Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 07:37

JackLang
envoyé par sayala




Jack Lang a déclaré sur TF1 qu'il ne serait pas candidat à l'investiture du Parti socialiste pour l'élection présidentielle, sans préciser pour le moment qui il soutiendra pour l’investiture.

"François Hollande m'a demandé explicitement de ne pas ajouter la division à la division en multipliant les candidatures et je suis conduis à répondre positivement à sa demande", a déclaré l'ancien ministre de la Culture et de l'Education nationale. "Dans un esprit de discipline collective, je consens à accomplir ce sacrifice", a ajouté Jack Lang qui s'est présenté comme "serviteur de l'unité des socialistes". "Son obsession, a t'il rappelé, est de faire gagner la gauche et de mettre à terre ce gouvernement anti-social et arrogant."

Ce ne sera donc que "le moment venu" qu'il choisira entre les différents candidats, Laurent Fabius, Ségolène Royal ou Dominique Strauss-Kahn celui qui "incarnera le mieux une gauche authentiquement révolutionnaire (...) capable de faire une révolution économique et sociale ou une révolution du savoir".

Agé de 67 ans, Jack Lang, ancien Ministre de la culture et de l’éducation national est donc après Lionel Jospin et François Hollande, le troisième ténor du parti socialiste à renoncer à se présenter à l’investiture.

Les militants socialistes choisiront leur candidat le 16 novembre un second tour étant prévu le cas échéant le 23 novembre.

Jack Lang : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Lang

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PS
commenter cet article

commentaires

marsiho 03/10/2006 19:56

Le PS devient le parti des loosers pathétiques ! Le "sacrifice" de Lang n'a bien sûr rien à voir avec les piteux résultats de sondage.

Abadinte 03/10/2006 09:08

Je me demande qui doutait encore que Jack Lang continuerait sa campagne inutile sans soutiens, sans réseaux, sans parti. Il n'avait pas la capacité pour battre la droite et encore moins les autres présidentiables.

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr