Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 08:00


J'en parlais il y a quelques jours (voir : http://hern.over-blog.com/article-29569472.html ), Metro et RMC vous proposaient de désigner votre gouvernement de crise idéal en votant sur leur site du 23 mars a 1er Avril.
Voici les résultats ci-dessous.




Bayrou Premier ministre, Strauss-Kahn à l'Economie, Royal à l'Education... La « dream team » idéale pour sortir de la crise ?

En ces temps de crise économique et sociale, au lendemain des grandes manifestations des 29 janvier et 19 mars, et alors et que le gouvernement de François Fillon semble marquer le pas, 2 ans après sa nomination, les internautes de rmc.fr et de metrofrance.com ont élu leur « gouvernement de crise ». Une équipe qui selon eux serait capable de sortir la France de ces difficultés. Des choix pour la plupart « conventionnels », d'autres plus surprenants : au final, 8 personnalités politiques (dont 4 PS, 3 UMP et 1 Modem) et 3 issus de la société civile forment un gouvernement d'union nationale qui mêle différentes personnalités, en majorité en désaccord avec le pouvoir en place. Reste à savoir si cette équipe parviendrait à travailler ensemble.

Et le gagnant est... François Bayrou

Avec 48% des voix, le leader du Modem est élu Premier ministre de ce gouvernement de crise et devance DSK (36%) et Alain Juppé (16%). Un homme du centre, mais aussi le troisième de la Présidentielle, qui s'est évidemment réjoui de ce choix.
Bien que battu par Bayrou au poste de Premier ministre, Dominique Strauss-Kahn réalise un beau score (61%) et s'empare du très important ministère de l'Economie, qu'il a d'ailleurs déjà occupé. Un choix peu surprenant qui conforte l'actuel directeur général du Fonds monétaire international (FMI), grand vainqueur du G20 [le budget du FMI ayant été triplé à l'issue du sommet].
Au coude à coude avec 2 autres médecins, Patrick Pelloux, la « grande gueule » des urgences, l'homme qui depuis la canicule de 2003 ne cesse d'alerter les pouvoirs publics, décroche le ministère de la Santé. Un choix plus étonnant... Les Français seraient-ils insatisfaits par leur système de santé actuel ?

Pour vous les résultats complets en images, cliquez ici.



source : rmc.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr