Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 21:26

MG Buffet sur TF1


Je suis très triste que la gauche qui se dit antilibérale n'ait pas réussi à se mettre totalement d'accord sur une candidature commune, un bloc Besançenot-Bové-Buffet aurait été selon moi autour de 10-12 %, malheuresement cette éparpillement risque de conduire les différents candidats de la gauche de la gauche à des scores situés entre 3 et 5 % chacun.

Pour le premier tour de la Présidentielle, je voterai donc normalement pour Marie-Georges Buffet (j'aurai peut être un faible pour Clémentine Autain si elle se présente) car cette candidature est selon moi celle qui vise vraiment à améliorer la vie des français aux revenus modeste et à réduire vraiment les inégalités sans être utopiste.

Concernant le second tour, personnellement, je ne suis pas "fan" de Ségolène Royal, je crains que celle-ci fasse de la surenchère vis-à-vis de la délinquance et de la sécurité avec le Président de l’UMP alors que selon moi les sujets les plus importants sont la lutte contre les précarités, le chômage, les délocalisations, les manques de moyen dans les hôpitaux ainsi qu'auprès des personnes âgées et handicapées, les questions environnementales, la négociation d’un nouveau Traité Constitutionnelle Européen…

L’élection Présidentielle de 2007 va, je pense, se jouer sur un vote pour ou contre Nicolas Sarkozy et j'espère que Ségolène Royal, à qui j'accorderai ma voix au second tour si elle y est présente, car je voterai pour le moins pire des 2 finalistes, saura faire des propositions concrètes et réalisables sur les sujets qui me semblent les plus importants. 

L'important des échéances électorales à venir est pour moi que Sarkozy ne gagne pas avec sa France d'après qui est déjà en route depuis plus de 4 ans déjà et que Le Pen ne fasse pas un gros score et ainsi disparaisse de la scène politique.


La France a pris 5 ans ferme en 2002, 5 ans de plus avec la Droite de Sarkozy serai très dur pour les français d'en bas.


Partager cet article
Repost0

commentaires

I

More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!
_______________________

Increase Penis Size


Répondre
M
L'hopital qui se moque de la charité.Le communisme à tué 150 millions d'êtres humains au cours du seul XXeme sièclehttp://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=290&Itemid=45Il a été en outre le premier parti de collaboration avec l'allemegne nazihttp://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=582&Itemid=60Heureusement, aujourd'hui, ayant trahi la classe ouvrière, il est en passe de rejoindre les oubliettes de l'Histoire (qu'il n'aurait jamais du quitter)http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=588&Itemid=60
Répondre
C
Son discours, très antidroite, sur une «gauche de combat et de responsabilité» ne déclenche pas la ferveur du Zénith. Qui se réveille lorsqu'elle s'engage à «tripler l'impôt sur la fortune». Sur le logement, Marie-George Buffet propose de construire «600 000 logements sociaux en cinq ans». Pas de quoi marquer une vraie différence avec Ségolène Royal, qui en annonce 120 000 par an.
Répondre
B
La candidature de Buffet est "un coup terrible", selon les mouvements antilibéraux Les chefs de file des formations antilibérales ont jugé vendredique le choix du PCF de présenter Marie-George Buffet à l’Elysée portait "un coup terrible" à la perspective de candidatures unitaires à la présidentielle et aux législatives. "Nous prenons acte, en la déplorant, de la décision du PCF (...) Un coup terrible est porté à la perspective de candidatures unitaires de la gauche antilibérale à l’élection présidentielle et aux législatives", écrivent-ils dans un texte, rendu public lors d’une conférence de presse à Paris. Ce texte est signé par les chefs de file des formations antilibérales et les anciens candidats à une candidature unitaire Clémentine Autain (app. PCF), Yves Salesse (Fondation Copernic) et Patrick Braouezec (PCF). Ils soulignent que Mme Buffet "portera donc les seules couleurs" du PCF et "ne pourra ni incarner ni se revendiquer de l’expérience inédite qui nous aura des mois durant réunis dans des centaines de collectifs". Les signataires mettent aussi "solennellement en garde les dirigeants du PCF contre toute tentation de s’approprier la légitimité du processus unitaire pour la présidentielle". Ils affirment "ne pas se résigner à l’échec" et ont décidé "d’appeler les collectifs locaux à réfléchir aux moyens de poursuivre le combat pour une autre voie à gauche" et à se retrouver "les 20 et 21 janvier" pour une réunion nationale. Les collectifs constituent, selon eux, "un cadre précieux de réflexion et d’action".Pour l'ami Hern : http://www.zalea.org/spip.php?article1028
Répondre
A
Je ne voterai pour aucun candidat qui a fait éclater l'union anti-libérale, donc ni pour Besancenot ni pour Buffet. Juste pour ne pas les conforter dans cette stratégie suicidaire à long terme.Alain
Répondre
M
Je ne suis pas certain que ce bloc aurait fait plus de 10% , certainement autour des 6 ou 7comme le dit Besancenot les scores ne s'additionnent pasd'un côté on peut se dire que cela va créer un éparpillement (et autant de voix en moins pour les autres)en effet 4 + 4 + 4 cela fait 12% en moins aux autres candidats Mais étant donné le déroulement des opérations il se pourrait bien que les candidats de ce coin de la gauche en patissent tousles médias mettant au passage tout sur le dos de Buffet alors que le pc était logiquement majoritaire dans ces collectifset que tout les autres ont leurs parts de responsabilités (ils savaient par avance le résultat et ces collectifs étaient des moyens de récupérer d'éventuels nouveaux adhérents...)Pour moi ce sera Dominique Voynet , il y a un sacrée espace au sein de la gaucheentre la gauche dite radical qui n'a pas réussi à se mettre d'accord entre ses x communismes différentset un PS qui tente à se moderniser maladroitement autour de SégolèneLa campagne sera rude, les médias ne rapportent presque rien des déplacements de DominiqueMais loin d'être à la base l'un de ses fans, je dois dire que ses passages médias (notamment les derniers passages à la radio) sont assez bons http://blog.voynet2007.fr/
Répondre
C
Et oui la réalité fait peur à voir. Avant de donner des leçons à ceux de droite. La gauche devrait se préocuper de leur affaires en essayant de nous présenter quelqu'un de solide. Malheureusement nous reprenderons 5 ans ferme avec la droite.
Répondre
@
Il faudra bien ça pour que le PCF se rende compte qu'il ne peut plus se permettre de faire sa petite tambouille tout seul. Mais tâchons de rester lucides : il y a de fortes chances pour que je vote pour MGB, d'une part parceque j'apprécie cette personne (la faut ne vient pas d'elle mais des militants communiste, mettez vous à sa place), d'autre part parceque mes convictions politiques sont proches de celles du PCF. Même si elle m'a beaucoup déçu en reffusant de se sacrifier au profit d'un large rassemblement qui aurait éventuellement permi l'émergence d'une nouvelle force parlementaire à l'occasion des élections législatives, je reste convaincu que Mme Buffet est une personne compétente et sincère. Evidemment que l'éparpillement des forces va faire mal, mais avec la crise identitaire que traverse le PC en ce moment, tout cela paraissait prévisible, voir même inévitable. Finalement les scores seront pratiquement les mêmes que ceux de 2002 : Arlette va faire 5%, MGB 3, et je redoute une percée de Besansnot qui serait bien capable d'aller au delà des 6%... Quand Arlette se sera retiré une bonne foi pour toutes et quand le PC prendra enfin ses responsabilités, je pense que tout ce monde là aura les moyens de se rassembler en 2012.
Répondre
G
Rien n'est définitif tant que la date de dépôt des candidatures n'est pas dépassée. Il s'agit peut-être d'un simple jeu politique, un peu comme lorsque Chevènement faisait croire qu'il allait se présenter afin de peser davantage vis à vis de Ségolène Royal. Je ne suis pas sûr que Clémentine Autain serait votre meilleure candidate.
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr