Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 20:11



Fin du suspence, Nicolas Sarkozy affrontera Ségolène Royal au second tour de l’élection présidentielle. Ce sera donc un affrontement "classique" gauche/droite. A noter un taux de participations record d’environ 85 %.

Nicolas Sarkozy est arrivé en tête du premier tour des élections présidentielles ce dimanche 22 avril 2007 avec près de 30 % des suffrages exprimés selon les résultats partiels tandis que Ségolène Royal, la candidate du parti socialiste a réuni environ 26 % des voix des Français.

Après les candidat(e)s de l’UMP et du PS, François Bayrou, le candidat de l’UDF est le troisième homme de ce scrutin avec environ 18 %, il triple ainsi son score par rapport à 2002. Jean-Marie Le Pen, le candidat du FN totalise environ 11 % des voix et perd ainsi 6 % par rapport à 2002 où il avait atteint à la surprise général le second tour.
Tout les autres candidats sont à moins de 5 % des suffrages, le candidat de la LCR, Olivier Besancenot, arrive en 5ème position avec environ 4.5 %.


Les candidat(e)s du PCF, des Vert, de la LCR, de Lutte ouvrière ainsi que José Bové appellent à voter pour la candidate PS au second tour. C’est la première fois que LO lance un tel appel, pour la LCR, l’essentiel est de contrer la droite.
Du côté de Nicolas Sarkozy, aucun autre candidat ne lui a pour le moment apporté son soutiens pour le second tour.


Un chose est sur, les quelques 18% de François Bayrou décideront de l’issue du second tour et valent chère.


Le second tour aura lieu le dimanche 6 mai.

 


Quand à moi je vais voter pour Ségolène Royal au second tour, maintenant il n'y a plus qu'elle qui peut faire barrage à Sarkozy et sa politique ultralibérale, sécuritaire et qui favorise la france d'en haut.

Le combat contre la politique de Sarkozy continue sur ce Blog.




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Sarkozy manipulateur Sarkozy menteur Sarkozy autoritaire et le plus dangereux cest que Sarkozy à le soif du Pouvoir il est arrogant d'ailleur moi j'ai Voté Bayrou au 1er tour mais vous inquiétez pas Bayrou sera président en 2012 d'ailleur la j'appelle a tout ce qui ont voté Bayrou au 1er tour de donné leur suffrage à Ségolène Royale d'ailleur n'oubliez pas que Bayrou n'apprécie pas la politique de Sarkozy Alors VOTEZ Segolène Royale!!!!!!!!!! car nous voulons pas d'une france sevère mais une france Juste n'oubliez pas que sarkozy n'est pas un pur francais il est juif et en plus de sa il vient d'Hongrie donc n'oubliez pas que l'Hongrie était une pays de l'ex URSS donc qui veut dire qu'ils ont la dictature dans leurs sang alors voté pour Ségolène Royale qui est une vrai français ne commetez pas d'erreur ne vous faite pas avoir par Sarkozy moi je reste à jamais un militant de l'UDF vive la république et vive la France.Donc moi en tant que millitant à l'UDF je me batterais du mieux que je peut pour que la france ne tombe pas entre les mains de Sarkozy qui est un danger pour la france on n'oubliera pas les deux jeunes mort pour rien et c'est vrai que je ne supporte pas ségolène Royale mais je suis obligé de donné ma voix à elle car je n'ai pas le Choix mais si ca aurrait été un autre candidat UMP que sarkozy exemple de villepin j'aurrais voté pour lui sans problème au deuxième tours mais la je nai pas le choix et je ne veut pas que sarkozy prend le pouvoir alors faisont ce qui est juste pour la France j'ai pas envi que la france tombe sous la soumission des Etats-Unis.
Répondre
H
Barre-toi kéké, ça nous fera de l'air, autrement que par le vol noir des corbeaux sur nos têtes...
Répondre
K
Lol les vidéos... Vous etes beaux dessus , Laurent ne vote pas pour la pouf stp à part penser que "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" je vois pas ce qu'elle va pouvoir faire . On est pas dans le merde si elle passe . MOI JE VOUS LE DIT SI SEGLOENE DEVIENT PRESIDENTE JE QUITTE LA FRANCE , alors pensez à notre amitié SVP .
Répondre
H
Tu ne peux pas comparer le l'ex URSS ou  celui de cuba avec le PC français. Depuis l'effondrement du bloc soviétique, le PCF a beaucoup perdu de son influence. Le PCF garde les grandes lignes de l'idéologie en prônant un meilleur partage des richesses mais se positionne maintenant d'avantage sur les questions de société (es-ce mal ?). Le PCF est le seul parti de la gauche dite radicale qui a la possibilité d'exercer une action gouvernementale.Non le communisme n'est pas mort en FRANCE : 13.000 élus (conseillés municipaux, des conseillers régionaux et généraux ainsi que des députés et sénateurs).
Répondre
D
coucou le communiste, elle a fait combien buffet?
tu sais qu on est un des derniers pays democratique a avoir encore un parti communiste...
si tu veux, va faire un tour en ukraine, voir tous les bienfaits de ton ideologie, ou si tu préferes le soleil, à Cuba, la bas aussi le communiste etend ses bienfaits...
non mais serieux... t y crois encore....
Et puis, pour ce qui est du socialisme...t as raison, en ces periodes de rechauffement climatique, defend docn les especes en voie de disparition....
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr