Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 07:50

Michael Jordan est enfin rentré dans le Hall of Fame de la NBA. Le Hall of Fame pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu le panthéon de toutes les stars qui ont marqués l'histoire de la NBA. Magic Johnson, Larry Bird et des tas d'autres y sont.
Mais il était tant que celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tout les temps : Mister Jordan, y rentre.
Il est enfin rentré dans la légende pour toujours.
Pour convaincre que Jordan est le droit de rentrer dans le cercle privé des Stars de la NBA. Voici son palmarès personnel : 2 fois champion Olympique avec les USA - 5 fois MVP (MVP : meilleur joueur de la saison) - 6 fois MVP des Finals de Playoffs ( Les Bulls ont gagné 6 fois le championnat) - 10 fois meilleur marqueur de la saison - 14 fois sélectionné All-Star.

Il rentrera avec John Stockton (A gauche) et David Robinson (A droite) dans le panthéon du basket américain début septembre. John Stockton qui est toujours le meilleur passeur de tous les temps avec plus de 15000 passes (le 2e en possède plus de 10000). Et Robinson qui a marqué les esprits quand il était en duo avec Tim Duncan et qu'ils formaient les "Twin Towers" des Spurs.
Que du beau monde donc pour enrichir l'histoire de la NBA.
D'ailleurs, Jerry Sloan, le coach actuel des Jazz et ancien coach de Stockton devrait lui aussi rejoindre le panthéon des coachs de la NBA. Normal, cela fait 21ans qu'il est coach pour le Jazz autant dire une éternité pour un coach en NBA.


source : http://mat-nba.over-blog.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr