Ainsi, des milliers d’enfants, de jeunes et leurs familles risquent l’expulsion en masse et verront leur avenir s'assombrire un peu plus.
Pour des milliers d’enfants et de jeunes majeurs, le 30 juin 2006 ne marquera pas le début des vacances d’été, mais bien le commencement d’un calvaire.
En effet, à cette date, le sursis que M. Sarkozy avait dû accorder aux jeunes majeurs sans papiers scolarisés et aux parents d’enfants scolarisés tombera.
Suspendues parce que les mobilisations d’écoles et de lycées se multipliaient, les expulsions reprendront.
De ce faite des milliers de jeunes et d’enfants devront jouer aux fugitifs, avec ou sans leurs parents tout en vivant dans la hantise de perdre à jamais leur école, leurs enseignants, leurs copains.
S’ils sont arrêtés, les parents auront droit à 48 heures de garde à vue puis entre deux et quatre semaines en rétention, et pour terminer un aller-simple vers un pays qu’ils ne connaissent pas ou plus, dont certains ne parlent pas (ou plus) la langue.
A l’arrivée, ce sera pour la plupart l’extrême misère, pas de logement, pas de travail et pas d’espoir d’en trouver.
Pour les enfants, pas d’école, dans des pays où la scolarisation est un luxe.
Voici ce qui se cache derrière les chiffres records d’expulsions annoncés avec satisfaction par le ministre de l’Intérieur.
Quand d'ici quelques jours, la loi sur l'immigration sera définitivement voté, les justifications officielles d'expluser des familles et des enfants seront de plus en plus nombreuses, le Réseau éducation sans frontière estime entre 15.000 et 50.000 le nombre d'enfants sans papiers menacés de reconduite à la frontière.
Signez la pétition contre l'immigration jetable : http://contreimmigrationjetable.org/
Lien : http://bellaciao.org/fr/