Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 11:54



Discours de Marie George Buffet ici




Entre 12.000 et 15.000 personnes se sont réunis hier à Bercy pour soutenir Marie-George Buffet, la candidate de la gauche populaire et antilibérale soutenue par le Parti communiste.


Le discours de Marie George Buffet, simple et direct, est fait d’arguments concrets et non pas de slogans à effets, c'est un discours fondé sur un programme d’alternative de société.

 

Son programme n'est pas que celui du Pari communiste mais bien celui des Collectifs de la Gauche antilibérale, fruit de la discussion à laquelle Marie-George Buffet a participé et contribué tant qu’il était possible d’espérer une candidature unitaire.


Malheureusement deux autres représentants (Olivier Besançenot et José Bové) qui ont participés à l'élaboration du programme ont préférés y aller chacun de leur côté, alors que MG Buffet avait pourtant le soutiens de la majorité des collectifs (vote à l'appuis).


Marie-George Buffet fait partie de la gauche qui n’accepte pas la logique de la pensée unique et combat la politique de la Droite et de l'extrème Droite tout en critiquant les dérives néolibérales d’un éventuel gouvernement socialiste.


Si on se dit de Gauche on ne se doit de voter pour Marie-George Buffet le 22 avril.




Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut, pour info :

TOULOUSE, 24 mars 2007 (AFP) - 18h26 Proclamation à Toulouse d'un "gouvernement provisoire occitan"
Des militants occitans ont annoncé samedi à Toulouse la proclamation d'un "gouvernement provisoire" chargé de "faire reconnaître aux yeux du monde l'existence d'une nation occitane", en vue de la création d'une "République fédérale et démocratique d'Occitanie". "Nous avons décidé de constituer un gouvernement provisoire occitan, au nom du principe de libre association et du droit imprescriptible international des peuples à l'autodétermination", a déclaré lors d'une conférence de presse le "Président" de ce "gouvernement" autoproclamé, Michel Aguilera. "Ce gouvernement a pour tâche d'élaborer la première constitution des Pays d'Oc (...). Nous espérons qu'il puisse devenir, par des voies démocratiques et sans violence, une République fédérale et démocratique avec le soutien de la France, de l'Europe et des Nations Unies", a-t-il dit, près d'un drapeau rouge frappé de la croix or occitane. "Nous ne sommes pas des séparatistes", a précisé M. Aguilera, soulignant son objectif de "rendre l'Occitanie aux Occitans", en participant notamment aux élections régionales. "Il s'agit pour nous de redonner la parole aux Occitans, car certains auraient souhaité que nous la perdions à jamais", a pour sa part déclaré Laurenç Revest, "Premier ministre du gouvernement provisoire occitan" (GPO), comptant sept ministres, dont un apiculteur et un boulanger, détenant respectivement les portefeuilles de l'Education et des Affaires étrangères. "Nous appelons les populations occitanes à reconnaître et à soutenir" le GPO, qui constituera "un encouragement dans leur combat national" pour les Basques, les Corses, les Catalans, les Alsaciens et les Bretons, a-t-il ajouté. La langue occitane ou langue d'Oc est parlée dans huit régions de la moitié sud de la France, dans douze vallées alpines du Piémont italien et au Val d'Aran, en Catalogne espagnole, soit sur un espace d'environ 190.000 km2 regroupant quelque 14 millions d'habitants.
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr