Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 07:00

 

 

 

 

La manifestation organisée par plusieurs dizaines d’associations le 29 mars dernier a rassemblé 30 000 personnes handicapées en révolte réclamant l’obtention d’un revenu d’existence décent, au niveau du Smic brut. En effet des personnes handicapées et malades vivent avec 628,10 euros par mois montant de l’Allocation adultes handicapés (Aah), soit 200 euros de moins que le seuil de pauvreté (817 euros).

C’est le cas pour 810 000 handicapés qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus travailler.

Nicolas Sarkozy a beau annoncer que cette aide serait augmentée de 5%en 2008, le compte n’y est pas réplique Catherine une manifestante atteinte d’une maladie orpheline « Vivre avec ce montant c’est trop dur car il faut payer toutes les factures : , nourriture, soins chauffage, téléphone, » « Je ne parts pas en vacances et le réfrigérateur est vide. » dans la manifestation on pouvait entendre : « 628 euros par mois pouvoir d’achat pouvoir de rien » ou « handicap, maladie = pauvreté »

. Une délégation a été reçue à l’ Elysées pour remettre une pétition de 80 000 signatures. Une mobilisation historique », selon la Fnath, qui déclare que « c’est la révolte des handicapés, c’est la révolte de millions de personnes pour dire qu’il y en a assez de toucher 628 euros par mois et qu’avec ça, on ne peut pas vivre Pour Mailly les allocations doivent permettre d’acquérir une autonomie Pour M.. barbier « le sujet des ressources ; cela fait trente ans qu’on veut en parler, on va mette le sujet sur la table. »


Site de ni pauvre ni soumis : http://www.nipauvrenisoumis.org/


D'après un article de Martine Lozano

Partager cet article

Repost0

commentaires

assoc. Renseignements Généreux 07/04/2008 09:10

Des médecins, de plus en plus nombreux , ont compris l' utilité de l' alternative géniale qu' est la " bio-psychogénéalogie " , quand elle est bien entendu pratiquée par des gens sérieux et non récupérée , en raison de ses résultats "miraculeux" , par des sectes et autres scientologues. Venez voir dans notre rubrique Nostradamou les livres à parcourir pour vous faire une idée de ce qu'est cette thérapie.

mom 06/04/2008 14:05

salut Arnaud...nous avons au moins 2 points communs: je travaille également auprès de personnes handicapées et j'adore Ben Harper...à bientot...

pcd 03/04/2008 09:48

Manifester c'est bien, c'est une action, mais ce que je comprend pas, c'est ques assos comme l'apf l'unapei et c°, étant gestionnaire d'établissements, sont dans cette affaire juge et parti?.. ils vivent d'utilité public, de prix de journées, de subventions en tout genre, de dons de cotisations, sans oublier le forfait journalier que payent les adultes handicapés en institutions, 16 euros par jour. Quand ce forfait a augmente de un euro par jour et par ans pendant 3 ans, aucune de ces assos c'est manifestées, elles ont encaissées. Tant que j'y suis M DEvoldére sur ce blog a dis lors de la commission d'enquete sur la maltraitance des handicapés dans les institutions que cette maltraitance etait de 70% dans les familles (c'est écrit dans le rapport)a+ de vous lire

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr