Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 18:36


L'annonce par Chirac de la promulgation de la loi (qui fait passer l’avenir de Dominique de Villepin avant celui de millions de jeunes) n'a fait que renforcer la détermination des opposants au CPE. Le 4 avril, jeunes et salariés se sont retrouvés aussi nombreux que le 28 mars dans la rue
La CGT a annoncé plus de 3 millions de manifestants en France, dont 700.000 à Paris. Le ministère de l’Intérieur a annoncé quand à lui 1.028.000 manifestants en France, dont 84.000 à Paris.

Concernant Rouen, où la manifestation était festive (chants, jonglages, barbecues...), la police a annoncé 17.000 manifestants contre 45.000 selon les organisateurs.
Les plus mobilisés ont été passablement choqués par la promulgation de la loi par Chirac, à voir les jeunes continuer la lutte et le gouvernement s'entêter, d'autres se convainquent qu'il serait temps de s'y mettre afin de faire reculer le gouvernement ce nouveau projet de précarité appelé "égalité des chances" avec notamment le CPE mais aussi l'apprentissage à 14 ans et le retour au travail de nuit pour les jeunes de 15 ans, ce qui constituent une régression social énorme.

Ne lâchons pas le combat, faisons tous ensemble pression (pacifiquement) avec les lycéens, les étudiants, les salariés, les parents d'élèves et les profs sur nos députés.
Redonnons sens à la démocratie représentative et luttons contre cette majorité de Droite arrogante.

N’oublions pas non plus d’allez voter en 2007 pour les Présidentiels et les législatives car nous avons pris 5 ans ferme avec la Droite en 2002 et 5 ans de plus serait dur, très dur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ayant un de mes enfants qui est passé par la filière de l'apprentissage, je suis très réservé sur cet apprentissage à 14 ans, à cet âge les jeunes n'ont bien souvent ni la maturité d'esprit pour choisir valablement une profession, ni les forces pour apprendre un métier manuel qui est le plus souvent très physique.
Répondre
C
Plus tôt on commence à faire travailler un jeune, moins il aura d'opportunités à acquérir un certain niveau de connaissances et moins sa capacité à se reconvertir et à gravir l'echelle sociale sera importante.
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr