Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 20:08

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7b/Photo_Alain_LE_VERN.jpg/800px-Photo_Alain_LE_VERN.jpg

 

Alain Le Vern, Président socialiste de la Région Haute-Normandie depuis 1998 abandonnera le 30 septembre 2013 ses mandats de Président de la région Haute-Normandie et de Sénateur.

« Plus de 30 ans élu à des mandats tous vécus intenséments, je veux m’offrir d’autres horizons », explique-t-il dans un communiqué remis sans commentaire à la fin de son déjeuner de presse de rentrée, le 12 septembre 2012.

La socialiste Charlotte Goujon lui succèdera en tant que conseillère régionale. Emmanuelle Jeandet-Mengal, 1ere vice-présidente de la région, assurera l’intérim jusqu’à l’élection de son successeur, dont Alain Le Vern souhaite qu’il s’agisse du vice-président Nicolas Mayer-Rossignol. C’est la socialiste Marie-Françoise Gaouyer qui le le remplacera au Sénat.

Une décision sage qu'il convient de saluer, beaucoup devraient en faire autant avant que le scrutins des urnes ne les y oblige.

Nicolas Mayer-Rossignol, qui allit jeunesse et compétence, qui est un élu très abordable, fera, je n'en doute pas, s'il est élu, un très bon Président de la Région Haute-Normandie

 

La déclaration écrite d'Alain Le Vern :

" J’ai l’honneur de servir la Region depuis 1998 et je ne remercierai jamais assez les Haut-Normands de la confiance accordée à trois reprises me permettant de mener à bien des milliers de projets, de conduire des politiques innovantes avec le « 276 », d’améliorer la vie quotidienne et de préparer l’avenir de nos territoires.

Les missions majeures de la Region  lycées, formation tout au long de la vie, développement économique pour l’emploi, innovation, transports, les partenariats avec tous les acteurs - ont ete menées avec des équipes et des collaborateurs remarquables que je salue avec gratitude.

Notre Région est bien gérée, ce qui aura été aussi ma marque.

Le plan des investissements d’avenir concernant la Haute-Normandie (liaisons ferroviaires, A28-A13, Vallée de la Seine), les projets engages, la preparation du budget 2014 et des contrats avec I’Etat et l’Europe constituent une feuille de route dégagée permettant une transition à la tête de la Région.
J’ai donc décidé de « passer la main », d’assurer les relèves au 30 septembre 2013.

Ainsi, le 1er octobre Charlotte Goujon me succedera comme conseillère régionale. Emmanuelle Jeandet-Mengal, premiere vice-présidente assurera l’intérim à la Présidence jusqu’a la mi-octobre, date de l’élection de mon successeur dont je souhaite qu’il soit Nicolas Mayer Rossignol.

Le 1er octobre Marie-Françoise Gaouyer, maire de la Ville d’Eu me remplacera au Sénat.

J’ai décidé d’ouvrir un nouveau livre... Responsable politique, élu, j’ai en permanence mis mes actes en accord avec mes propos, toujours avec franchise.
Je suis un  faiseux », pas un diseux »  Plus de 30 ans élu à des mandats tous vécus intensément, je veux m’offrir d’autres horizons..., transmettre mes expériences, former, intervenir là où je serai demande ou consulte et si je l’estime utile, donner suite à d’autres projets professionnels qui se presenteraient. J’ai besoin de temps et de liberté pour vivre d’autres experiences et ecrire de nouvelles pages.

Celles qui s’achèvent ont été très belles !
 J’espère qu’elles auront des suites pour notre Region et pour nous tous  

Merci d’avoir permis tout cela pour une Haute-Normandie ambitieuse, juste,
moderne et solidaire.

Sincèrement"

Alain Le Vern

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans PS
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr