Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 10:17

Ségolène Royal a donc été investie à la Présidentielle par les militants socialistes à une large majorité avec 60,65 % des suffrages contre 20,69 % pour Dominique Strauss-Kahn et 18,66 % pour Laurent Fabius.

La Présidente de la région Poitou-Charente n’est donc pas qu’un effet de mode et a été massivement désigné par les militants PS.

Accompagnée et soutenue des personnes d’expériences comme notamment Jean-Marc Ayrault, deputé-maire de Nantes et président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, Jack Lang, l’ancien ministre de la culture et de l’éducation National ou du "plus jeune" Arnaud Montebourg, député de Saône et Loire qui se situe plutôt à la gauche du PS, la désormais candidate du PS à l’élection Présidentielle de 2007 va maintenant entrer en campagne.

Si j’avais été militant PS j’aurais voté pour Laurent Fabius car il me semblait notamment être le candidat le plus expérimenté et aussi le plus à gauche des trois prétendants.

Personnellement, je ne suis pas "fan" de Madame Royal, je crains que celle-ci fasse de la surenchère vis-à-vis de la délinquance et de la sécurité avec le Président de l’UMP alors que selon moi les sujets les plus importants sont la lutte contre les précarités, le chômage, les délocalisations, les manques de moyen dans les hôpitaux ainsi qu'auprès des personnes âgées et handicapées, les questions environnementales, la négociation d’un nouveau Traité Constitutionnelle Européen…

 

L’élection Présidentielle de 2007 va selon moi se jouer sur un vote pour ou contre Sarkozy et j'espère que Madame Royal, à qui j'accorderai ma voix (si elle est présente au second tour de la Présidentielle) saura faire des propositions concrètes et réalisables sur les sujets qui me semblent les plus importants.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PS
commenter cet article

commentaires

julien 28/01/2007 23:46

Moi personnellement j'espère de tous mon coeur que ce ne sera ni royal ni sarkosy, d'ailleurs c'est un peu la gueguerre entre eux deux :-) pendant ce temps là, d'autre ne dise rien mais agisse en leur faveur et ils ont bien raison!!!J'espère que le parti LCR aura son mot à dire après ces élections afin que la france entre dans une nouvelle ère, l'ère où enfin la france entière serait heureuse.....

Isis 06/12/2006 13:34

Oui mais je pense qu'il faut ajouter immobilisme, mariage des homosexuels et propositions de lois dans l'urgence payables plus tard par nos enfantsDogme Socialiste c'est-à-dire passéiste, anti américanisme et politique pro arabe au détriment de l'Etat d'IsraëlAnti libéralisme étouffant nos entreprisesLéthargie oui profonde et endormissement pendant que le monde entier se booste et la Chine surtoutLa vieille FranceMonarchie à la Mitterrand avec Ségolène sous la couronneWait and see et j'en passe

Maldoror 06/12/2006 13:33

Ce qui se passera si ségo est élue:la France s'installera dans une léthargie profonde où l'inertie sera érigée en dogme d'état, ce sera la continuité du pire, à savoir la mainmise des énarques et de la haute bourgeoisie sur les affaires de la France. Les riches auront bonne conscience, les fonctionnaires seront heureux de voir que leurs privilèges corporatistes seront épargnés.L'intelligentia médiatique sera en pamoison devant la "dame de France", on se présentera comme un modèle de classe et d'élégance.Et de plus en plus de français se barreront à l'étranger, la situation ici devenant de plus en plus irrespirable.Wait and see...

samuel 20/11/2006 12:36

bonjour a tous
arnaud je partage pas tout ton discour en ce qui concerne ségoléne Royale et encore moin certain articles basés sur des jugementsde valeurs et pour d'autre sa se voit trés clairement que les français ne sont pas encore "pret "a voter une femme encore trop de matchisme a a mon gout.
moi je pense que ségoléne peut y arrivé en 2007 certe il faut encore retraivailler sa campagne chose qu'elle a deja commencé a faire donc je dirait une seule chose faisont lui confiance et arrétons de lui casser du sucre sur le dos moi elle aura ma voix sans pb.
ps: de toute façon il faut changé le gouvernement de doite elle pourra que faire mieux a mon sens au vu du gouvernement actuel.
samuel
 

Bruno 20/11/2006 09:11

Arnaud, je ne partage pas ton optimisme. Je pense que SR a trompé la gauche. Ses soutiens au sein du Parti Socialiste forment un alliage pour le moins hétéroclite. Certains se détestent "royalement", d’autres se sont déja combattus publiquement, etc. Accempagnée ou soutenue par des personnes d’expérience nous dis-tu... Tiens, au début de sa campagne, elle jouait sur l’aspect novateur. Maintenant elle nous sort de sa poche des Mauroy, des Cresson et autres personnalités imbuvables de la sorte. Fabius et DSK aussi pouvaient se prévaloir du soutien de femmes et d’hommes d’expérience, mais, apres tout, nous élisons une personne, pas un clan !
Bref, pour ses raisons, parce que j’attends d’etre convaincu, je lance un collectif de vigilance socialiste. Peut-etre arriveras-tu a me faire partager ton point de vue ?
Amitiés socialistes.
Bruno

Dirk Nowitzki 20/11/2006 08:50

Certains ne suivent pas beaucoup la politique pour dire que Royal à ses chances...Ce que vous ne comprenez pas c'est que : Les socialistes (les vrais, pas les inscrits par effet de mode, les MILITANTS, encore une fois les vrais militants, ceux qui vont mettre des affiches... pas ceux qui votent Royal seulement) détestent cette dame, qui à leur yeux n'est pas une socialiste, et ils préféreront voté Bayrou que Royal. Ils le disent ouvertement.Je ne vais pas dans le fond du sujet sur le caractère de Royal... car ce serait trop long, bref dire que Royal est plus qu'un effet de mode, c’est une farce... Elle a été élue par les nouveaux adhérents principalement... ceux qui ont voté Royal ne l'ont pas fait pour ses idées ou ses prises de position (qui si on regarde bien, disent tout et rien... elle change d'avis sans cesse, ne connait pas les sujets, comme sur l'Iran...) mais pour battre la droite... sauf que devant les français quand le débat va REELLEMENT s'ouvrir, pas les pseudos débats du PS que j'ai suivi ou il ne s'est rien passé... DSK a été bien meilleur... et pourtant, il a perdu... c'est le seul des 3 qui a une position précise sur les sujets, Royal ne sera plus rien.Royal ne sait pas débattre et a fait un nombre d'erreur... en 3 semaines de campagne dingue ! Elle ne tiendra jamais sur la durée, les sondages ne valent rien, c'est 1000 personnes... Les sondages ça donne 11% à Le Pen alors qu'il sera au moins à 20%, Sarko ne sera pas à 35%... c'est du délire...Royal tombe dans les sondages plus le temps passe... Et pourtant dans les sondages le PS et l'UMP sont toujours "survotés".Dernier point... Royal ne rassemblera JAMAIS la gauche, déjà qu'elle ne rassemblera pas les socialistes comme dit plus haut, il faut faire une différence entre DSK qui dira oui car il voit son intérêt comme "futur ministre" si elle devait être présidente et la base militante ACTIVE qui n'en veut pas, sans parler d'un peu plus à gauche... qui eux sont encore plus radicales sur le sujet... même les communistes n'en veulent pas Les militants ont une part importante dans la réussite d'une campagne, sans les militants, en plus des erreurs qu'elle va faire, je prédis une défaite dès le premier tour.



CITATION


Si j’avais été militant PS j’aurais voté pour Laurent Fabius car il me semblait notamment être le candidat le plus expérimenté et aussi le plus à gauche des trois prétendants.



C'est pour ça qu'il a besoin de dire dans chaque phrase, je suis de gauche Fabius est un escroc, il a fait une volte face monstrueuse, qui plus est c'est un assassin et les français s'en souviennent.Rassure toi communiste, vous n'avez aucune chance, et dire que quelqu'un est à gauche car il propose des mesurettes comme le SMIC à 1500 euros (si le SMIC augmente TOUT AUGMENTERA...), si tu dois payé un employé plus cher, tu vas vendre tes produits plus cher, cqfd (je parle des petites entreprises qui sont les plus importantes... même si vous les gauchistes ne voyez que le CAC40, certes les salaires sont trop élevés mais ça représente rien du tout pour l'emploi et les salaires des employés).

SHABBAZZ 20/11/2006 08:49

La victoire de Royal est une bénédicton pour Sarko.Il và la "bouffer" sans pitié.L'année prochaine, la France và basculer dans une nouvelle ère.Celle d'une politique "pro-américano sioniste".On và tout droit vers le chaos absolus, c'est grâve et triste.

pilayrou 20/11/2006 08:36

Ni Sarkozy, ni Royal-Hollande n'ont travaillé de leur vie. Ils sont dans un autre monde. L'argent du contribuable et des entreprises faciles à dépenser, ça ils connaissent. Ils continueront une politique lointaine des réalités; et la France restera avec un moral déplorable.Le seul homme qui a vécu, c'est Le Pen. Mais je ne voterai pas pour lui..... n'est-ce-pas ?

la bohémienne 19/11/2006 21:10

et bien moi va falloir m'expliquer comment les fabiusiens vont aller faire campagne pour Royale, les socialistes où après l'art de la synthèse, l'art du grand écart, pour un numéro d'équilibriste où c'est encore les mêmes qui vont trinqués !
alors refusons  ce deuxième tour médiatique et  faisons en sorte qu'à la vraie gauche un candidat anti-libéral soit désigné et devance le PS, après le 29 mai c'est possible !
car voter pour Ségolène qui va là où va le vent...non très peu pour moi !
 
 

Richard 19/11/2006 19:11

LE "non" de chevènement n'était pas un non au libéralisme (réponse idiote car inévitable), mais un non à l'Europe qui se dirigeait vers un embryon de fédéralisme...

Adrien 19/11/2006 14:25

Chevènement ? L'équivalent de Royal en matière de sécurité et d'immigration ; quant à son "non", c'était contre l'Europe et non pas contre le libéralisme de l'Europe telle qu'elle est.Je vois mal les déçus de Ségolène se reporter vers de souverainiste sécuritaire qui fleurtait avec le gaullisme il n'y a pas si longtemps.Quant à Buffet, je l'imagine mal se faire accepter chez les antilibéraux. Elle représente, qu'elle le veuille ou non, l'appareil d'un parti, au même titre que Besancenot.

Bertrand 19/11/2006 12:38

Pourquoi autant de résignation ? Il est toujours temps de soutenir un candidat qui entend respecter et mettre oeuvre les aspiratons qui se sont fait jour dans le Pays à la faveur du référendum sur la constitution européenne. Ce candidat pour moi s'appelle Jean-Pierre Chevènement. Je vous invite à visiter son blog de campagne à travers ce candidat réagit à l'actualité et fait de propositions qui vont dans le sens de ce que vous exprimer. Excepté qu'il est nul besoin de nouvelle Constitution européenne pour faire reculer les délocalisations, le chômage, la précarité. Il faut avoir le courage de renegocier et modifier les clauses des traités déjà existants ! Courage, rien ne nous oblige à rallier Royal, puisque le moment elle toujours rien dit sur ce qu'elle fera. Elle reste une euro-béate éloignée du quotidien du peuple !

Fred 19/11/2006 11:30

Je suis en accord avec ce que tu dis. De ce que je pense de cela, c'est que :
1. S. Royal a été investi par les militants PS qui ne sont pas vraiment nombreux et ne représentent pas vraiment les français.
2. Les socialistes ne sont plus socialistes. Ils sont maintenant plus des centristes que des socialistes. Je l'ai expliqué sur le blog de DSK mais ils ne veulent rien comprendre.
3. Elle vient de se mettre à dos l'électorat des enseignants (fond de commerce du PS). Ce n'est pas un dérapage, c'est un suicide.
EN ce qui me concerne, j'attend que MGB se présente. Si elle ne se présente pas, je voterai blanc aux présidentielles 2007.
Voila mon petit commentaire modeste mais qui a le mérite d'exister.
A Bientôt!

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr