Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 08:24



L'équipe de France a entamé l’après Coupe du monde avec un succès en Bosnie 2-1 lors d'un match amical.

 

Les Bleus avaient pourtant mal commencé en encaissant un but de Barabarez (17e). Il faudra attendra la 41 e pour que Gallas égalise suite à une combinaison sur coup franc frappé par Sagnol remis par Henry vers le défenseur central de Bleus.
Le bordelais Faubert, qui entra sur le terrain à 20 minutes de la fin à la place d’un Ribéry décevant, a, pour sa première sélectiondonné la victoire aux Bleus pendant les arrêts de jeu (90e+1) après un décalage sur le côté droit de Henry, le numéro 10 de ce match de l'équipe de France (dur héritage) se décala et placa une frappe croisée légèrement contrée qui trompa le portier Bosniaque.

 

Cette première victoire post Coupe du Monde est rassurante.

A noter la bonne rencontre de la part du milieu de terrain composé de Viera et du jeune bordelais Mavuba qui était de retour en sélection.

Reste à savoir si Thuram et Makélélé reviendront en équipe de France afin de disputer les éliminatoires de l’Euro 2008 début septembre en Géorgie et surtout pour la revanche face à l'Italie au Stade de France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Le compteur de sélections de Lilian Thuram en équipe de France ne restera pas bloqué à 121! Le défenseur de Barcelone a en effet confirmé dans le journal de 20 heures de TF1 qu'il avait décidé de poursuivre sa carrière internationale. Le recordman français des sélections a justifié ce choix par tout "l'amour" que lui ont manifesté de nombreux supporters des Bleus au lendemain de la Coupe du monde. Des manifestations de soutien qui l'ont amené à revenir sur sa décision initiale de prendre sa retraite internationale. <br />
Répondre
H
Selon RMC, le milieu de terrain de Chelsea, Claude Makelele, a fait savoir ce mardi, à deux jours de l'annonce de la liste de Raymond Domenech pour les matches Géorgie-France et France-Italie des 2 et 6 septembre prochains comptant pour les éliminatoires de l'euro 2008, qu'il poursuivait son aventure en Bleu. A 33 ans, le Londonien semble avoir encore soif de reconnaissance internationale.
Répondre
H
je suis très optimiste pour cette équipe de France.
Répondre
P
Bon, ce nétait pas un grand match, mais pour un match de préparation, ce nétait pas si mal.Henry a declaré après le match :"On a des références maintenant.[...]Je pense qu'on a continué sur ce qu'on a fait en Coupe du monde."Je suis tout à fait d'accord avec lui, et c'est ce qui me fait peur. - Une défense rigoureuse et solide comme en CM (malgré le but sur CF où Babarez est tout seul et couvert par la "très bonne" descente de Malouda) : ok on garde - Une animation offensive lamentable (encore un but sur coup de pied arrêté) : là je dis nonRibéry et Malouda censés amener un peu de rythme dans le jeu ont été transparents.Ribéry s'est contenté de perdre ses ballons ou de tenter des courses dans les murs de défenseurs bosniaques.Malouda n'a guère fait mieux que son homologue "marseillais" hormis une frappe bien repoussée par le portier de la séléction de Bosnie-Herzégovine.Je tiens quand même à signaler que pour ces deux joueurs les conditions étaient difficiles : un terrain bosselé (dixit:M. Domenech; injouable pour les dribbleurs) et un jeu défensif trop musclé de la part des bosniaques (on a frôlé le remake de PaysBas-Portugal).Prochain rendez-vous face à la Géorgie qui s'est offert ses 3 premiers points en qualif. sur le modeste score de 6-0 face aux Iles Féroé.
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr