Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 18:00



Saddam Hussein a été reconnu coupable de crimes contre l'humanité par le Haut tribunal irakien et a été condamné à la peine de mort par pendaison.

La Cour a donc décidé de condamner l'ancien dictateur et président irakien âgé de 69 ans à être pendu jusqu'à ce que mort s'en suive pour crimes contre l'humanité suite au massacre de 148 chiites de Doudjaïl en 1982 qui a eu lieu sous ces ordres.

La peine de mort et la prison à vie donnent lieu à des appels automatiques qui reporteront l'exécution du verdict de plusieurs mois au moins.

Condamné à mort pour ce premier procès, Saddam Hussein est aussi jugé pour avoir ordonné, en 1988 au Kurdistan, une offensive appelé Anfal, qui a fait selon l’accusation, plus de 180.000 morts.

Saddam Hussein est au même titre que Hitler ou Staline un monstre et est responsable de la mort de beaucoup d’innocents, mais étant personnellement opposé à la peine de mort, il aurait selon moi été préférable de le condamner à la prison à vie afin qu’il termine ces jours en prison plutôt que de risquer qu’il devienne un martyr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Actualité-Politique
commenter cet article

commentaires

furgole@yahoo.fr 02/01/2007 11:54

Vous le montrez bien cette question est pleine de contradictions. Vous ondamnez la peine de mort, où qu'on l'applique. Et pourtant sur son sol, chaque année 250.000 enfants sont condamnés à mort et exécutés sans jugement dans le ventre de leur mère. Et on trouve cela normal. Mieux, on s'en félicite !Mieux encore, on condamne ceux qui s'en indignent.Car il est bien vrai que l'une des grandes trouvailles de la pensée de gauche a été de s'arroger le droit de définir la vie. D'après la gauche, une vie n'existe, et n'a droit à la protection qu'une fois que la loi humaine, c'est à dire une majorité circonstancielle, fluctuante et manipulable, l'a reconnue. La Convention a inauguré ce nouveau progrès de l'esprit humain avec trois lois génocidaires qui déniaient aux "brigands de la Vendée" la qualité d'êtres humain set permettaient dès lors d'organiser le messacre des femmes, enfants et vieillards. 120.000 d'entre eux y périrent. Seules la chute du terrorisme jacobin le 27 juillet 1794 et l'insuffisance des techniques (Carnot, le docteur Mabuse du Comité de salut public, avait en vain pensé à utiliser les gaz) empêchèrent nos glorieux révolutionnaires d'atteindre des résultats dignes de l'Allemagne nazie. On voit enfin cette même tendance poindre le nez avec le débat sur l'euthanasie. Au nom du droit de mourir dans la dignité, tous les modernistes européens tentent d'introduire une notion, qui sera sans doute demain aussi sacrée que l'avortement et permettra à nos technocrates de délester, par une loi de programme, les maisons de retraite de façon à rétablir l'équilibre des comptes sociaux. Ah qu'elle est belle la société fraternelle de demain !

Gil 13/11/2006 11:22

Saddam Hussein ne sera jamais un martyr dans le monde arabe du fait des tensions entre les communautés. Saddam n'a jamais été réellement aimé, même chez ses frères syriens Baasistes, bien que ces derniers l'aient aidé pour exporter ses armes de destruction massive dans leur pays.

pilayrou 08/11/2006 08:44

Il faut un exemple. Comme je n'aime finalement pas beaucoup les peines de mort, je suggére qu'on le remette dans son trou à rat à perpétuité; vous savez, celui où il se cachait.

Gimdolf_Fleurdelune 08/11/2006 08:44

C'est ce qu'il va se passer, selon moi. Comme d'habitude. Il va faire appel sur appel, son dossier sera remis en question d'années en années et finalement, il mourra de sa belle mort ...

pwalagratter 07/11/2006 08:22

Lorsque j'ai vu l'énoncé du jugement restransmis aux infos, je n'ai pas pu m'empecher de penser que cela était fait de telle manière, que la situation ne pourrait que s'aggraver en Irak. Pourquoi n'a t il pas été jugé par un tribunal international ? Pourquoi a t on voulu se servir d'irakiens pour "finir" le sale boulot ? Pourquoi d'ailleurs les USA lors de la 1ère guerre du golfe et alors que les blindés arrivaient sur bagdad pour attrapper sadam hussein, les militaires ont reçu ordre de faire demi-tour ?

Nico2312 06/11/2006 10:06

100% d'accord avec ta conclusion Arnaud !!!

marsiho 05/11/2006 20:34

Non seulement il va devenir un martyr pour certains, mais n'oublions pas qu'il est jugé et exécuté par Bush pour d'autres raisons en réalité. Revoir à ce propos l'excellent travail de Michael Moore : fahrenheit 9/11PS : j'arrive prochainement sur over-blog !

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr