Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2006 5 04 /08 /août /2006 13:05

                                                Kariboom, un fan du PSG



Après une saison 2005/2006 mi-figue, mi-raisin, avec à la clé une décevante neuvième place en championnat mais une belle victoire en Coupe de France face au rival Marseillais (2-1), le Paris Saint Germain entame la saison 2006/2007 avec plein d’espoir.


L’arrivée à la fin de la saison dernière de nouveaux actionnaires à la tête du PSG, ajoutée à la nomination d’Alain Cayzac comme président du club de la Capitale permettra-t-elle au tenant de la Coupe de France d’être stable d’une saison à l’autre ? Pour le moment la réponse est oui. L’entraîneur Guy Lacombe a été conservé et l’effectif n’a pas connu trop de bouleversements durant l’été par rapport aux saisons précédentes. Les dirigeants parisiens ont recrutés des joueurs complémentaires et polyvalents (Banning, Diané, Frau, Hellebuyck, Traoré) sans oublier l’arrivée du gardien international Landreau, mais aussi l’intégration de jeunes du centre de formation à l’équipe première (Dramé, Chantôme, N’Gog ou Yannick Boli, le neveu de Basile).


Stabilité de l’effectif


Mickael Landreau après douze saisons passées à Nantes tentera de profiter de son expérience parisienne pour gravir des échelons en équipe de France. Quant à l’ancien Lyonnais Pierre-Alain Frau, dont l’association avec Pauleta peut faire des étincelles, il va retrouver Guy Lacombe qui avait été son entraîneur à Sochaux et peut lui redonner confiance. La polyvalence du milieu de terrain et ancien Stéphanois David Hellebuyck sera également un atout pour les Rouges et Bleus, tout comme le grand Sammy Traoré (1,92m). En provenance directe de Nice il peut s'avérer mieux qu’une solution de rechange en défense notamment si le défenseur tchèque Rozehnal remonte d'un cran, au milieu (à l'image du schéma de jeu qu'on a retrouvé lors du Trophée des champions). Enfin, le jeune ailier droit ivoirien Amara Diané, qui arrive de Strasbourg, sera en concurrence avec Pancrate pour une place de titulaire sur le côté droit de l’attaque parisienne tandis que le Camerounais Albert Banning, avec son physique à la Patrick Vieira, sera une solution de rechange au milieu du terrain où l’effectif parisien risque d'être un peu juste avec l'éventuel départ de Modeste M'Bami, laissé libre.


Place aux jeunes


Du côté des espoirs, le jeune (19 ans) milieu de terrain défensif Clément Chantôme issu du centre de formation du PSG sera peut être le nouveau Cana et aura certainement, comme d’autres jeunes, sa chance durant la saison. Dans tous les clubs qu'il a entraîné, l'ancien technicien sochalien a en effet laissé sa chance aux jeunes pousses. Côté départ, Bueno, Landrin et Letizi ont quitté le club tandis que M’Bami, Pichot voir Pancrate pourraient faire de même.

L’arrivée de Landreau est un plus au poste de gardien. la défense paraît solide avec Yepes-Rozehnal-Traoré qui peuvent jouer au centre, Armand à gauche et Mendy malgré, deux saisons décevantes, à droite. Le milieu de terrain pourrait quant à lui faire des étincelles si tous ses éléments jouaient (enfin) tous au même niveau en même temps. Du fidèle Edouard Cissé, à Kalou en passant par Dhorasso, Rothen, voire M’Bami - s’il reste - le milieu de terrain est plein de qualité. Ne reste qu'à les exprimer…Les espoirs offensifs sont eux aussi grands. Pauleta, malgré des performances individuelles décevantes pendant le Mondial avec le Portugal, tentera de rééditer une saison comme la dernière. De son entente avec un Frau revanchard qui espère bien s’imposer au sein de l’attaque parisienne afin de retrouver pourquoi pas l’équipe de France, pourrait naître de belles phases offensives. Reste à les mettre sur la même longueur d'onde… Avec son effectif le Paris Saint Germain peut viser une des trois premières places du Championnat même s'il semble trop juste pour rivaliser avec l’ogre lyonnais pour le titre de Champion de France 2007.


Lien : http://www.stopinfos.com/?page=sp&id=1949


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ce n'est que le début de la saison, le PSG va se rattraper !
Répondre
K
bande de boulet... bref en revenant sur le PSG qui est le sujet principal, je tenais à dire que monsieur Pull-Moustache alias G.Lacombe, devrait arrêter de faire 30 changements tactiques et enfin nous aligner une équipe type. Ca sent encore la 8éme place à la fin de la saison ça...
Répondre
H
Et si !Enfin il a pas mis celle là !Il a un blog mon p'tit lolo : http://kariboom.skyblog.com/
Répondre
K
Etben dit donc Lolo ca s'arrange pas... J'espere que tu n'as pas mis cette photo sur meetic ;-)
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr