Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 07:46



Lorsqu’on est condamné par une loi et que l'on est Député, il semble logique pour certains élus de vouloir changer la loi à leur profit. C’est ce que tente de faire Christian Vanneste qui vient de déposer une proposition de loi visant à abroger certaines dispositions de la loi contre les propos homophobes qui l’a récemment sanctionné.


Le fameux député UMP qui fut condamné par le tribunal correctionnel de Lilles pour injures homophobes (voir http://hern.over-blog.com/article-1686234.html) et qui n’a toujours pas était sanctionné par Nicolas Sarkozy, le Président de l’UMP,  a décidé de faire une proposition de loi (co-signé par une vingtaine de députés UMP) qui a été déposée à l'Assemblée nationale le 6 juillet, et qui vise à modifiercertaines dispositions introduites par la loi portant création de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité).

Le Député et Professeur de philosophie, propose ainsi qu’il "doit être possible dans le cadre d'un débat démocratique respectueux des croyances religieuses" qu'un "chrétien, un juif et un musulman puissent faire valoir l'infériorité morale des comportements homosexuels par rapport à ceux qui fondent le mariage entre un homme et une femme " (...) "Il est, en effet, légitime que ceux qui se réclament de la Bible puissent adhérer au principe énoncé dans le Lévitique: "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination", poursuit sa proposition de loi.



M. Vanneste ne comprend-t-il donc pas que la France est un pays laïque ? L’argument religieux est ici utilisé pour proposer une loi, est-ce constitutionnel ?

Le fait que M. Sarkozy ne sanctionne pas ce député UMP est vraiment surprenant.
La "France d'après" dont rêve Sarkozy s'il devient Président de la République en 2007, ne risque pas de faire évoluer les mœurs et les revendications des citoyens homosexuels risquent pas être entendues de si tôt s'il devient chef de l'Etat.


 

Proposition de loi de Christian Vanneste : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3259.asp

Merci à la Chroniqueuse de m'avoir inspiré ce post : http://meschroniques.over-blog.com/article-3346203.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Droit des homosexuels
commenter cet article

commentaires

francois 03/07/2008 19:23

pétition pour la déstitution de nicolas sarkozy de ses fonction de président de la république, signez la pétition sur : www.antisarkozysme.com ensemble tout devient possible :) merci de diffuser largement...

furgole 04/01/2007 14:30

Moi j'aime bien Vanneste et je le trouve courageux. Pourquoi êtes-vous aussi allergiques à toute liberté d'expression ? Voulez-vous faire disparaître toute liberté de pensée et vouer au bûcher tout qui n'agit pas et ne pense pas comme vous ?

Sommerset 22/08/2006 08:57

Il faut arrêter de donner autant d'importance à l'immense prof de philo qu'est Christian Vanneste! Il s'agite par pur besoin médiatique afin de compenser son cruel manque de culture humaniste.

lecapitaliste 19/08/2006 09:28

Les propos de Vanneste ont été tenus afin de se mettre sous le feu des médias : ce n'est rien de plus qu'un bon coup médiatique, histoire de se faire réélire en 2007 aux législatives et de se faire connaitre, pour ceux qui ne le connaissaient pas ...

hern 29/07/2006 18:42

Pas de soucis nico ! ça ne me dérange pas du tout !

Nico2312 29/07/2006 14:22

Je mets un lien vers ton post dans le mien en date du 30 juillet.Bien sûr si cela te dérange fais le moi savoir et je le supprimerais de suite.NICO

DaniÚle 27/07/2006 18:05

Je pense que faire intervenir la religion dans une proposition de loi, ne doit pas être constitutionnel. Cela me paraît logique.
Je viens de faire un courrier au Président de l'Assemblée Nationale ainsi qu'un autre à Nicolas Sarkozy pour souligner ce fait.
Dès que j'ai eu connaissance de la proposition de loi de Christian Vanneste, j'ai fait une note sur mon blog.  

La chroniqueuse 27/07/2006 14:16



Gay adoptionVidéo envoyée par Momente2006

blogonautes 27/07/2006 11:59


Christian Vanneste, député UMP du Nord (et blogueur) a été condamné pour des propos homophobes, en vertu de la récente loi qui les interdit.
Le député a trouvé une solution simple pour ne plus être condamné pour les propos qu'il a apparemment l'intention de continuer à tenir : une proposition de loi pour modifier la loi afin qu'elle n'interdise plus les propos homophobes (en se basant sur un extrait de l'Ancien Testament).
Dans le post qu'il consacre, sur son blog, à sa proposition de loi, le député estime faire l'objet d'une "dictature morale" et évoque des "anathèmes et des exclusions comme au bon temps de la Russie stalinnienne ou de l’Allemagne hitlérienne".
"Je fais remarquer avec force que je ne demande pas de « dépénaliser les propos homophobes », mais de permettre la liberté de parole. Juger un comportement n’est pas injurier une personne" écrit le député-blogueur.
Des blogueurs se sont rapidement élevés contre cette porposition, notamment AgoraVox, RAS, Marions les homos, Socialisme et Démocratie 14e, Gobolino, Arnaud Mouillard, Entr-elles ou Droit et actualité, qui rappelle utilement que l'Ancien Testament interdit aussi de se tailler la barbe, de manger du porc ou du lièvre, qu'il autorise l'esclavage ou oblige à circoncire les garçons .
http://blogonautes.blogomaniac.fr/

hern 27/07/2006 11:36

Merci quand même !Bizarre pour la vidéo, j'iarais voir la blog de Dom.

La chroniqueuse 27/07/2006 11:26

Bon ça a donné un truc bizarre, mdr...
Désolée, mais elle est bel et bien en lien tout de même...

La chroniqueuse 27/07/2006 11:25

Allez je suis sympa je te mets la vidéo, c'est vrai qu'elle est marrante.
Sinon le blog de Dom si tu veux la joindre :
http://menageredemoinsde50ans.blog.mongenie.com/
la vidéo :
Dailymotion blogged videohttp://www.dailymotion.com/video/x30zr_gay-adoption">Gay adoptionVidéo envoyée par http://www.dailymotion.com/Momente2006">Momente2006

hern 27/07/2006 10:22

Avec plaisir Phil, tu peut mettre mon Blog dans tes liens, je fais de même.

Olivier Guillard 27/07/2006 09:48

tout à fait d'accord avec tout ça. concernant les lois sur la discrimination, je regrette juste qu'on ponde des lois sur la discrimination raciale, puis la couleur, puis l'islam, puis les juifs, puis l'homophobie... UNE loi contre l'ENSEMBLE des discriminations est utile, faire des parenthèses et des sous perenthèses est quelque part une forme de discrimination !!!

phil 26/07/2006 11:09

bonjour, bravo pour ton blog, je suis édic moi aussi si tu veux que je mette ton blog en lien donne moi ton accord! @+

La chroniqueuse 25/07/2006 13:44

...

Nico2312 25/07/2006 09:27

il ne s'arrête jamais Vanneste !!!quelle honte ce personnage !!!

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr