Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 23:10


Le chanteur Renaud a défendu sur RTL sa chanson "elle est facho" et a aussi indiqué qu'il voterai Ségolène Royal au second tour de la présidentielle.

Interrogé récemment sur RTL à propos de sa chanson "elle est facho" sortie en cd 2 titres avec la chanson "les bobos" et qui sera dans son nouvel album "Rouge sang" qui sortira le 2 octobre prochain, le chanteur Renaud a défendu les paroles de sa chanson : "J'ai fait le portrait d'une Marine Le Pen de banlieue. Il n'y a pas de polémique (...). Il n'y a pas d'incohérence, ni d'insulte, ni de calomnie. Si je dois débattre avec Sarko, j'ai d'autres arguments : le traiter de populiste, de démago, d'insulter la jeunesse des banlieues".

Le chanteur a aussi donné son point de vue sur les issues du vote au second tour des élections présidentielles de 2007 : "Comment nier que des électeurs du FN, séduits par les idées de Sarko qui ratisse très large dans l'électorat du FN avec ses propositions nauséabondes et son programme et ses provocations et autres, risquent de voter Sarko s'il est présent au second tour, ce que je ne souhaite pas" (…) "Pour moi, Sarkozy est un petit Le Pen un peu plus républicain bon teint, dans les habits de la droite classique. Il me fait plus peur parcequ'il sera plus facilement amené à prendre le pouvoir".

En parlant de la présence de Johnny Hallyday et de Doc Gynéco à l'université d'été de l'UMP, Renaud a déclaré lors de son interview à la radio: " Je suis vert, quel casting ! Avec ça, Nicolas Sarkozy va séduire la jeunesse. Johnny l'idole des jeunes, un peu l'idole des vieux et Doc Gynéco, l'idole de rien : magnifique ! "

A propos du Parti socialiste, le chanteur a jugé que Ségolène Royal était "populaire et aussi populiste"et "flirte avec les idées de Sarko en voulant mettre les racailles à la caserne.".

Il a cependant précisé que si la présidente Poitou-Charentes était au second tour de la présidentielle, il voterai pour elle, "par discipline électorale" de gauche.

Parole de la chanson de Renaud "elle est facho" :

Elle revient d’la fête de l’Huma,
L’est contente, elle a vu Johnny
Elle a rôdé de-ci de-là,
Dans tous les stands du parti
(...)
Elle est facho.
J’lui souhaite qu’un jour, si elle a un môme,
Y s’retrouve à 18 balais,
Plein d’éducation et d’diplômes,
D’idées rebelles, d’humanité.
Et qu’il lui dise : "Tes vieux discours
Manquent singulièrement d’amour."
Qu’il rajoute à la triste dame,
Reste donc le nez dans ta merde.
J’suis amoureux d’une musulmane,
J’vote écolo et j’fume de l’herbe.
Espérons qu’ça lui f’ra la peau,
À la facho.
Espérons qu’ça lui f’ra la peau,
À la facho...
Qui vote Sarko.

 

Liens : http://www.republique-des-lettres.fr/1291-renaud.php ; http://fr.news.yahoo.com/13092006/326/renaud-contre-sarkozy.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Aurélien 18/07/2007 20:43

Les paroles de sa chanson sont quelque peu démago. Il fait carrément le jeu de Le Pen et de Villiers. Il connaît mal Sarkozy et donne du crédit à Dieudonné, Soral et même Laguiller Avec cette chanson. Renaud fait semblant d'être du terroir tout en conservant une partie de son public trotsko-souverainiste quand il crache sur les "bo-bo'. Pote du poujado-populiste soixante-huitard José Bové, il a aussi signé une pétition contre la guerre face au régime dictatorial de Milosevich. Il est également pote de Gilles Bordes, un écrivain d'extrême droite avec qui il était chez Drucker.Sinon, son frère a bossé pour Minute, un torchon d'extrême droite et a même fait l'éloge de Villiers à un salon du livre. Son père prof d'allemand aurait selon une rumeur collaboré avec une radio allemande en 1940. Comme quoi Renaud pourrait balayé devant sa porte au lieu de raconter des conneries en servant la soupe aux rogue-brun!

Encore un qui ne sais pas pensé par lui même 13/10/2006 21:34

Pourquoi j'aime Renaud il est vrai. Oui il a eu un probléme d'alcool et l'a reconnu ... Pas comme d'autres artistes qui vont la jouer je me cache. Et il a toujours été engagé contre les cons et quand je vois le nombre de blogs déliles a cause de son dernier cd je suis sure d'une chose il faut que Renaud continue encore et encore...Pour le faux artiste et bien bravo apprend a compter les pieds il ne suffit pas de faire des rimes quand tu sauras faire des alexandrins ou des métaphores comme Renaud tu repasseras.Et au sujet de sa femme mariage a l'église... Super moi fan de Renaud ca me viendrais pas a l'idée de lire paris match non plus. Et elle lui a donné son Pierrot enfin Malonne et puis s'il est heureux en quoi l'âge est il un probléme...Vous aimez mieux la femme a Johnny Halliday sans doute. Le pied avec Renaud c'est quand il fait une chancon contre la clope dans son album ou il dit de ne pas commencer tout le monde geule il est alcoolique MDRAlors vive l'alcoolique engagé fumeur comme un pompier et plus tout jeune. Parce que si vous préféré les drogué débile qui chantent des textes que l'on leur a écrit et qui sortent de la starac on aura le pen au deuxiéme tour encore une fois

Vincent 07/10/2006 17:04

Merci Renaud d'exister !
Continue à alimenter le débat et à dire ouvertement ce que tu penses ou ce que tu as envie de chanter tout simplement !
Sarko n'est certainement pas facho au fond de lui, mais on ne peut pas nier que ses intentions d'abaisser le débat politique au plus bas sont certaines et à demi avouées.
 

Mademoisellemancini 04/10/2006 23:00

Ce grand poète de RenaudAurait du ajouter ce couplet à sa liste :Elle aime pas les faux artistesEt les vrais poivrotsLes pseudo anarchistesLes vieux Marxo, Comme renaud."Voilà ce que je pense de ce zéro.

rico 02/10/2006 17:52

Voila ce que dit Renaud hier "Je n'ai jamais écrit cela. C'est une polémique montée de toutes pièces par un journaliste du Parisien. Dans la chanson en question, je dépeins une femme de droite, de banlieue, plutôt facho. "J'ai limpression qui se déculotte par la pression !!

Dom 16/09/2006 12:35

De gauche, j'ai pourtant du mal à à adhérer à ce texte vaguement démago, vaguement populo, gauche caviar, qui contraste avec le mariage en première page de Match.Mais Renaud le dit lui même, il raille les bobos, dont il fait lui-même partie.

elsa 14/09/2006 15:06

Je voulais dire à quel point j'étais d'accord avec Renaud, sur Sarkào mais aussi sur Ségolène Royal, par discipline. A quand le peuple debout ? Je souhaiterai que les gens, les "vrais gens" ne se laissent pas embobiner par les discours électoralistes et démago, les solutions à nos problèmes celui du logement ne sont pas dans l'expulsion de quelques centaines d'africains squatters, celui de l'emploi, pas dans quelques milliers d'immigrés dans des charters, les problèmes de violence en banlieue ne se règlent pas par la répression ni par la suppression des aides sociales mais un travail en profondeur par le tissu associatif avec autre chose que des belles paroles d'intentions, des actes pour changer les mentalités, permettre aux gens de se sentir intégrer et libre aussi, cela demande de l'ouverture d'esprit, de la générosité morale et c'est très rare. Les politicards profitent des faiblesses intellectuelles et morales ou financières de chacun d'entre nous pour se faire élire, je ne suis pas angélique, je ne suis pas naïve non plus, je suis juste une être humain qui en a marre d'entendre des discours, des raccourcis nauséabonds, je veux que mon enfant vive dans une société plus juste pour tout le monde et que l'argent et le pouvoir ne soit pas le centre du monde, l'ultime valeur.

Richard 14/09/2006 06:58

C'est assez drôle que des gns situé à gauche soient satisfais que Le Pen soit autour de 20%.Perso ça me fait chier autant que l'extrème gauche (qu'on considère comme fréquentable par une magie que je ne m'explique pas) qui fait 10%.Sans doute que certains ne savent pas encore que dans les 20% qui votent LE Pen certains n'adhèrent pas... mais c'est sans doute trop compliqué à comprendre...

ouaisteph 14/09/2006 00:01

joli texte, en même temps quel dommage que renaud se soit senti obligé de nous infliger son mariage en première page de "paris match", avec une jeunette qui me semble-t-il cherche à se faire un nom dans la chanson comme par hasard. et à l'église de surcroit, ce qui peut surprendre quand on connait ses textes. il a un peu perdu de son crédit à mes yeux depuis mais c'est quelqu'un qui garde un côté unique dans la chanson et un point de vue humaniste sur le monde.

13/09/2006 21:35

Merci Renaud d’exister. Ouais c’est pas facile d’etre simple ,Humain avec du fric, mais dans ma cité, n’avoir pas de fric ne font pas toujours de beaux humains... dans l’ensemble... Bravo pour "elle est facho" ici, il y a pleins de tetes qui pourraient porter le chapeau... masculin aussi .... Reste-vivant il y a tellement de "vivants" qui me semblent morts... et des "déjà loin" qui tiennent chaud avec leurs Esprits , là, ils sont là.... Renaud Prend Soin de Toi. Longue Vie. Avec Sarkozy, on est mal....

Moccident 13/09/2006 17:35

Et lui  IL EST ALCOLO ET GRAVE !

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr