Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 07:09

Dans son clip très drôle, Kamini, un jeune picard nous parle avec drôlerie, non pas de la vie dans la « téci », mais du quotidien de la petite ville de Marly Gomont (Aisne) où il a vécu.

Réalisé en trois jours en juin, le clip a été aujourd'hui téléchargé plus d'un million de fois.

Face à ce phénomène, le jeune homme, 26 ans, actuellement infirmier sur Lille, a attiré l'attention des multinationales du disque. Un album pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

Un tel engouement peut s'expliquer par l'originalité et l'humour du message et la provenance de son auteur. Avec ce type de rime, Kamini ne peut que servir la cause des minorités en France, davantage que la plupart des rappeurs urbains réunis, qui très souvent choisissent de communiquer sur un mode agressif et revanchard.

Avec son cette chanson, il touche davantage la France des campagnes qui fantasment sur la prétendue violence des villes et qui seront vraisemblablement plus que jamais tentés par le vote d'extrême droite en 2007, en particulier depuis les émeutes de l'an dernier.


 

D'après le Blog : http://proudhon-93.blogspot.com/

 

Site de Kamini : http://www.kamini.fr/



Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Musique
commenter cet article

commentaires

assennato mélanie 22/05/2007 12:02

kamini je le trouve super simple et surtout marant ,il fais meme rire le petit de ma soeur il a 2ans il adore sa dernière chanson et moi aussi lol,je ne trouve pas que ses propos son rasiste ts ce quil dit ce passe ds la vie de ts les jrs,et jaime bien qd il fais ses grimaces ds ses clips bref il devrait faire comédie je suis sur sa marcheré super!mél

philou 13/05/2007 04:03

Malheureusement, Kamini est raciste. Voir son clip et écouter sa chanson "J'suis blanc". Beaucoup parlent d'humour, de second degré. Alors imager un instant un "blanc" faisant le même clip ? Rirez vous autant ? Allez-vous revendiquer le "second degré" ? Ou allez vous porter plainte pour propos racistes ? Non, Kamini est raciste, malheureusement.

rose 12/10/2006 11:08

c trop genial continue Kamini

Tom 11/10/2006 14:17

Y a pas beaucoup de haine dans le rap. Et y en a pas moins pas plus que dans ce clip. Pardon mais, "n'empêche que j'ai croisé pas mal d'ordures" (spéciale dédicace à André) c'est pas de la haine, c'est juste un constat. Comme dans pleins de morceaux de rap.Y a pas de haine chez Kamini, y a du talent.

Dom 10/10/2006 19:26

A la limite des anciens clips des inconnus, très drôle et sans haine, c'est une belle aventure que Kamini vit en ce moment, mais elle est méritée, le genre de bonne nouvelle qui fait plaisir.il a un site : kamini.fr où on peut voir son clip avec une meilleure qualité.

bassai dai 10/10/2006 08:37

Génial ! Coup de chapeau aux figurants qui "dansent" dans le clip .C'est assez drole ,leger , ça fait plaisir .Mais ce n'est certainement pas cela qui dissuadera les ruraux de voter Pour le front national

jé! 10/10/2006 08:34

j'en avais entendu un extrait à la radio... excellent ! le 2nd degré de Katimini passe mieux que le rap haineux.

andre 10/10/2006 08:34

génial. j'adore les parole et le mec. car contre, je note que contrairement au rappeur "classique" ou on sent plus de la haine pour la France, ont sent que lui l'aime. en faite c'est con a dire mais c'est limite si on pourrais penser que plus les gens sont aider, plus ils n'aime pas le pays qui les aide. et puis ont sent que Kamini est 100% français niveau mentalité. Moi des immigré et enfant d'immigré comme ça, je dit pas non du moment que c'est près a relevé les manche pour travailler.

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr