Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 17:31

 

par Jean-François Kahn



Marianne, on le sait, n'a pas épargné ses critiques à Alain Duhamel. Ses éditoriaux depuis quelques temps évoluaient plutôt vers une préférence pour Nicolas Sarkozy. Or nul n'aurait songé à le sanctionner pour cela. Quiconque en aurait eu l'idée que nous aurions nous-mêmes été indignés et pris sa défense.

Mais voilà, Alain Duhamel, lors d'une rencontre avec des étudiants de Science-Po en novembre dernier, interrogé sur François Bayrou, l'a durement critiqué, a précisé qu'il n'était pas d'accord avec le ton de sa campagne et sa mise en cause des médias, mais il a ajouté en substance : "ça ne me gêne d'autant moins de le dire, que malgré tout, je voterai sans doute pour lui".

Or, pour cela, Alain Duhamel est sanctionné et suspendu de toutes ses fonctions sur France Télévisions. Autrement dit, tous les journalistes que nous n'avons même pas besoin de citer, qui ne dissimulent pas leur sarkozysme militant, ont parfaitement le droit de manifester jour après jour leurs préférences mais le seul fait d'avoir incidemment, même de façon critique, il y a quatre mois laissé entendre qu'on pourrait à la rigueur voter Bayrou vaut exclusion et supension. Presque mise au ban.

Cela en dit long sur la mise en coupe réglée des médias, y compris ceux de service public, d'autant que l'on peut en revanche, impunément, comme la direction de l'information de TF1 l'a fait, manifester son hostilité totale au même François Bayrou.

Il est évident que cette fois nous sommes totalement solidaires d'Alain Duhamel.

Libérez Alain Duhamel !




Duhamel-vote-Bayrou

 

Alain Duhamel annonce dans cette vidéo ci dessus qu'il votera pour François Bayrou.

La vidéo, postée par les jeunes UDF de Paris sur dailymotion, a été enregistrée le 27 novembre dernier lors d'une rencontre organisée par les mêmes jeunes UDF de Paris et l'UDF Science Po autour de Marielle de Sarnez, directrice de campagne de Bayrou, et d'Alain Duhamel.

C'est l'émission Arrêt sur images, de France 5, qui a relevé l'information.

A 3'10 exactement, Alain Duhamel explique que "c'est quelqu'un que j'aime bien et je voterai pour lui, pour dire les choses".


Partager cet article

Repost0

commentaires

pilayrou 19/02/2007 07:24

Si Duhamel doit se taire, que l'on fasse taire aussi Johnny Halliday ou Jean Ferrat. De toute façon, si on réfléchit bien, ceci est une mesure de con pondue par des cons ! Quand Machin interroge Le Pen ou Voynet, ça n'empêchera pas Machin de savoir pour qui il va voter ! Et personne ne sait pour qui il va voter. Aussi bien, Duhamel votera pour Buffet !

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr