Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 18:45


Notre pays est riche, riche de votre travail. Pourtant la majorité de la population vit de plus en plus mal. Le choix est simple : continuer les politiques qui ont échoué ou choisir une politique nouvelle, vraiment à gauche, qui réponde à l’urgence sociale.

 

 

Le vote contre Sarkozy et Le Pen

La droite menace. Elle veut garder le pouvoir pour précariser toute la société. Elle s’attaque aux libertés en copiant Le Pen. Nous ferons tout pour les battre. Nous serons mobilisés au 2e tour pour que la gauche gagne. Le vote Marie-George Buffet est le plus clairement anti-droite.


Le vote utile pour que la gauche gagne

Il y a besoin d’exprimer l’exigence d’une France sociale, d’une France des libertés et du respect de chacun-e. Ségolène Royal recule en supprimant la hausse du Smic de son programme ou en proposant un « contrat première chance ». Donnez un coup de barre à gauche, c’est le seul moyen de gagner ! En votant pour Marie-George Buffet, vous enverrez un signal clair : vous exigerez une gauche fidèle à ses valeurs, une nouvelle majorité déterminée à changer la vie quotidienne.


Le vote pour une France sociale

Avec Marie-George Buffet, votre vote soutiendra des propositions déterminées face à la loi de l’argent. Smic à 1500 € brut dès juin 2007, hausse des salaires et des retraites, lutte contre la précarité par une Sécurité d’emploi et de formation, engagement en faveur de l’éducation et de la recherche, droit au logement, à l’emploi pour la jeunesse, refondation de l’Europe. Face au libéralisme, le programme de Marie-George Buffet s’engage pour de nouvelles conquêtes sociales, pour de nouveaux droits donner aux citoyen-nes et aux salarié-es.


Le vote qui porte vos aspirations

Depuis des mois, on veut vous forcer à choisir entre deux « principaux » candidats, à renoncer à vos idées. Nous étions rassemblés contre le CPE et la Constitution libérale. Aujourd’hui des luttes aux urnes, rassemblons-nous pour battre la droite et réussir à gauche. Donnons-nous la force de défendre nos revendications, nos aspirations.




D'après l'article de Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr