Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 07:34



Les vice-champions du monde ont réussi leur entrée dans les qualifications de l'Euro 2008 qui aura lieu en Autriche et en Suisse après avoir facilement gagné en Géorgie 3-0.

 

Après une campagne de qualification pour la dernière Coupe du monde qui avait débuté péniblement par un match nul 0-0 contre Israël au Stade de France, l'équipe de France post-Zidane a commencé ces éliminatoires pour l'Euro 2008 en s'imposant tranquillement à Tbilissi contre la Géorgie.

 

Dès la 7e minute, Franck Ribéry, après avoir effacé deux joueurs, passa dans l’axe à Florent Malouda, qui, d’une frappe du gauche à ras de terre, laissa sans réaction le gardien géorgien (1-0).

A la 15e, le même Ribéry, récupérait le ballon à trente mètres des buts français et alla rapidement dans le camp adverse puis décalait Louis Saha sur le côté gauche, l’attaquant de Manchester United entra dans la surface et d’un frappe croisé du gauche augmenta l’avantage au score des français (2-0).

Les Bleus mènent 3-0 dès la reprise à la suite d'un but contre son camp d'Asatiani (46e) qui lobe son propre gardien à la suite d'un centre délivré côté droit par Willy Sagnol.


Les géorgiens dépassés physiquement et dominés durant tout le match ont ainsi logiquement perdu ce match.

Le capitaine des Bleus, Patrick Vieira était omniprésent et dominateur au milieu du terrain, la défense central Thuram-Gallas est toujours aussi solide et Ribéry et Malouda s’affirme de plus en plus sur les côtés, donc tout va bien pour l’équipe de France qui semble toujours sur sa lancé après un très bon Mondial.


Maintenant place à l'Italie mercredi au Stade de France pour une revanche très attendue de la dernière fianle du Mondial.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Sport
commenter cet article

commentaires

hern 05/09/2006 09:29

J'aurais préféré Papin ou Cantona mais bon ...

Poppu 04/09/2006 15:50

Zut....Je voulais tellement revoir Nicolas Anelka en équipe de France.Dommage....

hern 04/09/2006 08:45

Afin de palier le forfait de David Trezeguet, Raymond Domenech a fait appel à Julien Faubert. Le Bordelais, que l’on pensait suspendu pour deux matchs, sera finalement autorisé à jouer face à l'Italie.

hern 04/09/2006 08:44

Lu dans l'équipe : Foot - ITA : Cannavaro : «la gagne à Paris» A deux jours des retrouvailles avec les Bleus au Stade de France, Fabio Cannavaro, le capitaine de l'équipe d'Italie, revient longuement dans un entretien publié lundi par L'Equipe sur la victoire en Coupe du monde et les enjeux du match de mercredi. Malgré le titre suprême conquis à Berlin, son ambition reste intacte : «Je veux gagner l'Euro 2008 (...) Gagner le match contre la France serait essentiel.»










Moins de deux mois après la finale de Berlin, le défenseur de la Squadra Azzurra reconnaît que son équipe aborde les éliminatoires dans de moins bonnes conditions : «Je suis sûr que nous pourrons jouer la gagne à Paris, même si nous ne sommes pas au point physiquement, explique le défenseur central à L'Equipe, qui ne s'alarme pas du match nul concédé samedi face à la Lituanie (1-1) : «Nous avons fait le jeu, nous aurions mérité de gagner.» Dans le camp adverse, le nouveau joueur du Real Madrid retrouvera Lilian Thuram, son ancien coéquipier de Parme et de la Juventus, ce dont il se félicite : «Je lui ai toujours conseillé de revenir en équipe de France. Pour moi, un joueur qui a la chance d'évoluer en sélection doit toujours accepter. On ne peut pas dire : j'arrête maintenant. Parce qu'ensuite l'envie d'y aller te revient.» Mercredi, si l'ombre de la finale de Berlin et du carton rouge de Zinedine Zidane planera sur le stade de France, Cannavaro espère que les deux équipes s'affronteront sans mauvais esprit : «Les joueurs doivent tout faire pour l'éviter et faire preuve d'intelligence. Nous devrons rester calmes sur le terrain.» Une sérénité qui pourrait être servie par le titre de champion du monde, vécu comme un juste retour des choses : «[La différence à Berlin] : Peut-être Rotterdam, lorsque nous avions perdu l'Euro 2000 en finale. L'Italie avait mieux joué que la France et la France avait gagné. A Berlin, la France a mieux joué et nous avons gagné.»

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr