Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 12:00

AZF
envoyé par tranquillatoulouse



Il y a 5 ans, le 21 septembre 2001, l'usine AZF à Toulouse explosait et faisant 30 morts et de nombreux blessés. Les associations déplorent encore aujourd’hui la lenteur des réparations.

 

10 jours après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, l'explosion de l'usine chimique est la catastrophe industrielle la plus grave jamais enregistrée en France.

L'explosion le 21 septembre 2001 de l'usine AZF avait fait 30 morts, plus de 2500 blessés et endommagé environ 28.000 logements.

 

L’explosion a provoqué une secousse équivalente à un séisme de 3,4  degrés sur l'échelle de Richter, l'apparition d'un nuage toxique et une onde de  choc qui a soufflé ou endommagé de nombreuses habitations et bâtiments  publics à des kilomètres à la ronde.
Elle a provoqué l'ouverture de 15.000 dossiers de dommages corporels. Des victimes de la catastrophe, souvent âgées ou en situation précaire, qui n'ont pas perçu d'indemnisations ou d'aide en raison de leur ignorance de leurs droits, continuent aujourd'hui de se faire recenser par des associations.

 

Les associations regroupées autour de la fédération France Nature Environnement, expliquent dans un communiqué, qu’elles "ont paradoxalement l'impression que l'on se préoccupe toujours bien plus de la réparation que de la prévention des risques industriels".

Pour se défendre, le ministère fait notamment valoir la loi du 30 juillet 2003 sur la prévention des risques technologiques, dont les décrets d'application ont pratiquement tous été publiés.

 

Concernant les responsabilités de ce drame, des 13 personnes mises en examen pour "homicides et blessures  involontaires" au début de l'affaire, seul Serge Biechlin, le directeur de l'usine de Grande Paroisse (groupe Total) l'est encore aujourd'hui.
Un manutentionnaire soupçonné d'être à l'origine du mélange de DCCNa et de nitrate d'ammonium qui aurait provoqué l'explosion a bénéficié d'un non-lieu en juillet.
Une nouvelle expertise publiée cet été contredit les conclusions des experts. Les avocats de Total réclament donc un non-lieu. Demande rejetée par un des juges d'instruction, au motif que les échantillons prélevés pour cette expertise l'ont été deux mois après l'explosion.

 

 

Liens : http://info.france3.fr/france/24455401-fr.php ; http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060921.OBS2757.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Actualité-Politique
commenter cet article

commentaires

Pouce 16/10/2007 16:45

Bonjour,jeune étudiant, je suis en train de réaliser un projet sur la catastrophe AZF de Toulouse. Vous serait-il possible de me joindre par mail la vidéo (ou une petite partie --> moins de 10 Mo) que vous avez réalisée afin que je puisse l'utiliser comme support audiovisuel ? En effet, la qualité de celle-ci me permettrait d'agrémenter mon exposé.Cordialement.P. POUCE

La Clef 17/06/2007 10:53

Cher Monsieur "l’enquêteur" Xerfan,Le 2 janvier 2007 vous écriviez sur le blog de Nicolas Dupont-Aignan, http://www.nda2007.fr/blog/index.php/2005/11/07/10-on-peut-retablir-la-paix-civile :« Je m’interdit de vivre sous un système Sarkosien, et d’ailleurs je me propose à être le premier étranger que partiras de la France si Sarkosy gagne la place du pouvoirs suprême. »Avez-vous l’intention d’honorer votre parole ?

campos xerfan 07/11/2006 14:48


La catastrophe de Toulouse est un drame auquel l’Etat français ne se prononce pas depuis fort long temps.
Les divers mensonges autour de cette catastrophe sont très nombreuses. Je vais vous citer quelques unes :

JUDICIAIRE : Le premiers des mensonges que devrait même être poursuivie en justice est celui annoncé par le procureur Breart, selon ce procureur toutes les hypothèses serait vérifiées, hors cela est un faux géant. Depuis que diverses personnes ce sont rende compte qu’il s’agirait éventuellement des divers essaies notamment pour la technologie du transfert d’énergies à distance, qui est vielle de plus de 2 ans, jamais la justice à pris des investigations sur cette direction d’information. Cela touche directement l’Etat, et les décisions du chef de l’Etat.
Voilà le mensonge de l’Etat, et pourquoi il ne se prononce pas sur cet affaire de meurtre.
Le premier ministre de l’époque monsieur Lionel Jospin, n’était pas sensé de connaître les dessous des essaies, et cela constitua sa faiblesse parmi les diverses faiblesses de son envie politique de gauche
En contre partie, le ministre gauchiste de l’industrie, de l’économie et des finances monsieur Laurent Fabius, lui oui, était occurrent de la parage, de plus le financier légale des essaies. il était sensé légalement d’observer les essaies suite à l’absence du chef de l’Etat par son agenda de la réunion à Bruxelles ce jour de 21 septembre 2001. Cela est accablant et par ce fait je ne rentrerais pas plus loin dans mes notices judiciaires que ne doute à personne des divers mensonges du dossier lui même.


PARLAMENTAIRE : Suite à l’ouverture de l’enquête parlementaire ouverte, présidé par monsieur LOOS, jamais le ministre de l’industrie, de l’économie et des finance était entendu, à croire que monsieur LOOS sauvé la patrie, au nom des dirigent assassins.

POLITIQUE LOCALE : Aujourd’hui monsieur Philippe Douste-Blazy, est le Ministre des Affaires étrangères, Maire de Toulouse au moment des big bang, toutes les investigations mènent à identifier l’épicentre exact précurseur des diverses explosions, qui est dans les entrailles de la colline de Pech David, précisément sous les terrains de la ville Rose qui devenue noir ce jour là. Mettant directement en cause l’usage d’un ancien réseaux d’eau de la ville. Hypothèse jamais vérifiée, et point fort des personnes qui démentent les acteurs judiciaires sur le domaine de la détonation.

PRESSE NATIONAL : La démocratie est un rêve que divers peuples du monde travaillent ensemble pour améliorer la sécurité de notre humanité, et les journalistes jouent un rôle énorme afin de transmettre à la population mondiale les informations les plus importantes. La presse française est tenue par les groupes financier les plus manipulateurs au monde, oubliant ainsi leurs devoirs d’informations. Alors que quelques groupes ce sont penché à démontrer par le biais de ses journalistes leurs versions des faits. On ne parle jamais des diverses explosions à Toulouse, on parle seulement de l’explosion de l’usine AZF.
Pour ceux que travaillent directement sur les investigations de cette catastrophe nul doute reste que l’explosions de l’usine AZF est unes des dernières explosions à Toulouse ce jour là. Et que la justice n’a rien fait pour faire apparaître les effets précurseurs des diverses explosions. Notamment d’expliquer les faisceaux lumineux aperçus, avant les diverses explosions, et les faisceaux en forme de cône auquel à touché directement certains toulousains. On ne parle que de 31 morts suite à cette catastrophe au même moment que les associations des sinistrés recensent 103 victimes à ce jour.
La différence est énorme, 72 victimes inconnus du public. Ce chiffre devrait d’être pris au sérieux par les divers médias en France, notamment les divers essaies éventuelles donc l’enquête que n’est pas prise au sérieux par le corps judiciaire auprès une longue bataille.
A savoir que le rayonnement micro-ondes directement sur le corps humain n’a jamais fait objet d’un étude des effets précédés par le rayonnement micro-ondes par le biais d’un faisceaux dirigé. Une tirs électromagnétique.
* Et voici la réponse pour le décès des 72 personnes auquel les associations toulousaines fond information et que les médias français n’avertissent pas le public.
* Voici que les médias par le biais de cet information pourras s’ils veulent bien faire savoir au public français, sauver des centaines de vies dans le future, notamment pour annoncer la population toulousaine les traitements appliqués à ce type d’erreurs enduit à suite au manque de démocratie dans ce territoire.
La population mondiale aussi a besoin de connaître la vérité sur ses essaies sous les entrailles de la colline de Pech David, utilisant un ancien réseaux d’eau de l’ancienne société SAUR ( http://www.leblogfinance.com/2006/05/azf_total_ne_cr.html )


SANTE PUBLIQUE : Depuis le 21 septembre 2001, presque 10.000 personnes ont étaient victimes suite à des effets de cette explosion liée à des problèmes neurologiques. Bourdonnements ! claquements, cliquetants, rappel des images du 21 septembre 2001, spasmes respiratoires, manque d’attention, depuis ce jour là.
Suite à ses problèmes de santé publique, diverses sommes d’argent ont étaient envoyés en Haute Garonne, notamment pour la fabrication du canceropole à la place de l’usine AZF, et pour l’amélioration des traitements.
Aujourd’hui les familles des disparus soutiennent les familles des non disparus ! Alors que dans une démocratie ça serait l’inverse.
Aucune étude n’a jamais était faite pour identifier exactement la cause exacte de la majorité des causes neurologiques. Suite à ce 21 septembre 2001.
Vous comprendrez mieux guérir les prochaines victimes. Faisant connaissance de la technologie pour la défense spatial de l’Europe de Bruxelles.


POLITIQUE INTERNATIONALE : Semble bien que l’histoire remarqueras au long des temps, les attentats contre le WTC. 10 jour après, l’Europe de crise international s’éveille avec une guerre mettant les américains en cause. La plus grande puissance de guerre du monde. Bien sur que l’Europe a un devoir de protection de la population Européenne et en matière de paix elle est la première sur tout les niveau. La communauté Européenne bien sur a le devoir de partager cette guerre avec les alliées.
D’ailleurs les problèmes subsistent suite au 21 septembre 2001 en Amérique ( USA ).
En sortant de cette réunion, la commission française, dirigé par le chef d’Etat Français, monsieur Jacques CHIRAC, n’a jamais pu répondre aux journalistes les questions concernant la catastrophe de Toulouse. Déjà ce jour là, monsieur Lionel Jospin au même moment rappel clair et bien aux journalistes la probabilité d’une explosion à AZF.
Alors que au moment même de l’explosions de hangar 221 explosa, monsieur Laurent Fabius il a eu la panne de son avion Glam, Et que les masque à gaz ce sont tombé sur les passager de l’avion traversant selon le pilote qu’il s’agirait d’un nuage chimique.
Ça c’est une bonne information à vérifier, et répondras belle et bien que monsieur Laurent Fabuis à pu voir à distance, les divers essaies pour le transfert a distance d’énergie par faisceaux. Auquel il serait sensé d’observer à l’absence du chef de l’Etat.
La vous avez deux belles hypothèses, la première c’est oui ou non le chef de l’Etat était occurrent des essaies donc certains scientifiques fond comprendre qu’il s’agirait effectivement. La deuxième est : Est ce qu’il à fait des essaies au dos du chef de l’Etat, monsieur Laurent FABIUS.
Si c’est la deuxième, je gagne mon pari.
Du coup, je suis venu habiter à Paris, pour aider les toulousains à connaître un antidote contre les diverses maladies suite aux diverses explosions à Toulouse ce jour là.
Je suis serrurier dans le 4é arrondissement, pour gagner ma vie honnêtement, plus précisément dans le cœur de Paris et vous pouvez me joindre si vous le voulez.
CARLOS XERFAN 0609451836

blasphemah 26/09/2006 07:51

Il y aurait tant à dire....Un lien approximatif pour les curieux http://azfclan.2loose.net/ Pas d'humour s'abstenir

Dom 22/09/2006 16:32

Sans doute est-ce futile, voire stupide, mais personnellement je ne m'arrête chez TOTAL jamais par hasard, uniquement pour leurs toilettes toujours propres, mais jamais pour l'essence.A mon humble niveau, je pollue un peu le pollueur.Je rêve d'un boycott national de cette entreprise qui non seulement a souillé nos côtes, tuer des personnes, mais qui en plus ne participe en rien à la réparation des préjudices qu'elle a causé.

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr