Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2006 7 08 /10 /octobre /2006 18:28

Ecosse - France J3 euro 2008
envoyé par jejeinho_8



Après sa défaite 1-0 à Glasgow contre l’Ecosse, l’équipe de France est redescendue sur terre face à d’opportunistes écossais.

Malgré une large domination durant le match, les français ont été incapables de conclure et peuvent avoir des regrets.

 

Après plus de deux ans sans défaite, hormis une rencontre amical en mars dernier face à la Slovaquie (1-2), l'équipe de France a donc craqué à Glasgow pour ce qui constitue la première défaite en match officiel de Raymond Domenech avec l’équipe de France.

 

Après une première période où l’équipe de France a largement dominée une équipe d’Ecosse regroupé en défense, avec notamment à la clef un poteau de Thierry Henry et deux buts refusés pour hors jeux de Vieira et Trézéguet, les français n’ont pas trouvés l’ouverture.

 

La partie est plus équilibrée en seconde mi-temps. Sur un corner à la 66e, le défenseur écossais Caldwell devance Abidal et trompe Coupet d'une reprise taclée pour le 1-0.

Malgré plusieurs occasions, notamment dans les dernières minutes, les Français ne sont jamais revenus au score et concèdent ainsi leur première défaite dans les éliminatoires de l’Euro 2008.

 

Après ce résultat plus que flatteur, l'Ecosse renforce sa place de leader en tête du groupe B avec trois victoires en autant de matches tandis que la France subit un coup d'arrêt après ces victoires en Géorgie (3-0) et face à l’Italie (3-1). Pourtant les Français n'ont pas grand-chose à se reprocher car ils ont fait tout ce qu'ils ont pu face à un adversaire ultra-défensif.


Place maintenant aux Iles Féroé mercredi soir à Sochaux afin de se rassurer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Moi je dis BRAVO L'ECOSSE<br /> SUPERBE BUT !!!!!<br />  
Répondre
J
Cali l'avait dit sur M6 Samedi....
Répondre
P
Malheureusement, je ne pense pas que nos bleus aient fait tout pour éviter une défaite en écosse...Et oui, il faut m'expliquer pourquoi, alors que l'on a une défense magsitrale dans le jeu, on ne sait pas resister sur coups de pied arrêtés !Tous les buts que l'on prend depuis quelques temps déjà sont sur des corners ou des coups francs.Certes, il y avait un peu moins de laxisme cette fois ci sur ce corner, mais le résultat est le même.Jamais, nous n'aurions repartir des terres écossaises bredouilles de point !Il y a du pain sur la planche, surtout que l'Italie redescent sur terre en s'imposant 2 à 0 contre l'Ukraine. Un point en Ecosse aurait été salutaire... 0 point frise le ridicule.Une chose pourtant, il est confirmé que dominer n'est pas gagner !Allez les bleus, nous croyons en vous et nous sommes derrière vous ! Rendez vous est pris pour Mercredi à Sochaux contre les Iles Féroé.Sortons drapeaux, banderoles et maillots et encourageons nos bleus d'une seule et unique voix
Répondre
P
ouais!!!!super!!!!
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr