Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 08:40
Le re-so se lance dans une campagne contre la loi sur la délinquance de Sarkozy. Il est encore d'agir et d'allez signer la pétition contre Nicolas Sarkozy et sa loi inique.


Nicolas Sarkozy s’apprête à présenter un nouveau projet de loi intitulé "plan de prévention de la délinquance ".

Ce texte est une manœuvre politique. Il entretient les fantasmes et les peurs pour faire de l’insécurité, l’unique enjeu de la prochaine élection présidentielle.

Ce texte constitue une nouvelle atteinte aux principes républicains. Les mesures proposées ne règlent en rien les causes profondes de la délinquance mais instaurent un traitement sécuritaire des problèmes psychologiques, éducatifs et sociaux des populations les plus précaires et des jeunes.

Avec ce projet de loi, Nicolas Sarkozy fait de chaque jeune, un PRESUME COUPABLE. Le plan gouvernemental organise une détection des « potentiels délinquants » dès 3 ans et remet en cause le statut pénal des mineurs. Il fait du maire un nouveau procureur, doté d’un pouvoir de sanction disproportionné et susceptible de mettre sous tutelle les allocations familiales.

Plutôt que de favoriser la réintégration et l’insertion des jeunes qui ont commis une première infraction, Nicolas Sarkozy propose de les sortir de la société en instaurant des « mesures d’activités en milieu de travail dès 13 ans » et le placement dans un internat dès 10 ans.

Après avoir fait de tout étranger un suspect, Nicolas Sarkozy fait de la jeunesse le catalyseur de toutes les peurs. Ce projet de loi est inacceptable. Nous exigeons son retrait.


Vous pouvez aller signer la pétition à cette adresse internet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'ai passé deux trops longues années placés dans un foyer avec des "citoyens" comme vous : incultes (philosophie ?...Sciences politiques ?...) commencez par faire votre travail, ce sera déja un miracle...
Répondre
A
C'est surtout un bon article des tracts du Parti Socialiste. En clair, le personnage de ce blog, veut faire croire à un avis neutre, et apolitique. Il n'en n'est rien. C'est un bon socialiste (sang contaminé, ecoute de l'élysée, montée en puissance de l'immigration...) qui ne fais que copier un avis, hélas trop souvent répété.Après avoir fait de tout étranger un suspect, Nicolas Sarkozy fait de la jeunesse le catalyseur de toutes les peurs. Ce projet de loi est inacceptable.>C'est bizarre autours des moi, des jeunes où lcertains d'entre eux ont des parents étrangers... et qui sont comme moi à l'UMP, bizarre que ces mêmes jeunes ne pensent pas du tout comme vous bizarre....Alors arrêteons là dès maintenant de manipuler les gens. Une bonne vielle méthode gauchiste encore appliquée cette année au BAC...Alexandre
Répondre
S
Bonjour, <br /> Cet article s'appelle " ARCELOR, SUEZ-GDF, EURONEXT, Clara Lejeune, Anne Lauvergeon ....  Arrêtons de solder<br /> la France<br /> " et est édifiant. <br /> Tous les français ont le droit de savoir : <br /> http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=2288<br /> (ou www.cheminade2007.org )<br /> Sébastien PERIMONY
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr