Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 09:00



Les fêtes de fin d'années seront l'occasion pour W9 de donner le coup d'envoi de Star Wars : The Clone Wars, une série d'animation en 3D dont le pilote été sorti dans les salles en août dernier. Les 5 premiers épisodes seront diffusés le 23 décembre à partir de 20h45 au cours d’une soirée spéciale programmées en prime time sur la chaîne de la TNT.


Diffusée depuis le 3 octobre dernier aux Etats-Unis sur la chaîne Cartoon Network, sur son site internet et sur iTunes, celle-ci a réuni plus de 27 millions d'Américains durant les trois premiers épisodes.

D'après son producteur, George Lucas, elle comportera au moins 100 épisodes de 22 minutes chacun. C'est la seconde série télévisée qui reprend l'intrigue de la Guerre des Clones, la première étant Clone Wars.

En effet, une première mini série de Clone Wars était sortie en 2004 créé par Genndy Tartakovsky. Cette série au style « cartoon », est découpée en trois saisons, les deux premières saisons comprenant chacune dix épisodes de trois minutes (sauf l'épisode 20 qui dure sept minutes) et la troisième possédant cinq épisodes de douze minutes. Il existe deux DVD regroupant ces trois saisons, regroupé en deux films d'environ une heure chacun et qui avait a reçu un Emmy en 2004 (meilleure série animée).

Concernant cette nouvelle série, elle possède une orientation très "mangaesque" qui risque de déconcerter certains fans. Néanmoins, ils y trouveront certainement leur compte avec ces nouvelles histoires inédites et  pourront ainsi mieux connaître les évènements survenus durant la Guerre des Clones.

L'histoire se déroule entre les films de la saga Star Wars : épisode 2 - L'Attaque des clones et Star Wars : épisode 3 - La Revanche des Sith. La série reprend les principaux personnages des films (Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi , Yoda, Palpatine...), de l'Univers étendu (Asajj Ventress...) et en introduit de nouveaux, comme la padawan Ahsoka Tano ou le capitaine Rex, un clone trooper.

A noter que l’univers Star Wars ne s’est jamais réduit uniquement à six films de cinéma. On y compte de nombreux romans et bandes dessinées qui font partie de ce que les fans appels l'Univers étendu.

Effectivement, hormis ces versions animées, ont été publiés entre autre en BD 10 Tomes palpitants. Ils montrent en détail la guerre des Clones, nous présentent de nouveaux héros Jedi comme Quinlan Vos où d'autres méchants comme Asajj Ventress ou Aurra Sing. Ces 10 Tomes sont vraiment très réussis que ce soit au niveau des personnages, du scénario ou des dessins. A noter aussi que pour le moment 10 tomes plutôt réservés aux enfants, qui sont plus court et qui ont les graphismes de la série animée sont sortis et s'appellent Star Wars : Clone Wars Adventures.

 

Après Noel, M6 (propriétaire de W9) devrait poursuivre la diffusion de la série. Star Wars : The Clone Wars à ne pas louper sur W9.


Mon blog sur Star Wars : http://star.wars.over-blog.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans STAR WARS
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr