Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 13:07


Trois membres de la famille Smet, pardon Hallyday, Johnny, sa femme Laetitia et son fils David ont adhérés à l’UMP.

"Ca fait longtemps que je suis au courant de cet engagement de Johnny Hallyday", a déclaré la députée UMP de Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano sur RTL. "Nicolas Sarkozy me l'avait dit, je savais très bien que Johnny Hallyday avait adhéré à l'UMP (...), nous sommes très, très heureux, effectivement de l'accueillir".

La députée a également annoncé la présence du célèbre rockeur "à Marseille dimanche matin lors du discours de Nicolas Sarkozy" pour la clôture de l'université d'été de l'UMP.

Johnny Hallyday (Jean-Philippe Smet de son vrai nom) "soutient l'action de Nicolas Sarkozy, c'est un chanteur populaire que j'apprécie énormément, que beaucoup de Français apprécient, comme d'autres artistes, comme Jean Reno, comme Christian Clavier, j'en aurais beaucoup d'autres à citer qui ont rejoint Nicolas Sarkozy", a indiqué Nadine Morano.

Rappelons nous qu’en janvier 2006, on apprenait que Johnny Hallyday (dont le père était belge) avait déposé une demande de nationalité fin novembre 2005 auprès de l'ambassade de Belgique en France, cela afin de renouer avec ses racines paternelles selon lui.

Le célèbre chanteur a opté pour la naturalisation et perdra donc la nationalité française si la Belgique accepte de le naturaliser (cette procédure, qui est du ressort d'une commission spécialisée de la Chambre des représentants, dure généralement de quinze à dix-huit mois).

Aujourd’hui nous apprenons qu'il soutien Nicolas Sarkozy, il est donc amusant de voir que le principal soutien au niveau du showbiz auprès du ministre de l’Intérieur vient d’une personne qui souhaite perdre la nationalité française.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans UMP
commenter cet article

commentaires

remi 10/08/2008 20:19

johnny hallyday consulte estevin marie claire la voyante a nicolas sarkozy et gerard depardieu

francois 03/07/2008 18:55

pétition pour la déstitution de nicolas sarkozy de ses fonction de président de la république, signez la pétition sur : www.antisarkozysme.com ensemble tout devient possible :) merci de diffuser largement...

kissmikisstiti 21/10/2006 00:08

VIVE SARKOZY VIVE SARKOZY.ENFIN UN HOMME QUI A DU COEUR QUI A DE LENVIE QUI CHERCHE A FAIRE PROSPERER LA FRANCE. IL VEUT TIRER LA FRANCE VERS LE HAUT. ALORS SOUTENONS LE ET PLUTOT QUE DE LE CRITIQUER, METTEZ VOUS TOUS AU COURANT DE CES ACTES POLITIQUES. CE NEST PAS UN RACISTE, COMME TOUT LE MONDE VEUT LE FAIRE CROIRE. REPRENEZ CHACUN DE SES ACTIONS LISES SES DISCOURS COMPLETS ET ARRETEZ DE REGARDER BETEMENT LA TV. ALLEZZZZZZZZ SAAARRRRRRRRKOOOOOOOOOOO

hern 09/09/2006 13:33

Allez tous en coeur, il faut adopter la Sarkozy attitude !Bref, Johnny vote à Droite, c'est son choix!

Metallah 03/09/2006 14:00

apres Jojo, voilà le Dochttp://fr.news.yahoo.com/02092006/5/doc-gyneco-s-engage-pour-nicolas-sarkozy.htmlalors là je me marresLe Doc Gynéco !!!Bon et bien on va avoir droit à Marco (Fogiel) aussi (mais ça sa s'est obligé)Puis Ardisson (et ses amis) vont se ranger dans le camp adverse...

Richard 31/08/2006 13:59

No, pas toi, mais les commentaires... en fait je commente les commentaires.:oD

hern 31/08/2006 10:16

Je ne critique pas johnny dans ce post, je dit en gros que c'est "marrant" qu'une personnes ne souhaitant plus être de nationalité soutienne Sarlo.

Richard 30/08/2006 21:22

Noah, il vit déjà aux USA et a laissé une jolie ardoise (eau et impôts locaux non payés) du coté de St Cyr du Gault ou il possèdait un Chateau...Alors sa menace de se casser ... lol lol lol

Richard 30/08/2006 21:18

Un non évènement! Quand Diam's ou Jamel font la pub de Ségo, personne n'hurle.Quand Arditi était en tête d'une liste d'artiste soutenant Jospin, personne ne criait au scandale. Johnny qui prend sa carte UMP... ben je croyais qu'il l'avais déjà! Et puis c'est un citoyen comme un autre il a le droit d'adhérer à un parti quand même!

Dom 30/08/2006 19:53

Et qui souhaite surtout planquer son argent ailleurs ... Bon, on va pas tirer sur l'ambulance, les conseillers en com qui entourent le ministre de l'intérieur auraient pu trouver plus "dynamique" et "d'jeune" comme icone. Ah, oui, c'est vrai, Noah a déjà prévenu qu'il partirait vivre ailleurs si Sarko est élu, c'est ballot !

Dom 30/08/2006 19:52

Et qui souhaite surtout planquer son argent ailleurs ?Bon, on va pas tirer sur l'ambulance, les conseillers en com qui entourent le ministre de l'intérieur auraient pu trouver plus "dynamique" et "d'jeune" comme icone.Ah, oui, c'est vrai, Noah a déjà prévenu qu'il partirait vivre ailleurs si Sarko est élu, c'est ballot !

Maccarthiste 29/08/2006 17:40

Le coté people est assez superficiel , mais que la gauche se rassure , il lui reste les brillants "intellectuels"...Sinon johnny hallyday à défaut d'etre un grand esprit a su fédérer les français et tracer sa route depuis les années 60

Gracchus 29/08/2006 17:39

Merde, l'UMP va rafler toutes les voix des beaufs qui aiment Jhony. Déjà qu'ils ont eu Steevy du Loft ...

Pilayrou de la Puanterie 29/08/2006 17:37

Bonsoir. Laissez Johnny tranquille s'il vous plait; on ne s'attaque pas aux déficients mentaux.

Fredd 29/08/2006 17:37

Ce n'est pas la nationalité française qu'il veut perdre, ce sont les impôts français, nuance !

Nat 29/08/2006 17:11

Johnny s'était déjà "engagé" pour le OUI à la constitution... je me souviens, c'était mémorable : "Il faut voter oui, parce que le oui, c'est ce qui y a de mieux, ah que". Ca a été minable et je pense que ça n'a pas vraiment aidé son camps.

alocean 29/08/2006 17:10

Ben oui, il obéit comme un toutou à Sarko : "La France tu l'aimes ou tu fous le camp !" Ce qui m'énerve, c'est que Johnny va certainement "convaincre" nombre de ses fans de faire comme lui (soutenir Sarko) et qu'il ne va peut-être pas voter en France !??

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr