Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 07:51




Quatre jours après s'être inclinée à Glasgow face à l’Ecosse, l’équipe de France, en s'imposant largement 5-0 face aux Iles Féroé à Sochaux c’est rassurée.

Saha, Henry, Anelka et Trezeguet deux fois, ont marqués et ainsi assuré un large succès aux français.

 

Il ne fallait pas arrivé en retard au stade Bonal car dès la 36ème seconde de jeu, Louis Saha, sur un centre de la droite adressé par Sagnol et une remise de la tête Henry pour l’attaquant de Manchester United, ce dernier reprend du droit à bout-portant pour le 1-0.

 

A la 22e, un autre centre de Sagnol adressé de la droite trouve Thierry Henry, qui, esseulé au second poteau, fait un contrôle de la poitrine, avant de battre du droit le portier féroïen, 2-0 pour la France.

 

Malgré une domination total les français ne marqueront plus de buts jusqu’à la 75e où Anelka qui est entré en jeu en même temps que Trézéguet pour remplacer Henry et Saha, sur un corner frappé de la droite par Malouda et suite à une déviation de la tête de Trezeguet trouve du gauche l’ouverture au second poteau, l'attaquant de Bolton signe ainsi son retour en équipe de France en inscrivant le but du 3-0.

 

Le 4ème but arriva deux minute plus tard à la 77e quand Trezeguet reprend d'un tir croisé victorieux du pied droit un centre en retrait de Sagnol venu une nouvelle fois de la droite, 4-0.

 

A la 83e, plein axe, Malouda adresse une lourde frappe du gauche, que Mikkelsen relâche sur Trezeguet qui a suivi, puis élimine le portier féroïen et glisse le ballon du gauche dans le but vide pour le 5e but de la soirée.

 

Succès facile pour l’équipe de France qui aura quand même attendu le dernier quart d’heure pour que le score prenne de l’ampleur.

A noter durant ce match la première sélection du défenseur du F.C Séville, Nicolas Escudé, et des lyonnais Jérémie Toulalan et François Clerc.

 

L'Ecosse s'étant inclinée 2-0 en Ukraine, , la France prend donc la tête du groupe 6 à égalité avec l’Ecosse avec 9 points tandis que l'Ukraine et l’Italie victorieuse 3-1 en Géorgie reviennent dans la course à la qualification pour l’Euro 2008.

 

Rendez-vous en mars pour la suite de ces éliminatoires avec un déplacement en Lituanie. La prochaine rencontre pour les Bleus aura lieu quand à elle contre la Grèce en match amical le 15 novembre au Stade de France

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Sport
commenter cet article

commentaires

NLK 13/10/2006 09:14

Le Trézéguet va encore sauver sa peau sur ce coup là ... Je n'oublie pas son match pathétique en Ecosse et vraiment Domenech devrait jouer en 4-2-3-1 contre les grosses équipes . Son 4-4-2 , çà va contre les Feroe !Sinon c'est bien , Domenech a lancé 3 nouveaux : Escude , Toulalan et Clerc , c'est bien , tout çà doit être bougé et remis un peu en cause.Sinon bravo au PSG qui a enfin éjecté l'énergumène Dhorasso qui insultait tout le monde dans l'Equipe alors qu'il était inexistant sur le terrain ! Un peu de chômage le temps qu'il trouve un club au Qatar pour finir de se remplir les poches lui fera du bien ...

xav 12/10/2006 23:00

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !
Bonne continuation

Kékette 12/10/2006 19:54

Ca fait du bien une victoire comme ca,mais je garde quand même un gout amère dû au nombre impressionnant d\\\'occasion manquées. J\\\'espere que le retour d\\\'Anelka et de Trezegoal va apporter du piment à notre attaque. (vivement la fin du ramadan car Ribiery il aurait bien besoin de bouffer un peu plus pour courir la journée  ;-)

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr