Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 09:24

François Bayrou
envoyé par UDF



Invité samedi soir du journal télévisé de Claire Chazal sur TF1, François Bayrou a renouvelé ses critiques contre les « grands médias » accusés d’orchestrer un duel entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.
Les candidats du PS et de l’UMP « sont tout le temps sur vos plateaux et vous ne parlez pas des autres », a-t-il accusé.
« Qu’est-ce que vous racontez sur vos antennes ? Vous êtes constamment en train de nous jouer une musique (...). Les Français ne se laisseront pas mener par le bout du nez vers ce choix auquel on voudrait les contraindre », a-t-il mis en garde.
Alors que Claire Chazal opposait la « baisse statistique du chômage » à son estimation de « quatre millions de chômeurs », François Bayrou a répondu : « Je sais bien qu’on le dit sur votre chaîne (...) mais les Français savent très bien dans leur vie de tous les jours que le chômage n’a pas régressé. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans MoDem - NC - UDI
commenter cet article

commentaires

Metallah 07/12/2006 08:39

j'ai déjà parlé plusieurs fois des problèmes médias sur mon blogle plus consternant reste la caricature qu'est Sylvia Zappi au sein du journal Le Monde, consternant au point que j'en ai fais un second article sur mon bloghttp://metallah.webdynamit.net/blog/?2006/11/30/358-le-monde-de-zappi-contre-les-vertsc'est plus du journalisme c'est , je sais meme pas quoi en dire tienshttp://metallah.webdynamit.net/blog/?2006/09/18/303-medias-et-politiques-segolene-sarkozy-et-les-autresJe me suis posé la question de ce qu’il en était dans la presse quotidienne, du moins dans les quatre grands quotidiens que je suis régulièrement dans Presse 2007. Les chiffres depuis le 31 juillet sont les suivants, en nombre d’articles mentionnant les « prétendants » à l’Elysée en fonction de leur appartenance :Formation ArticlesUMP 740PS 481UDF 75On voit que l’UMP domine de très loin les autres partis. Mais, les candidats potentiels (Sarkozy, Villepin, Chirac, Alliot-Marie) sont aussi membres de l’exécutif : il est donc logique que leur nom apparaisse plus fréquemment. Il y a en gros un rapport de 1 à 10 entre l’UDF et l’UMP et de 1 à 6 entre l’UDF et le PS. L’UDF est à peu près au niveau de citation du PC, de l’extrême-gauche trotskyste (LO + LCR), du FN, des Verts et de José Bové, qui arrive, étonnamment, à se placer en tête des « petites » formations, UDF comprise.Formation Articles Bové 77LCR+LO 75PC 71FN 64Verts 50tu soulignes avec justesse Sebastien que en plus de presque pas parler des Verts, en général quand les médias en parlent c'est pour sortir quelques approximationssoit sur les querelles internes, soit sur la trop grande radicalité de certaines propositions (meme si bizarrement depuis quelques temps on en parle moins, et oui la radicalité n'était que supposé) ou encore sur des points de détails sexy (cannabis, gay...)avec ça on devine pourquoi les verts ont ce score (contrairement à toi je pense pas que cela soit uniquement la position à gauche)même si finalement ils font souvent mieux localement , que nationalement... (et que l'ancrage local suit son cours tout doucement)il y a donc bien 2 points (voir 3)- le temps de parole- puis ensuite au sein de ce temps de parole, la qualité qu'on veut bien donner à cette parole (en effet) tles journalistes sauf quand c'est du direct, sélectionnent...)et à cela s'ajoute : le fait d'utiliser le temps de parole pour poser toujours les memes questions bateaux, et pour finalement parler très souvent des candidats PS UMP FN principalement... leur ajoutant une présence médiatique

héra 06/12/2006 12:51

Oui mais c'est du BayrouAlors on aime ou on n'aime pas, il n'a pas tortMais pour autant les 2 candidats les plus importants sont bien Ségo et SarkozyLe centrisme façon Bayrou c'est très bien mais quand un pays va très bienLà en effet, on peut envisager une troisième voieMais notre pays va trop mal et c'est du pragmatiisme qu'il nous faut et non de la philosophie

abadinte 06/12/2006 11:19

Bayrou n'est pas con, il a certaines bonnes idées. Malheureusement, il n'est pas de gauche.
Au fait Arnaud, tu as oublié le "s" à je soutiens (colonne de droite).

Maldoror 06/12/2006 10:01

Entièrement d'accord.Après le tout sarko, l'ensemble des médias se liguent pour le tout ségo.Encore sarko avec ses coups de karchers et ses débats bien maîtrisés fesait un peu parler de lui dans la France d'en bas, autant ségo, autour de moi, tout le monde s'en tape.Mais si les Français sont assez con pour s'abreuver de télé du soir au matin, ils méritent ségolène.

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr