Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 08:00




Le double épisode de la série les Experts "Jusqu'au dernier souffle" réalisé par Quentin Tarantino  termine la saison 5 de la série.

Série policière créée en 2000 et produite par Jerry Bruckheimer, les Experts (CSI) est la série la plus regardé aux Etats-Unis (Entre 20 et 25 millions de téléspectateurs chaque semaine sur CBS). Il raconte les enquêtes d’une équipe d’enquêteur de la police scientifique de Las Vegas. Avec des scénario très bon et souvent au dénouement inattendu, l’intégration des nouvelles technologies et de très bon acteurs avec en tête le personnage de Gil Gressom (interprété par William Petersen), les Experts est une série culte.

Le réalisateur Quentin Tarantino (Pulp fiction , Kill Bill I & II), aime beaucoup les séries, il considère d’ailleurs Les Experts comme la meilleur série actuel. Déjà réalisateur d'un épisode de la série Urgence, guest star dans Alias, le metteur en scène de Reservoir Dogs et Jackie Brown prouve une nouvelle fois son attirance du format TV en réalisant le double épisode final de la cinquième saison de la série.

 

 

Résumé du double épisode :


L’agent de la police scientifique Nick Stokes (George Eads), dépêché pour inspecter une scène de crime, est enlevé. Bientôt, l’équipe des Experts de Las Vegas reçoit une demande de rançon de la part du kidnappeur, qui leur fournit également le moyen d’assister sur Internet à la lente agonie de Nick, filmée par une webcam. Le malheureux est enterré vivant dans un cercueil de Plexiglas, équipé d’un bâtonnet lumineux, d’un magnétophone et d’un pistolet chargé avec une seul balle…

 

Mon avis :


Au final l'association Les Experts + Tarantino livre un épisode plus violent et plus noir que d’habitude mais aussi un des meilleurs de la série. À noter que cet épisode de 90 minutes constitue une intrigue à part entière. A ne pas louper !

 

Partager cet article

Published by Arnaud Mouillard - dans Cinéma - TV
commenter cet article

commentaires

Erwan 27/11/2006 00:03

Ces épisodes des Experts par Tarantino sont parmi les tout meilleurs de la série qu'il m'ait été donné de voir. J'ai été vraiment pris par cette menace terrible qui planait sur Nick, l'un des personnages les plus attachants de la série. Alors que les experts sont souvent les temoins un peu blasés des pires horreurs qu'il se puisse trouver, dans le cas des ces épisodes, l'empathie était de mise !Cordialement,Erwan

JV 09/11/2006 23:13

Il y a c'est vrai des productions américaines très bien tournées, action rapide, personnages bien campés, etc. Donc pas d' "antiaméricanisme" primaire. J'ai cependant un certain ralbol des messages qui passent non-stop dans les séries de l'après-midi et autres téléfilms made in US pour mener la guerre contre l'avortement, les droits des femmes, pour la défense de la famille, du travail, de la patrie, etc. Alors parlons un peu de Plus Belle La Vie, le feuilleton de FR3 qui a le mérite d'aborder de façon vivante et sympathique des questions de société brûlantes : la corruption de la police et de certains milieux politiques, la lutte contre le sexisme et l'homophobie, la question des sans papiers. ET si on en parlait?

Arnaud 06/09/2006 00:59

On se refait un échange de liens :)

Dom 05/09/2006 18:57

ben moi, j'ai aimé, tout.Les experts dans cette enquête peu ordinaire, avec leur univers habituel, la patte de Tarantino, notamment le méga flip de Nick dans son cerceuil sur sa propre autopsie, excellent.La seule chose que je reproche à TF1, c'est évidemment de programmer les experts en face de Cold Case. (franchement, entre la pub, et les redevances, ils ont en plus besoin de nous emmerder avec ce genre de dilemne ??).Et, surtout, de programmer les épisodes, comme ça leur chante, pas dans l'ordre. Pénible.

Mary Poppins 05/09/2006 09:34

J'ai vu les épisodes hier soir et ce n'était pas violent! çà m'a surprise!Autrement c'était pas mal! Nick confronté à un vrai cauchemard : enterré vivant ! quelle horreur!!

La Polonaise 05/09/2006 09:31

Etant fan des experts j'ai donc regardé... et j'ai été déçue. On sentait bien le changement de réalisateur (et la patte de Tarantino) : des images plus gores et plus violentes que d'habitude, des tonnes de bla bla inutile, et surtout trop de lenteurs et de temps morts dans une série qui d'habitude est plutôt bien rythmée. Au final, plus de - que de + pour ce double épisode spécial. J'ai été heureuse de voir tout revenir dans l'ordre dans le 3ème épisode.

Gimdolf_Fleurdelune 01/09/2006 20:03

TARANTINO !!!!! Yes yes yeeeeeeeeeees !!!!!Faut que j'enregistre ca, un épisode réalisé par Tarentino, ca ne peut-être que du bon, du très bon même !

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé de formation, je travaille auprès de personnes malades Alzheimer près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

contact : hern276@yahoo.fr