Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 09:58

Georges Freche s'explique
envoyé par hopto


En février dernier j’avais déjà réagis sur les propos que Georges Frêche, le Président PS de la région Languedoc-Roussillon avait eu sur les Harkis (voir : http://hern.over-blog.com/article-1870554.html et http://libresechanges.humanite.fr/article.php3?id_article=581 ), aujourd’hui je ne peut que condamner ce que ce Monsieur a dit au sujet des joueurs de l’équipe de France de Football :

Au PS, devant le bureau national, François Hollande a proposer une nouvelle saisine de la commission des conflits. Prenant la parole, Harlem Désir, Henri Emmanuelli, Jean Glavany et Claude Bartolone ont obtenu que ladite commission se penche sur l'exclusion de Georges Frêche.

J’espère que ce Monsieur se fera exclure du PS car ces propos sont intolérable.

Avec M.Frêche, le PS a son Christian Vanneste.


Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PS
commenter cet article

commentaires

Olivier 27/11/2006 16:27

Salut.
Je suis adherent au PS et je suis aussi choque que toi des propos de Georges Freche. En plus, ce n'est pas la premiere fois. Sur le site de la section, j'ai poste une petite reponse.
http.//ps-outreforet.over-blog.com 

la bohémienne 24/11/2006 21:42

A propos du 1er commentaire "Il ne fait que dire un peu trop haut ce que beaucoup de Français n'osent pas dire mais le pensent fortement" et le "je doute qu'il soit foncièrement raciste" oui c'est vrai c'est comme Lepen son beauf doit être noir...on me la fait à tous les coups celle là.
 Mais ça suffit ces français qui se disent honnêtes, ouverts et de gauche et qui comme le chante Diam's "puent le racisme en faisant semblant d'être ouverts, ces français hypocrites...làlàlàllà( C'eest pas ma France à moi cette France profonde...
Pauvre France qui refuse de voir que la France d'aujourd'hui elle est multicolore, certes ce n'est pas celle des années 20 bien blanche, mais elle est belle, elle est riche de toutes ses différences et ça pour beaucoup c'est dur à digérer ! Mais pour moi c'est l'avenir, le metissage, les mélanges, etc....
Une citoyenne du monde 

Fredd 24/11/2006 08:59

Le tout est de savoir si ces propos sont considérés comme "racistes" ou pas. A part ça, j'avoue ne pas bien comprendre ce qui peut décider un électeur du PS à voter pour un homme tenant des propos plutôt catalogués "très à droite"... Ou alors, le profil type du militant PS a drôlement changé et se rapproche de la droite... D'ailleurs, Ségolène en tête en est la preuve. De toute façon, bien malin l'observateur extérieur qui saurait distinguer un adorateur de Ségo d'un fanatique de Sarko !

jé 24/11/2006 08:58

Si on se réfère aux valeurs que souhaite véhiculer le PS, M.Frêche n'a pas sa place au sein de ce parti. En ce qui concerne ses déclarations, si les propos racistes sont punis par la loi, il doit être réprimandé. Dans le cas contraire, il est libre de s'exprimer, à tort ou à raison, chacun se fera une idée. Je ne partage pas ses idées mais il semblerait que ses propos reflètent les pensées de la majorité des électeurs ayant pris part aux dernières cantonales, non ?

Intruse 23/11/2006 09:58

Merci Monsieur MOUILLARD pour votre conscience qui vous honore. Ce qui me désole, c’est l’hypocrisie du PS qui décidemment, est de plus en plus à vomir. Il est clair qu’aujourd’hui plus on crache sur les noirs, arabes, musulmans, plus on a de la promo ! Aimes ton prochain comme toi-même : hélas déjà Jésus en son temps avait remarqué à quel point l’homme est lache et suivra toujours non plus la loi du plus fort, mais la loi du plus riche, qui est aussi bien sur le plus fort, mais pas seulement.
Que tous les élus qui continuent de le soutenir, dorment sur leurs deux oreilles, ils ont (presque) gagné leur reélection.

MC 23/11/2006 09:57

Il est rigolo, Georges Frêche, les anglais et les écossais en Nouvelle Zélande depuis trois générations et les Maoris... depuis combien de temps? Georges Frêche ne vaut certainement pas le prix de l’encre qui s’est déversée sur lui depuis quelques jours, et pourtant voilà que j’en rajoute moi aussi... On peut pas s’empêcher !

Arnaud 22/11/2006 15:01

N'oubliez pas de signer la pétition ici : http://arnaudsanchez.typepad.fr/motionfreche/

Nico2312 22/11/2006 11:01

Que le PS prenne ses réposanbilités et le vire une bonne fois pour toutes !!!

Gimdolf_Fleurdelune 22/11/2006 10:59

Provocateur, grande gueule, il l'est sans doute, Georges Frèche ... cependant, je doute qu'il soit foncièrement raciste.Il ne fait que dire un peu trop haut ce que beaucoup de Français n'osent pas dire mais le pensent fortement ...

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr