Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2006 7 01 /10 /octobre /2006 08:00
François Bayrou, probable candidat UDF à la Présidence de la République, détaille pour la première fois la teneur de la conversation qu'il a eu avec Patrick Lelay (Président de TF1) et Etienne Mougeotte (N°2 de TF1), suite à son intervention dans le journal de Claire Chazal (2 septembre 2006).


Interviewé par Claire Chazal en direct de l'université d'été de l'UDF à la Grande Motte, François Bayrou avait remis en cause l'objectivité des média. Un vrai coup de pied dans le PAF: "Les grands media ont orchestré pour les Français,un choix dicté à l'avance. L'argent et la politique doivent être séparées; notamment lorsque des puissances économiques détiennent de puissants média,(...) c'est un problème républicain" Un discours qu'il avait déjà tenu, mais cette fois c'était en direct sur la télé de Bouygues.



Vidéo de l'interview du 2 septembre dernier de François bayrou par Claire Chazal :




Quelques vérités
envoyé par Nibla



Lors d'un entretien avec le journaliste John-Paul Lepers, François Bayrou
raconte ce qui s'est déroulée dans les locaux de LCI, le 12 septembre dernier. Une heure et quart "d'explication virile", dit-il. Pour Lelay, c'est "l'honneur de TF1" qui serait en cause, pour Mougeotte, Bayrou rapporte qu'il a déclaré que si TF1 ne parlait pas autant des autres formaltions politiques que l'UMP et le PS, c'est "qu'il est pour la bipolarisation", c'est à dire seulement deux partis dominants, comme en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis! Pour François Bayrou, ceci est irrecevable, d'autant que selon lui, "Lelay est le premier responsable de la France, avant les politiques"...



Vidéo de l'interview de François Bayrou par John-Paul Lepers le 12 septembre dernier :



BAYROU SORT SES GRIFFES
envoyé par latelelibre



Info issue du très bon Blog de Jean-Paul Lepers : http://johnpaullepers.blogs.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans MoDem - NC - UDI
commenter cet article

commentaires

marsiho 03/10/2006 19:58

Plus j'écoute Bayrou (depuis plus d'un an), et plus j'apprécie ce type qui sait démarquer et rester fidèle à ses opinions. Une véritable alternative pour les élections !

pilayrou 02/10/2006 08:59

Ca fait des mois qu'on nous bassine avec Sarkozy et la Ségolène. Ras le bol ! Le 11 septembre 2001, cela faisait quelques jours que le Pujadas de France 2 était au JT. Quand il a appris les événements de New-York, il parait qu'il était excité comme une petite puce. Le scoop; c'est tout ce qu'ils ont dans la tête. Sous De Gaulle, c'était "Qu'est ce que je dois dire ?"; maintenant, c'est "Qu'est ce que je vais choisir aujourd'hui ?". L'information télévisée doit être neutre, même si la chaine est privée. Il est vrai qu'on ne voit jamais Bayrou à la TV. Même s'il n'est pas un superman, il est peut-être la seule solution possible pour au moins sortir de ce merdier politique.

Fredd 01/10/2006 09:40

Il a évidemment raison. C'est un discours qu'il tient depuis pas mal de temps et c'est bien qu'il apporte ce témoignage. Si ça pouvait faire réagir les gens et les amner à plus de réflexion sur le choix de leurs votes, que les gens voient qu'il existe autre chose que les deux mammouths UMP/PS.

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr