Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 14:00

http://medias.lepost.fr/ill/2010/08/08/h-4-2177797-1281255572.jpg

 

Arnaud Montebourg, 48 ans, député de Saône-et-Loire et Président du conseil général de Saône-et-Loire vient d'officialiser sa candidature aux primaires présidentielles, un processus dont il est le principal promoteur au sein du Parti socialiste.

Au début des années 2000 j'aimais bien Arnaud Montebourg. Il fût notamment un farouche opposant à l'immunité du Président de la République, il voulait que Jacques Chirac, alors Président de la République passe devant la commission d'instruction de la Haute Cour de Justice, il défendait le mandat unique et voulait une sixième République.

Il m'a par la suite déçu à deux reprise. Tout d'abord en accordant son soutien à Ségolène Royal lors des primaires socialiste de 2006 devenant également son porte parole. Cette décision de m'a vraiment surpris et elle n'avait à mon sens que pour objectif de se placer derrière le meilleur "poulain" afin de viser un gros ministère (au hazard la justice ). Vous me direz ce n'est pas le seul.

En 2008, celui qui était un pourfendeur du mandat unique c'est décidé à devenir en plus de son rôle de Député, Président du conseiller général de Saône-et-Loire, s'asseyant du coup sur ses "principes".

Néanmoins, Arnaud Montebourg est un très bon orateur et je pense au même titre que Martine Aubry être un bon compromis entre l'aile droite du PS er son aile gauche.

A suivre !

 

Son Blog : http://www.arnaudmontebourg.fr

 

 

Lien : http://www.lesechos.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Audrey Pulvar comme première dame de France ça aurait d la gueule ! En attendant elle ne présentera plus d'émission politique su i-télé. Dommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et il a été à l'initiative de la "création" du NPS, gauche du PS à ce moment là....avec Vincent Peillon....bon cheval pour moi, bon orateur mais ça fait pas tout..(dire c'est bien, mais faire<br /> c'est mieux) c'est lui qui en 1er a parlé de VI ème république...du sang neuf...car Strauss Kahn...pas très à gauche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

A propos de l'auteur

Arnaud MOUILLARD

 

Educateur Spécialisé.

 

Ancien jeune correspondant au journal l'Humanité.

 

Blogueur membre du collectif de blogueur de gauche #LeftBlogs.

 

RDV sur mon nouveau Blog : http://arnaudmouillard.fr

 

contact : hern276@yahoo.fr