Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 16:34



L'équipe de France s'est brillamment qualifiée pour les quarts de finale du Mondial 2006, où elle rencontrera le Brésil

En battant à Hanovre, (3-1) l'Espagne a ainsi perdu son pari de mettre à la retraite Zinédine Zidane.


Le match des Bleus a bien commencé, ils prennent le match en main comme on ne les avait pas encore vu faire au Mondial, ils donnaient le tempo au jeu, face à une Espagne qui se contentait de bien faire circuler le ballon.
Mais voilà faute de Thuram dans la surface et penalty ! Il y a six ans, Raul avait échoué. Cette fois, Villa transforma le penalty (28 ème) pour son 4 ème buts du Mondial.
Vieira, impressionnant d'engagement et de volonté, sonna la charge. Sa passe du gauche trouvait Ribéry, qui effaçait Casillas (41 ème). Premier but international pour Ribéry, et deuxième passe décisive en deux matches pour Vieira.


L’expérience des Bleus les incitaient maintenant à attendre à laisser l'Espagne se découvrir. Mais les espagnols qu'on annonçait pourtant pleine de fraîcheur et de fougue avec ses jambes de vingt ans, ne voulait pas venir.
Les français ne faiblissaient pas et à la 83 ème, un coup franc de Zidane trouvait la tête de Vieira au 2e poteau que Sergio Ramos contrait dans son but.
Même les commentateurs étaient surpris, le ballon est belle est bien rentré dans le but !

Puis, comme un symbole, c'était le capitaine, Zidane, celui qui ne voulait pas terminer sa carrière de footballeur ce soir-là, qui vint porter achever l’Espagne d’une belle frappe suite à une contre attaque de la France (90+2).
I will survive pouvait retentir dans le stade.

La "vieille" équipe de France, incapable de courir ni de tenir la distance sur 90 minutes face à de jeunes et vaillants Espagnols presque déjà sacrés champions du Monde par leur presse (qui doit avoir la gueule de bois aujourd’hui) et leur entraîneur Luis Aragones a donc triomphé brillamment et peut maintenant rêver à un exploit face au Brésil.

 

Très bien organisés, motivé, tenant le coup physiquement, les hommes de Raymond Domenech ont fait taire toutes les critiques.
Zidane pourra donc honorer une 106 ème sélection et le rêve tricolore, qui avait failli tourner au cauchemar dès le premier tour. Mais après ce match référence les Bleus peuvent devenir ambitieux face au Brésil dans une quart de finale explosif qui opposera les deux derniers Champion du Monde.

 

 

Bravo notamment à Sagnol, Vieira et Ribéry qui ont livrés un superbe match et à Zidane parce qu’il est toujours aussi fort dans les moments importants.


Liens :  http://www.stopinfos.com/?page=sp&id=1877 ; AFP 28.06.2006 - 10:46

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Raymond Domenech a dénoncé le comportement raciste de quelques supporters de l'équipe d'Espagne peu de temps avant le 1/8e de finale France-Espagne (3-1). "Lorsque nous sommes arrivés en bus à Hanovre, on a été accueilli avec des cris de singes", a expliqué le sélectionneur des Bleus.A noter aussi que La Marseillaise a était sifflé par les supporters espagnol ce qui constitue une première dans ce Mondial, jusqu'à là aucun hymne national n'avait été sifflé.
Répondre
L
Dans quelques semaines, lorsque les lumières du mondial seront éteintes, la prééminence idéologique du choix de l’équipe de France 2006 au détriment d’une sélection « sportive » apparaîtra dans tout son délire intégriste. Nous nous battons pour sortir la France de la mondialisation. On nous répond qu’en dehors de la mondialisation, point de salut. Alors nous posons la question : avec le recul, qu’est-ce qu’a finalement rapporté au football français la victoire au mondial de 1998 ? Cette victoire a encouragé la discrimination positive elle-même à l’origine du communautarisme et l’on constate que le nombre des violences entre joueurs et/ou contre les arbitres ne cesse d’augmenter et ces agressions sont souvent commises sur des bases ethniques. Cette discrimination positive a été si fortement encouragée par les politiques que le peuple de France ne peut plus se reconnaître dans cette équipe qui renvoie une image si différente de lui-même. Lorsque les Français comprendront que la mondialisation, ce n’est rien d’autre que leur éradication, nous verrons bien comment ils réagiront.
Répondre
D
Le foot n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais comme presque tout le monde j'ai regardé hier soir le match, contre l'Espagne. Je suis moi aussi content qu'ils aient gagné, mais ce qui m'a fait vraiment un grand plaisir, c'est le sourire enfin retrouvé de Zidane. Il le méritait bien cette satisfaction du but marqué !
Répondre
H
Merci pour tes commentaires éclairé mon petit poppu !
Répondre
X
enfin un blog sans sarko!! c'est bien!! sinon vive les bleus... <br /> je te laisse une invitation pour le trombinoscope:<br /> www.tronbinoskop.com<br /> A bientôt
Répondre
P
C'etait équipe de p'tits vieux....Si je commence à oublier des mots..... que les bresiliens en oublient leur football alors....
Répondre
P
Voila, c fait.Que tous les détracteurs de l'équipe de p'tits (comme se plait a la nommer M. Domenech) aillent se rhabiller.Apres des debuts peu convaincants, il est vrai que j'ai douté de la capacité de cette équipe de France à bien jouer, pas tant au niveau du potentiel car ce groupe est constitué d'excellents joueurs sur-expérimentés, mais plus au niveau du fond de jeu.Avouons le, les phases de poules ont été un déluge de maladresses et de doutes.C'était sans compter la malice de M. Domenech qui a su être patient, observateur et a mis en place le schéma tactique le plus dévastateur pour cette équipe d'Espagne foncièrement portée sur la circulation de balle rapide et l'offensive.Espèrons que la motivation soit la même et que la stratégie soit divinement affinée, samedi, pour enfoncer les brésiliens qui n'ont jusqu'à maintenant pas eu de vrai défi dans cette coupe du monde.Allez les bleus!!!!!
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr