Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 15:00


Selon le Journal du dimanche, le gouvernement pourrait augmenter de 25 % le forfait hospitalier et dérembourser certains médicaments, pour renflouer l’assurance maladie à hauteur de 400 millions d’euros. C’est ce que révèle le Journal du dimanche.

Le ministre du Travail Xavier Darcos a confirmé l’information en affirmant que le gouvernement est « obligé de faire cet ajustement ». Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010 doit être présenté en octobre au Parlement.

Si cette « hausse historique » est validée, le forfait hospitalier passerait de 16 à 20 euros par jour. Créé en 1983, il s’agit d’un remboursement des frais d’hébergement à l’hôpital. La somme est censée correspondre à ce que les patients auraient dépensé pour se nourrir s’ils étaient restés chez eux.

Ces annonces interviennent alors que le régime général de la Sécurité sociale (retraites, accidents du travail, santé, famille) s’apprête à enregistrer un déficit record de 20 milliards d’euros pour cette année, dont 10 milliards pour la seule assurance maladie. Pour 2010, il pourrait s’élever à 30 milliards d’euros. Les caisses s’assèchent avec la forte hausse du chômage (9,1 % en métropole) et la faible progression des salaires.

Cette mesure va une nouvelle fois pénaliser les malades qui sont dans les situations les plus difficiles et alourdir la charge financière des patients se faisant soigner à l'hôpital.
Petit à petit, années après années, seuls les plus riches pourront se soigner comme aux USA aujourd'hui.
Ne soyons ni pauvres ni malades ni handicapés et votons UMP. Je ne pense pas que nous ayons connu une droite aussi rapace.

source : http://www.humanite.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Actualité-Politique
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr