Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 22:41

Alana-Mouillard.jpg

 

 

Tu es née ce 12 Février 2013.

Tu pourras retenir que ce jour (un mardi) aura été le jour où l'Assemblée nationale (le lieu où des personnes appelées députés votent des Lois), a adopter le projet de Loi (329 voix contre 229) permettant à deux personnes de même sexe de pouvoir se marier et d'adopter des enfants tout comme les couples hétérosexuels.

Si un jour tu lis ces quelques lignes tu te demanderas peut être, comment cela fut possible que ce droit ait été interdit « dans le temps ».

Tu sais, ce droit fait parti d'une longue lignée d'avancés en France.

Par exemple :

Jusqu'en 1944, les femmes n'avaient pas le droit de voter.

Jusqu'en 1967, les femmes n’avaient pas le droit de prendre la pilule (qui permit de pouvoir avoir des bébés quand elles le souhaitaient).

Jusqu'en 1975, les femmes ne pouvaient pas avorter (interrompre la grossesse car la femme ne se sentait pas prête à élever un enfant, que celui-ci risquait d'être handicapé toute sa vie ou bien souffrait d'une malformation) légalement en France et devait, soit le faire réaliser clandestinement ou bien à l'étranger dans les pays où c'était autorisé.

Jusqu'en 1982, la peine de mort existait pour exécuter des personnes condamnées suite à un crime (parfois reconnues innocentes plus tard), ce qui ne ramenait pas la personne disparue et qui ne dissuadait pas les meurtriers potentiels.

...

Alana, tout comme Nolan et Maya, tu es la prunelle de mes yeux, je ne peux que te souhaiter d’avoir une vie meilleure que la mienne, et pour ce faire, j’espère m’être montré à la hauteur dans mon rôle de père.

J’espère ne pas t’avoir trop bassiné avec la politique ou le foot et j’espère avoir pu t’aider à prendre les bonnes décisions aux bons moments et respecter tes choix, de citoyenne ou de femme.

Je t'aime, nous t'aimons.


Papa.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans Divers
commenter cet article

commentaires

christian 13/02/2013 22:00

Très beau témoignage

Marie 12/02/2013 23:10


Tous mes voeux de bonheur à toi dans ce monde qui bouge..plein de bonnes choses, en famille, surtout de la joie et de la complicité..mille bisous

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr