Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 09:11

1-0 Henry
envoyé par om31220





Les Bleus ont terminé à leur saison internationale avec une victoire 1-0 face aux Grecs champions d’Europe en titre. Auparavant, une cérémonie d'hommage un peu terne en hommage aux champions du Monde et d’Europe de 1998 et 2000 a eu lieu au Stade de France. A la même occasion Patrick Vieira a fêté sa centième sélection.

Le capitaine des Bleus, l’intériste Patrick Vieira est "très fier" de sa centième sélection : "Ce qui est vraiment important, c’est qu’on a gardé nos valeurs. On a joué notre jeu et, en deuxième mi-temps, des joueurs comme Nicolas Anelka ont été extraordinaires. Alou Diarra a fait une excellente rentrée. Nicolas et Alou ont apporté beaucoup à l’équipe." Raymond Domenech se félicite de cette victoire, mais pour lui "2006 s'est arrêtée le 9 juillet. Depuis, les pensées sont tournées vers la qualification pour l'EURO 2008."

C’est donc sur une tête victorieuse de Thierry Henry (son 39e but en bleus, à deux longueurs du record de Platini) sur un centre deux fois détourné de Willy Sagnol (27e) que la France l’a emporté face à une équipe de Grèce qui n’a pas paru très dangereuse au cours d’un match plutôt décevant.

Prochain match des Bleus le 7 février 2007 au Stade de France face à l’Argentine en match amical où Gonzalo Higuain le joueur franco-argentin de River Plate (argentine) qui a refusé la convocation de Domenech pour France-Grèce, pourrai évoluer pour chacune des deux équipes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Wilyrah 27/11/2006 13:51

Un match plutôt inutile je trouve contre une équipe assez rasoir. Pkoi ne pas avoir profité de cette occasion pour sélectionner de nouveaux joueurs, prometteurs, afin de les essayer ou de récompenser leur marge de progression. Pkoi tjs faire jouer le même ONZE de départ alors que des joueurs comme Henry n'ont pas besoin de ces matchs là. Ils en ont déjà assez dans une saison. Pas besoin de les fatiguer encore plus... Et pkoi sélectionner F.Clerc alors que Reveillère est bien meilleur que lui. Et Squillacci alors que bien d'autres sont meilleurs? Et surtout Landreau alors que Janot est hallucinant?Mais bon, ce n'est que mon avis.

ALLEZ L'OL 23/11/2006 19:09

Sympa ton blog viens voir le mien consacré à l'Olympique Lyonnais :
http://olmania-69.skyblog.com

O GERETLA 21/11/2006 13:57

Normand, footballistique et de gauche ? Faut pas exagérer. Voir article à ce sujet sur mon blog.

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr