Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 07:58



Par Thomas LECOURBE

Adhérent Parti Socialiste et Désirs d’Avenir

http://segolene2007.over-blog.com/

Pourquoi Ségolène Royal serait la meilleur candidate du PS pour la Présidentielle de 2007 ?

J'ai vécu la montée en puissance de Ségolène d'abord avec curiosité. Bien que s'exprimant peu, elle montait dans les sondages juste par exposition, aucunement sur ses positions. Puis, après le temps de l'image, est venu le temps des positions, et c'est alors que je me suis rallié à Ségolène Royal.

Elle est aujourd'hui la seule qui a réellement tiré les leçons du 21 avril à gauche. Ce n'était pas seulement un accident électoral et de tactique, mais une vraie sanction pour les dirigeants du Parti Socialiste, qui ne s'occupent pas assez des vraies préoccupations des français. La gauche ne s'est pas assez posée les bonnes questions, est restée polarisée sur ses propres problèmes, ses divisions, ses débats internes, de qui a eu raison, qui a eu tort. Elle s'exprime donc sur les sujets que la gauche a toujours refusé de traiter pour de mauvaises raisons. Les histoires politico-politiciennes n'intéressent personne, les doubles-discours agacent et c'est ce qu'il faut retenir du 21 avril.

Ségolène Royal incarne le renouveau de la gauche parce qu'elle propose autre chose, inédit dans la vie politique. Et ça ne se résume pas à sa féminité, elle casse les règles de la politique, les méthodes de débat. J'aime cet esprit d'innovation et je suis persuadé que les gens attendent cela des politiques. C'est d'ailleurs pour cela, qu'elle rassemble au-delà des socialistes convaincus. Elle rassemble les Français mieux que quiconque et personne ne peut le contester, c'est même ce que les autres candidats lui reprochent. Elle rassemble sur des idées concrètes, et pas seulement de grandes théories et idéologies.

Les Français ne croient plus en la politique exclusivement technocrate, faite pas des bureaucrates qui ne sortent plus et ne savent pas ce que pensent les Français, qui ne les connaissent pas. Elle les connaît, grâce à sa région mais aussi grâce à son site, desirsdavenir.org, où chacun peut donner son avis, faire part d'une expérience. Tous les messages sont lus, toutes les idées lui sont soumises. Elle veut rendre la politique au peuple et démocratiser le pouvoir.

Elle allie, par son action dans sa région la parole aux actes, ne multiplie pas les effets d'annonce et travaille dans le bon sens, pour tirer sa région vers le haut. Et c'est ce travail qu'elle fera pour la France en 2007, après son élection à la Présidence de la République.

Liens :

Blog Désirs d’Avenir : www.desirsdavenir.org

Blog de soutien à Ségolène Royal : http://segolene2007.over-blog.com/

Biographie de Ségolène Royal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ségolène_Royal

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PS
commenter cet article

commentaires

Fabien 09/11/2006 08:57

Elle a été archi nulle avant hier soir, lisait ses fiches...Visiblement elle ne comprend pas grand chose aux traités internationaux, nesavait meme pas que le TNP ne concernait que le nucléaire militaire....
Pitoyable...Avec elle tous les espoirs sont permis pour la gauche antilibérale...

Marius 08/11/2006 21:48

Chronique d'une défaite socialiste annoncée: Jean-Pierre Chevènement, accusé par les socialistes d'avoir volé 5, 33% des voix à Lionel Jospin en 2002, se présente comme candidat à la Présidentielle. Sans compter Christiane Taubira, qui réfléchit encore à sa candidature, contre son mouvement.

Etienne 08/11/2006 21:43

Royal fait froid dans le dos : Comme Martine Aubry, elle a défendu les horaires d'accès réservé aux femmes dans les piscines municipales : « Dans certains cas, si les municipalités le font, c'est peut être que ça correspond à une demande. Les femmes enceintes ou les filles qui se font embêter à la piscine par les garçons, ça mérite d'être regardé. » A l’école, elle a suggèré de « réfléchir à des aménagements d'espaces non mixtes, des moments d'accalmie. Lors des cours d'éducation sexuelle par exemple, c'est indispensable. En éducation physique, à la piscine, pourquoi pas. Et même à la cantine qui est un moment fort de déclenchement de violence : on s'y bouscule beaucoup. » A propos du voile à l'école, contrairement à ce qu'elle essaie de faire croire maintenant, elle n'était à l'époque pas favorable à son interdiction et n'y voyait même pas un débat important : « Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises ou européennes ? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient pendant trois heures d'affilée des dessins animés japonais où on s'entretue. ( ... ) Moi je pense que c'est beaucoup plus grave, ce qui se passe à la télévision. » Sans parler, à la marge, de son engagement contraint au mariage homosexuel, elle qui, il y a six mois à peine, y était explicitement opposée en avançant que « la famille, c'est un père et une mère ». Ou encore ces propos privés rapportés par le Monde au moment des caricatures de Mahomet : « N'aie pas peur, je ne laisserai pas insulter Dieu ! ». Je vous salue Marie-Ségolène, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous. Moi non

pierre 24/08/2006 14:40

cet article est aujourd'hui complètement dépassé avec le vrai-faux cambriolage, l'affaire vsd et le bikini, la fausse plainte contre le magazine people, les pressions sur les autres candidats socialistes pour qu'ils se retirent de la cours, le discours creux et raté de Frangy selon la presse unanime (y compris celle acquise à Ségo), etc...
la baudruche se dégonfle à toute vitesse, l'image s'efface devant la réalité, les militants socialistes commencent à sentir une overdose de ségomani et réclament une retour vers les idées et le vrai changement. 

Richard 08/08/2006 21:07

J'avais bien compris, c'est crit dans les 3 premières lignes.Mais le plus important ne serait pas que les Socialistes aient un vrai projet?Car je viens de lire ce qu'ils appellent leur "projet". C'est pas brillant!Ineptie économique (comment Strauss Kahn peut-il cautionner ça?)Et aucune ambition mis à part de généraliser les 35h là ou ça ne l'as pas été et revenir sur l'intégralité de ce qui a été fait ces 5 dernières années... même la réforme des retraites!Franchement si ils gagnent c'est que personne n'a lu!

hern 02/08/2006 10:09

Je précise que ce commentaire est le témignage d'un militant soutenant Royal.

Richard 02/08/2006 07:25

Ah, j'oubliais..."la seule a avoir tiré une leçon du 21 avril".... ça signifie quoi?Parce que tout le monde utilise cette formule, mais se garde aussi de dire quelle est cette leçon?  On ne serait pas un peu égoïste au PS?Moi je suis curieux de connaitre la leçon... elle est pensée par un énarque?

Richard 02/08/2006 07:22

Portrait d\\\'une objectivité rare...C\\\'est simple Ségolène c\\\'est top car elle a toutes les qualités et pas une défaut.Sarko c\\\'est pourri car il a tous les défauts et pas une seule qualité.Et puis Ségolène elle a l\\\'immense avantage d\\\'être énarque!Mais c\\\'est drôle on ne se pose pas la question si elle a la carrure pour diriger la France, si elle a une ambition et une vision pour la France... comme si ça n\\\'avait pas d\\\'importance!

israelpolitique 02/08/2006 02:27

regardez merci

Le libéral 31/07/2006 22:31

Vous savez ce qu'elle a fait quand elle a été entartée? Immédiatement elle a porté plainte. Ca va filer doux avec Ségolène.

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr