Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 09:50


L'Espagne a remporté dimanche son premier titre de champion du monde de Basket en dominant largement la Grèce (70-47) dans une finale à sens unique.

Les USA terminent troisième et n’ont plus rien gagnés depuis les JO de Sydney en 2000, tandis que l'Argentine, championne Olympique en titre termine 4 ème.

La France bien que privé de Tony Parker termine à une prometteuse 5 ème place.


C’est donc l’Espagne qui a remporté ces Mondiaux aux dépends de la Grèce qui était pourtant favorite de la finale après avoir éliminé les USA en demie.

Malgré l’absence en finale de leur intérieur vedette Pau Gasol (MVP du tournoi), blessé au pied en demie, l’Espagne, a dominé la Grèce en s’imposant largement (70-47).

Cela fait dix-huit matches que l’équipe d’Espagne est invaincu, leur dernier revers datant de  la petite finale de l'Euro 2005 contre la France.

Superbes vainqueurs des USA en demi-finale (101-95), les Grecques après un très bon tournoi ont été méconnaissables en finale.

 

Côté américain, l’individualisme a été trop présent. Avec ces 3 capitaines (Antony, James et Wade) le team USA a donc chuté face à la Grèce en demie. Ultra-dominatrice il y a moins de dix ans, les Américains sont maintenant moins fort que certaines nations européenne, les héritiers de Michael Jordan ont donc encore du travail.

Malgré l'absence de Tony Parker, l’équipe de France, malgré son manque d’expérience avec une moyenne d’âge de 24 ans termine à la cinquième place. Les Bleus peuvent être optimistes quant à leur avenir et peuvent viser sans prétention le podium pour les JO de Pékin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Arnaud 05/09/2006 16:38

Chères amies, Chers Amis
Nous vous confirmons l'organisation d'un grand rassemblement autour de Jack Lang le dimanche 10 septembre à 18h à Paris même. Inutile de vous dire que cet événement revêtira une importance particulière au moment de la rentrée.
Votre présence personnelle nous réjouirait.
Nous serions également très heureux que vous puissiez être accompagné d'amis qui aimeraient se joindre à nous. Puisque l'intervention de Jack Lang portera sur la jeunesse et l'avenir, ce serait une bonne chose que vous puissiez susciter la venue d'un grand nombre de jeunes que vous connaissez Notre rassemblement sera suivi d'un pot de l'amitié.
Auriez-vous la gentillesse de nous faire connaître le plus vite possible votre réponse, et de nous dire le nombre de personnes qui pourraient vous accompagner ?
Nous vous ferons alors parvenir des invitations formelles et le lieu exact de la manifestation. Nous adresserons aussi une invitation aux personnes dont vous nous communiqueriez les noms et coordonnées.
Merci de bien vouloir nous envoyer vos noms, prénoms, adresse et numéro de téléphone à contact@jacklang.net ou au 01 44 78 67 97.
Bien amicalement,
Les jeunes avec Jack Lang, Comité de soutien de la Jeunesse

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr