Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 09:07

 

D'après l'article trouvé sur http://roissy.over-blog.com/article-4991831.html



Concernant le futur budget de la France, on retrouve des problèmes de calculs sur le chiffrage des projets UMP et PS. En effet, Jean-François Copé, maire de Meaux, président de l'agglomération de Meaux et Ministre du Budget, chiffre le programme du PS à 115 milliards d'euros. Le PS annonce un coût de 30 milliards. Qui dit vrai? Une association patronale proche du MEDEF (l'institut de l'entreprise) a chiffré les budgets de ces 2 programmes. Pour celui du PS, elle arrive à 38,8 milliards.

Pour l’UMP, son budget coûterait 27 milliard selon M.Copé, alors qu’il coûtera 41 milliard d’euros selon l’association proche du MEDEF (le PS annonçait 53 milliard).


Voir la vidéo ci-dessus pour mieu comprendre.

Les chiffres véritables sur http://www.institut-entreprise.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La dette de la France n'a jamais été autant élevé que sous cette législature. Source: alternatives économiques La hausse de l’endettement public a repris depuis 2001. Une évolution inquiétante en elle-même qui va de plus à l’encontre du pacte de stabilité rénové. A plus de 1 000 milliards d’euros, la dette publique française a crevé un plafond symbolique en 2004. Elle pèse désormais plus de 65% du produit intérieur brut (PIB), contre moins de 57 % en 2001. La dette a vivement progressé depuis trois ans, renouant avec l’inexorable dérive qui l’entraîne à la hausse depuis le début des années 80. Depuis vingt-cinq ans en effet, l’endettement de l’Etat augmente plus vite que le PIB. Une évolution inquiétante qu’aucun gouvernement n’est parvenu à enrayer, en dehors d’une brève période de rémission entre 1998 et 2001. De plus, la dette publique dépasse désormais, pour la deuxième année consécutive, le plafond de 60 % du PIB fixé par le traité de Maastricht. Commentaires: l'imagerie populaire qui veut que la droite diminue la dette et la gauche l'augmente est battue en brêche. Et qui était au gouvernement entre 1998 et 2001? je sais c'est facile mais je ne résiste pas La dette d'aujourd'hui sont les impôts de demain donc lorsque le PS sera majoritaire il devra augmenter les impôts par la faute de l'UMP. Ils ne savent vraiment pas compter.
Répondre
J
Il est triste de constater que l'état ne s'interresse qu'à la politique des chiffres et de ce fait nous balance à la figure des statistiques montrant que le chômage est en baisse sans pour autant souligner que la précarité, elle, est en constante augmentation !Mr Borloo ce félicite sans cesse pour ces chiffres du chômages ! Mais peut-on vraiment se dire satisfait lorsqu'on constate que même si les gens travail, certains travailleurs de par leurs situations précaires se retrouvent malgrès tout obligés de dormir dans un igloo, sous un pont ou dans un carton !A la place de Borloo, j'aurais honte d'afficher se petit sourire en me disant satisfait des chiffres ultra-manipulés du chômage !Qui plus est je trouve scandaleux de parler uniquement des chiffres du chômage car un demandeur d'emploi n'est pas forcément un chômeur de fait en réalité le nombre de chômeurs baisse alors que le nombre de demandeurs d'emploi augmente parce que les durées d'indémnisation sont de plus en plus courtes!
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr