Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 21:45

http://www.lexpress.fr/medias/1348/690368_sans-titre.jpg

Marine Le Pen avec 2 néo-nazis

 

N'en déplaise à Mme Le Pen, "le Front National est toujours un parti d’extrême-droite".

Mais voilà, la fille de Jean-Marie Le Pen menace les personnes associants son parti au terme d’extrême-droite de poursuites judiciaires...

 

N'en déplaise à Mme Le Pen, "le Front National est toujours un parti d’extrême-droite".

Mais voilà, la fille de Jean-Marie Le Pen menace les personnes associants son parti au terme d’extrême-droite de poursuites judiciaires...

 

Pourtant :

 

D’après le Larousse :

L’extrême-droite est définie comme l’ «ensemble des mouvements qui se rattachent à l'idéologie contre-révolutionnaire et qui récusent aussi bien le libéralisme que le marxisme. (Considérant comme légitime l'emploi de la violence, ils réclament un régime fort. L'antiparlementarisme et l'anticommunisme sont les deux thèmes essentiels de l'extrême droite. » Quand on recherche dans la partie « encyclopédie » du même Larousse, on retrouve des liens vers La Cagoule, le Front National et la Vlaams Belaang (parti nationaliste flamand)

 

D’après Wiktionnary :

L'extrême droite cette expression « désigne l’ensemble des partis politiques qui défendent des valeurs considérées comme étant à droite (le conservatisme au niveau de la religion, de l’économie et du social) en mettant souvent l’accent sur le nationalisme, le bellicisme et le racisme. »

 

Il faut rappeler qu'il y a 5 espaces politiques définis (l'extrême droite, la droite, le centre, la gauche et l’extrême gauche), cela n'a rien d'injurieux de classer le FN parmis eux. 

 

Le Front national de Marine Le Pen est-il un parti d'extrême-droite ? Poser la question est déjà en douter. Marine Le Pen semble toutefois oublier qu'il ne lui appartient pas d'y répondre.

 

Il ne faut pas oublier qu'au Parlement Européen, le Front national fait parti de l’Alliance Européenne des Mouvements Nationaux, mouvement qui regroupe le BNP (parti d’extrême-droite britannique), le Jobbik (parti d’extrême-droite hongrois) et la flamme tricolore (parti d’extrême-droite néofasciste italien).

 

N'oublions pas non plus que cela ne dérange pas Mme Le Pen de s'afficher à un bal avec les nostaliques du IIIème reich et des négationistes… 

 

 

Bref comme l'écrit Alexis Corbière : "Oui, Marine Le Pen est d'extrême droite"

 

 

 

Merci à Cyril Marcant 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans FN - DLR - MPF
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr