.
Hormis ces versions animés, 10 Tomes palpitants ont également vu le jouren BD. Ils montrent en détail la guerre des Clones, nous présentent de nouveaux héros Jedi comme Quinlan Vos où d'autres méchants comme Asajj Ventress ou Aurra Sing.
Ces 10 Tomes sont vraiment très réussis que ce soit au niveau des personnages, du scénario ou des dessins.
A noter aussi que pour le moment 7 tomes plutôt réservés aux enfants, qui sont plus court et qui ont les graphismes de la série animée sont sortis et s'appellent Star Wars : Clone Wars Adventures
.
Résumé de Clones Wars en BD ici.

 

quinlan-vos.jpgQuinlan Vos

 

Clone Wars *:


Clone Wars
est un dessin animé américain créé par Genndy Tartakovsky et dont l'action se déroule dans l'univers de la saga Star Wars  durant la guerre des Clones.

La série est découpée en trois saisons, les deux premières saisons comprenant chacune dix épisodes de trois minutes (sauf l'épisode 20 qui dure sept minutes) et la troisième possédant cinq épisodes de douze minutes. Il existe deux DVD regroupant ces trois saisons, regroupé en deux films d'environ une heure chacun.

Star Wars Clone Wars a reçu un Emmy en 2004 (meilleure série animée).


* D'après :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Clone_Wars



 


clonewars3d-news.jpg

Clone Wars 3D :

Alors que nous sommes en pleine période d'anniversaire pour les 30 ans de la saga Star wars, George Lucas a décidé de créer une série animés en 3D se déroulant pendant la guerre des clones..

The Clone Wars, est donc une série animée en images de synthèse se déroulant également durant la guerre des clones, en cours de production qui est attendue pour 2008. Elle devrait comprendre au moins 100 épisodes de 22 minutes chacun.

Le style reste identique au cartoon, le tout en 3D ce qui au final est semble il plutôt convainquant.
Cette orientation très "mangaesque" déconcertera certains fans mais ils  trouveront certainement leur compte.




La guerre des clones (clone wars) *:

Dans la saga de la Guerre des étoiles, la Guerre des Clones est le nom donné à une série d'affrontements meurtriers durant lesquels combattent des héros tels que le Général Kenobi ou Anakin Skywalker.
Elle oppose la Confédération des systèmes indépendants à la République Galactique.

La Guerre des Clones ne dure concrètement "que" trois ans, mais on englobe généralement dans cette période la (voire les trois) décennie(s) qui précède(nt) sous le nom de « Guerres Cloniques ».
Car si les premiers combats impliquant une armée de clones ont lieu en 22 Av.BY, les événements des trente années précédentes conduisent directement au conflit et sont d’une grande intensité.

C'est effectivement en 52 Av.BY (BY est la bataille de Yavin durant l'épisode IV) que Palpatine est élu sénateur (ce qui représente la première étape de son irrésistible ascension). Suivent la Guerre Hyperspatiale de Stark en 44 Av.BY, l’extermination des Guerriers Mandaloriens en 34 Av.BY puis deux ans plus tard la disparition de la Flotte Katana, la Bataille de Naboo et la commande d'une armée de clones aux habitants de Kamino.

Vingt-deux ans avant la première grande victoire de l'Alliance Rebelle, le Comte Dooku prend la tête des séparatistes et il entre en guerre contre une République impuissante car décadente et sans armée.
De nombreux et futiles débats sont organisés, de nombreux mondes font sécession ou ferment leurs frontières et, malgré les protestations de plusieurs Sénateurs parmi lesquels Padmé Amidala, la République est contrainte d'accepter l'armée de clones mystérieusement commandée dix ans plus tôt par quelqu'un s'étant présenté comme le Maître Jedi Sifo-Dyas. Sous l’impulsion du Sénateur Jar Jar Binks, le Sénat Galactique accorde du même coup les pleins pouvoirs au Chancelier Suprême Palpatine le temps pour celui-ci de régler la crise. Lourde erreur...

Moins de douze mois après la Bataille de Géonosis (premier affrontement ouvert des Guerres Cloniques), on découvre sur la lointaine et planète Cartao une plante aux propriétés étonnantes : le Spaarti.
Utilisé dans des cylindres de quatre mètres de haut selon le processus adéquat, ce végétal premet d'obtenir un clone adulte en l'espace quelques mois. Le Chancelier envoie alors son émissaire, Kinman Doriana, prendre possession de cet incontestable atout avant de prétendre que les Jedi en ont détruit jusqu'au dernier plant.

Ces trois années de guerres sont émaillées d’événements et de progrès techniques divers. On constate également à cette occasion que les Seigneurs Sith sont loin d’avoir disparu et que nonobstant la "règle" de Darth Bane (selon laquelle il ne doit exister que deux Sith à la fois, un Maître et un Apprenti), plusieurs Jedi Noirs dont la redoutable Asajj Ventress attendent d'en découdre avec leurs adversaires.

La guerre se termine par l'exécution des principaux leaders séparatistes sous les coups de sabre laser de Dark Vador (après que ceux-ci se sont réfugiés sur Mustafar) ainsi que par la disparition de la majorité des Jedi.
En vertu de l'Ordre 66 donné par Palpatine, les Jedi sont en effet exécutés par les Clones qu'ils étaient jusqu'alors chargés de commander (ce piège ayant été mis en place par le Chancelier Suprême afin de détruire ses principaux adversaires, de transformer la République en Empire et de régner sur la Galaxie).

La Guerre des clones est au centre du second et du troisième épisode cinématographique de la Guerre des étoiles.


* D'après : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_clones


Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans STAR WARS
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr