Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 11:25

Jean-Marie Le Pen, le président du Front National a annoncé son intention de passer la main et confirme son absence "probable" lors de la prochaine élection présidentielle.

Agé de 81 ans, il était présent lors de cinq élections présidentielles (1974, 1988, 1995, 2002, 2007). Il avait même atteint le second tour en 2002.

Le vieux chef de l'extrème droite a vue son électorat le bouder progressivement depuis la présidentielle de 2007 où Nicolas Sarkozy lui a emprunté certains de ces thèmes de prédéliction (insécuité, immigration) voir expressions ("la France on l'aime ou on la quitte").

La guerre de succession est déjà ouverte entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch.

Avec une droite aussi dur au pouvoir, le score du FN ne risque certainement pas d'évoluer beaucoup, même si Marine Le Pen (qui je pense lui succédra) souhaite présenter une "meilleur image" que son père.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
article pertinent
Répondre
H
Enfin, un des bons cotés du temps qui passe, l'Histoire va enfin tirer la chasse, et ce personnage va rejoindre les Hitler, Franco et Mussolini dans les bas fonds de notre mémoire.Mais restons néanmoins vigilants, nous ne sommes pas à l'abri de nostalgiques.
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr