Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2005 4 29 /12 /décembre /2005 10:10


Publié dans Paris Normandie du 3 janvier 2005


Le père Noël UMP est-il une ordure ?

C’est en effet au alentours de noël que des mesures concernant l’indemnisation et le contrôle des chômeurs ont été annoncées. Les contrôles deviendront plus stricte et les mesures d’indemnisation vont se durcir.

En effet, il faudra avoir cotisé 16 mois pendant 26 mois au lieu de 14 mois précédemment pour être indemnisé durant 23 mois. On se trouvait déjà face à des radiations abusives et à la diminution de la durée des indemnisations mais cela ne devait pas encore suffire. Les économies réalisées devront combler le déficit de UNEDIC. Rappelons que si l’UNEDIC est dans le rouge cela provient entre autre des licenciements massifs (Peugeot qui s’est débarrassé des intérimaires, Bosch, la Samaritaine ...).

Des emplois sont supprimés et si les chômeurs ne sont plus indemnisés, on constatera une hausse du nombre de érémistes et aussi de SDF qui dorment dehors malgré l’hiver. Certains auraient même un travail avec un salaire insuffisant pour avoir un logement. Il n’est pas question pour le gouvernement de débloquer des fonds supplémentaires pour les sans abris, mais il ose s’indigner quand médecin du monde installe des tentes de couchage pour les SDF afin d’alerter l’opinion sur le manque de structures.

Concernant la croix rouge, celle-ci, dirigé par l'ex-ministre de la santé UMP Jean-François Mattei va fermer, pour raison comptable, un centre situé dans la cité des Tilleuls au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), dans un des quartiers les plus défavorisés de la région parisienne.
Les médecins du centre pestent contre Jean-François Mattei, qui «s'est rendu trois fois dans l'Asie frappée par le tsunami, mais n'a jamais trouvé un moment sur le chemin de l'aéroport [proche du Blanc-Mesnil] pour venir se rendre compte des réalités ici».
Ils jurent qu'ils n'ont pas d'inquiétudes pour eux-mêmes. «Du boulot pour les médecins, il y en a partout». En revanche, ils se demandent «ce que vont devenir les 10 000 patients qui fréquentaient annuellement le centre de santé».

Deux autres établissements vont subir le même sort et ce n’est qu’un début malheureusement.

A noter aussi qu’à la rentrée scolaire 2006 des postes d’enseignants vont être supprimés au concours.

Joyeux noël et bonne année !

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans UMP
commenter cet article

commentaires

shyboy 29/12/2005 12:06

je partage votre opinio, il est triste de constater que l'intéret des membres Medef passe avant l'intérêt général!

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr