Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 07:07



En s’imposant logiquement face à l’Italie 3-1, au terme d’un match de très haut niveau l’équipe de France a pris sa revanche sur la finale de Berlin mais possède aussi 5 points d’avances sur eux dans le groupe B des éliminatoires de l’Euro 2008.

 

Surprise au coup d’envoi, Raymond Domenech a titularisé l’ailier droit de lyonnais Sidney Govou.
A la 2e, Makélélé lance Gallas dans le couloir gauche, ce dernier centre au second poteau pour la reprise du droit de Govou dont le tir croisé trompe Buffon, 1-0 pour la France. Il ne fallait pas rater le coup d'envoi au Stade de France !

A la 15e, Malouda hérite du ballon plein axe et prend sa chance du gauche à l'entrée de la surface, Buffon écarte tant bien le tire du français, mais Henry est là pour récupérer la balle sur la gauche, et d’un tir du droit à ras de terre qui est légèrement dévié par Cannavaro trompe Buffon une deuxième fois, 2-0 pour le Bleus après 15 minutes !

La réaction italienne ne tarde pas, et, à la 20e, Pirlo frappe un coup franc devant le but pour la tête de Gilardino, qui prend le dessus sur tout le monde et trompe Coupet à bout-portant. La France ne mène plus que 2-1.


Au terme d’une superbe première période, les Bleus ont dominés la Squadra Azzurra et ont imposés leur présence physique dans les duels.

 

Au retour des vestiaires, la France domine toujours et, à la 56e, sur un centre de Sagnol, Govou, encore lui, d’un coup de tête magnifique redonnait deux buts d’avance à la France pour un 3-1.

Malgré de belles action des deux côtés plus rien ne sera marqué.

Les Bleus s'offrent ainsi leur revanche sur les champions du Monde au terme d’une magnifique rencontre de très très haut niveau et d’une très belle prestation collective des joueurs français. L’équipe d’Italie a aussi encaissé trois buts, chose qui n’est pas courant.


La France compte désormais cinq points d'avance sur l'Italie dans le groupe B après deux matches disputés et n'est devancé par l'Ecosse en tête du groupe qu'à la différence de buts.

Pour leur prochain match, la France se déplacera en Ecosse le 7 octobre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Dom 07/09/2006 15:47

Je ne suis pas branchée foot, mais le match d'hier était beau, sportif, et gagné ! alors on va pas faire les grincheux, et dire bravo les bleus.

bof 07/09/2006 12:55

vous etes grave les footballeux !! enfin tout le cirque qui va avec ! dommage que ce soit aussi dérisoire magré tout, un match de foot, qu'est ce que ça représente ?pff

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr