Quatre jours après s'être inclinée à Glasgow face à l’Ecosse, l’équipe de France, en s'imposant largement 5-0 face aux Iles Féroé à Sochaux c’est rassurée.
Saha, Henry, Anelka et Trezeguet deux fois, ont marqués et ainsi assuré un large succès aux français.
Il ne fallait pas arrivé en retard au stade Bonal car dès la 36ème seconde de jeu, Louis Saha, sur un centre de la droite adressé par Sagnol et une remise de la tête Henry pour l’attaquant de Manchester United, ce dernier reprend du droit à bout-portant pour le 1-0.
A la 22e, un autre centre de Sagnol adressé de la droite trouve Thierry Henry, qui, esseulé au second poteau, fait un contrôle de la poitrine, avant de battre du droit le portier féroïen, 2-0 pour la France.
Malgré une domination total les français ne marqueront plus de buts jusqu’à la 75e où Anelka qui est entré en jeu en même temps que Trézéguet pour remplacer Henry et Saha, sur un corner frappé de la droite par Malouda et suite à une déviation de la tête de Trezeguet trouve du gauche l’ouverture au second poteau, l'attaquant de Bolton signe ainsi son retour en équipe de France en inscrivant le but du 3-0.
Le 4ème but arriva deux minute plus tard à la 77e quand Trezeguet reprend d'un tir croisé victorieux du pied droit un centre en retrait de Sagnol venu une nouvelle fois de la droite, 4-0.
A la 83e, plein axe, Malouda adresse une lourde frappe du gauche, que Mikkelsen relâche sur Trezeguet qui a suivi, puis élimine le portier féroïen et glisse le ballon du gauche dans le but vide pour le 5e but de la soirée.
Succès facile pour l’équipe de France qui aura quand même attendu le dernier quart d’heure pour que le score prenne de l’ampleur.
A noter durant ce match la première sélection du défenseur du F.C Séville, Nicolas Escudé, et des lyonnais Jérémie Toulalan et François Clerc.
L'Ecosse s'étant inclinée 2-0 en Ukraine, , la France prend donc la tête du groupe 6 à égalité avec l’Ecosse avec 9 points tandis que l'Ukraine et l’Italie victorieuse 3-1 en Géorgie reviennent dans la course à la qualification pour l’Euro 2008.
Rendez-vous en mars pour la suite de ces éliminatoires avec un déplacement en Lituanie. La prochaine rencontre pour les Bleus aura lieu quand à elle contre la Grèce en match amical le 15 novembre au Stade de France