Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 18:18


L'année 2007 commence par une défaite pour l'équipe de France de Football qui s'incline 1-0 au Stade de France lors du match amical face à une équipe d'Argentine peine de maîtrise.

L'Argentine, quart de finaliste malheureux du dernier Mondiale face à l'Allemagne (1-1, défaite aux t.a.b), a donc dominé une équipe de france trop empruntés en première mi-temps.


Avec une défense centrale inédite composé du lyonnais Schillaci (11e sélections) et du joueur du F.C Séville, Julien Escudé (2e sélections) suite au forfait de Thuram et Gallas, les Bleus ont encaissés l'unique but du match à la 15e suite à une frappe de Crespo repoussé par Coupet et reprise victorieusement par Saviola.


Durant la rencontre, la soiréé et notamment à oublier pour la latéral droit Sagnol (remplacé à la mi temps par Clerc) qui a été en difficulté, de même que Makélélé qui a connu des pertes de balles inhabituelles.

Ribéry a quand à lui trop cherché à  faire briller Trézéguet (dont les parents sont argentins) et aurait pu tenter d'avantage sa chance de loin comme il l'a fait en fin de rencontre.

Néanmoins, cette défaite n'a rien d'inquiétant pour les Bleus.


RDV le 24 mars en Lituanie pour les éliminatoires de l'Euro 2008.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr