Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 08:00




Le texte relatif à "l'autorité parentale et aux droits des tiers" est actuellement soumis au Conseil d'Etat. Cet avant-projet de loi sur les droits des beaux-parents inclut les familles homoparentales, ce qui a suscité de vives critiques de la part de Christine Boutin, la ministre du logement.
Madame Boutin qui avait déja bataillé avec ferveur contre le PACS (pacte civil de solidarité) il y a dix ans à l'Assemblée national où elle n'hésita pas à brandir la Bible (le réglement de l'Assemblée Nationale selon elle), vient de lancer une offensive contre le projet de statut des beaux-parents en disant : "Je n'accepterai pas que l'on reconnaisse l'homoparentalité et l'adoption par les couples homosexuels de façon détournée".
La secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano critique (justement) sa "camarade" de l'UMP en disant qu'elle a "une posture passéiste et idéologique".



A titre personnel je suis tout à fait pour l’homoparentalité.

J’en ai marre d’entendre à chaque fois le même argument de la part de certains politiques de Droite comme Christine Boutin contre l'homoparentalité (et le droit des personnes homosexuelles en général), à savoir grosso modo : "Un enfant a besoin d'un père et une mère. Non de deux pères ou de deux mères. Un point c'est tout."

Pourtant ce n’est pas la cas pour un enfant vivant avec un de ces parent et une personne qui n’est pas son "vrai" père ou mère. Idem pour les parents célibataires qui vivent seul, l’enfant n’a pas de papa ou de maman sous le même toit.

En France, un célibataire a le droit d'adopter, faudrait-il interdire ce droit car il n’y a pas de deuxième parent ?

Les personnes homosexuelles sont comme tout le monde, elles travaillent, payent des impôts, votent, sont élus, mis à part qu’elles tombent amoureuses de personnes du même sexe.

De plus, dans leur entourage, les homosexuelles, hommes ou femmes, ont de la famille du sexe opposé, parents, frère, sœurs ou bien des amis avec qui l'enfant aura des liens, ainsi celui-ci n'aura pas uniquement des personnes du même sexe comme repère.

Alors pourquoi les personnes homosexuelles n’auraient pas le droit à d'avoir les mêmes statut que les autres beaux parents ?

Ah oui, l’enfant a besoin d’un père et d’une mère…



Partager cet article

Repost0

commentaires

BOUTEILLER Michel 13/03/2009 19:16

Bonsoir Arnaud MOUILLARD, Bravo pour votre article paru ce jour dans Paris Normandie à propos des propos de la BOUTIN ! (ce n’est pas la première fois que je lis un article de vous dans PN) Je suis révolté contre ces gens soi disant bien pensants. Les homos sont toujours la cible de ces cons. Chaque jour les médias nous abreuvent, nous écoeurent en nous informant des souffrances infligées aux enfants qui pourtant sont chez un papa et une maman ! Que les hétéros commencent à faire le ménage dans leur camp avant de vouloir nous faire la leçon à nous autres les homos. Voila, voila, ce que j’avais envie de vous dire. J’ai aussi au moment des élections présidentielles fait paraître un article dans le PN au sujet de Le Pen qui disait ne pas vouloir accorder de droits aux homos et que le front national ne se donnerait pas pour mission de faire la police de la braguette !!!!!!!! Bonsoir à vous. MB

lemaire sandrine 08/03/2009 18:01

bonsoirje suis tres contente d etre tombee sur ton blog car je passe l oral pour etre me demain et toutes les infos que l on y trouve sont tres interressantes et la reflexion aussi merci et bonne continuation au plaisir de lire !

anonyme 07/03/2009 01:27

salut Arnaud,Merci beaucoup pour petit commentaire sur l'homoparentalité auxquel j'adére entiérement mais les politiques a mon sens ne voient pas le terrain et en particulier le bonheur des enfants sa défend uniquement ses points de vues cela est fort dommage.A bientôt

Clô! 06/03/2009 21:21

Bonsoir Arnaud,                    Mais, Mme MORANO fait son travail, je ne vois pas où est le problème? Mme BOUTIN s'exprime à la télé, et vous faites de même sur Internet, non!?! Où est le problème?Clô! 

alexandra 06/03/2009 08:56

bonjour arnaud,je cherchais des infos sur le metier de moniteur educateur car je passe l'oral dans une semaine et je suuis tombée sur ton blog....plus particulièrement sur l'article dans lequel tu défends l'homoparentalité.Moi meme homo, j'ai trouvé tes arguments tres justes.Ayant le projet d'avoir un enfant, je souhaite juste dire que malgré le fait que je sois homo et que je sois en couple avec ma compagne, cet enfant aura bel et bien un père et une mére.En effet, j'ai choisi pour papa mon meilleur ami, lui aussi homo et désireux tout comme moi d'avoir un enfant.Il y a de nombreuses facons de devenir parent lorsque l'on est homo....Je trouve juste utile de rappeler sur ton blog que devenir parent pour un homo est murement réfléchi au vu des difficultés que l'on rencontre pour devenir parent et qu'a cet égard, le désir d'enfant êtant murement réfléchi, il y a peu de chance que ce dernier soit malheureux......"Les accidents" comme disent souvent certains hétérosexuels n'existent pas....  

TAILLE-CRAYON 05/03/2009 09:25

mais mince elle va nous foutre la paix.. la Bouttin...On fait ce que l'on veux mince avec notre vie.....On est autant capable de doner du bonheur à u enfant et fonder une famille qu'un couple hétéro....Lorent et ses 2850 TAILLES-CRAYON...

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr