Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 20:47

http://q.liberation.fr/photo/355650/?modified_at=1322401103&ratio_x=23&ratio_y=13&width=460

 

Après un suspense insoutenable, Hervé Morin, 50 ans, ancien ministre de la Défense, Député-Maire d'Epaignes (eure), Président de la communauté de commune du canton de Cormeilles, Conseiller Général du canton de Cormeilles (bref un bon cumulard), ancien Conseiller Régional et aussi président du Nouveau Centre, a annoncer en direct live de Berville-sur-Mer (Eure) sa candidature pour l'élection présidentielle de 2012.

Dans les rangs du Nouveau Centre, certains ironisent comme Jean-Christophe Lagarde, numéro deux du parti sur Twitter "Sous le Pont de Normandie, le plus marquant, moins de la moitié des parlementaires NC et même pas un quart des députés. Débat ouvert". (Au total, 9 députés NC sur 24, 6 sénateurs sur 12 et 2 députés européens sur 3 soutiennent la candidature du président de leur parti qui a également contre lui les deux ministres issus de son camp, François Sauvadet (Fonction publique) et Maurice Leroy (Ville).)

Bref, cette candidature est loin de faire l'unanimité même dans son propore parti.

Crédité entre 0 et 1 % des intentions de vote au premier tour, Morin qui disait il y a quelques mois que les français étaient des "cons", apportera quelques voix (au moins à Epaignes) à Sarkozy si celui-ci est présent au second tour en 2012.

A noter dans la blogosphère politique les réactions de GabaleVariae et Medhi qui ne ménagent pas Hervé Morin, sans oublier Jegoun qui se fendt d'un billet très intéressant.

Petite annecdote, j'ai repéré sur le compte Twitter d'Hervé Morin, ce Tweet "Si je suis élu, je serai le candidat de la justice sociale et la solidarité nationale s'appliquera aussi à eux, les classes moyennes" donc s'il est élu il sera candidat. Trop fort.

A noter que ce Tweet a disparu depuis (je n'ai pas eu le temps de l'immortablisé en capture d'écran) pour devenir "Je serai le candidat de la justice sociale et la solidarité nationale s'appliquera aussi à eux, les classes moyennes".


Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mouillard - dans MoDem - NC - UDI
commenter cet article

commentaires

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé près de Rouen.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

J'ai soutenu la Motion "A Gauche pour Gagner !" à l'occasion du dernier congrès du Parti socialiste.

 

Secrétaire de la section PS de Pavilly.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr